Ace Attorney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de RPG Francophone dédié à l'univers de Phoenix Wright
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP-01] Exquisite corpse

Aller en bas 
+3
Le Chevalier Veguito
Michael
Noctus Saneada
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Chevalier Veguito

Le Chevalier Veguito


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28
Localisation : Dans le monde merveilleux des Pokémons.

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 18:15

Bref, la joyeuse team de la défense (défense de qui d'ailleurs ?) reprit le chemin du retour et quitta les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito-art.tumblr.com
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptySam 31 Jan - 12:51

Alors que le trio quittait les lieux sans avoir pu récupérer un semblant d'information quant à la situation ,  Raphaël sortit du cabanon , son portable à la main. Un coup de fil au commissariat lui avait permit de tout mettre en œuvre quant à la mise en place de l'enquête à venir. Des agents venaient d'être envoyés sur place accompagnés par une unité de soin , et le commissariat avait relayé l'affaire au bureau du Procureur qui n'allait sans aucun doute pas tarder à envoyer un de leurs éléments afin de superviser l'enquête. En somme les procédures habituelles ...

L'inspecteur se dirigea vers sa collègue. Au regard de l'expression que Sydney arborait , il semblait évident que celle-ci venait de subir une certaine forme d'agacement provenant du trio qui venait de  quitter les lieux. Avec un petit sourire censé l’apaiser, il lança :


Je viens de contacter le commissariat , une équipe ne devrait pas tarder et le bureau du procureur a été prévenu. Et nos directives sont claire , on doit attendre le procureur en charge du dossier avant de commencer l'investigation .

Il était d'habitude d'usage que les agents sur place commencent une enquête préalable afin de faciliter la tâche du procureur à qui incombait l'enquête , aussi la décision du commissaire semblait quelque peu étrange. Mais d'un autre côté , les circonstances et notamment les lieux nécessitaient d'être prudents et d'agir avec un maximum de précautions pour éviter de créer des troubles dans le quartier. Ainsi le procureur en charge de l'affaire était plus à même de mener les opérations de manière discrète.

Restait un problème. Celui de l'inconnue évanouie sur la scène de crime. Plusieurs hypothèses pouvaient être faites à son sujet , et aucune ne semblait jouer en sa faveur. Mais il allait falloir une intervention des secours pour être fixé à son sujet. Raphaël chassa donc ces idées de sa tête. la seule chose qu'il pouvait faire pour le moment était d'attendre et de surveiller l'état de cette personne. Raphaël tourna donc les talons en direction de la scène de crime , tout en lançant à l'égard de Sydney :


Vos premières impressions sur la situation dans laquelle nous sommes ?

Raphaël au fil du temps et des enquêtes à ses côtés avait appris à donner de l'importance aux impressions de sa partenaire. Là où lui laissait une part importante aux faits pour construire son jugement , Sydney elle laissait une bien plus grande part à son intuition. Et c'était pour cette raison que leur duo fonctionnait si bien.  


Dernière édition par Monsieur Tanuki le Lun 2 Fév - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 14:41

Non mécontente d'avoir réussi à éloigner les trois avocats, Sydney ne célébra pas cette maigre victoire. Non, bien au contraire, elle était plutôt préoccupée par l'unique information qu'elle avait réussi à glaner. Et c'était ce détail qui la perturbait quand Raphaël sortit du cabanon. Il n'y avait pas encore eu d'enquête à proprement parler, et pourtant, l'inspecteur Brooks pouvait déjà sentir qu'il ne s'agirait pas d'un cas facile, et qu'ils allaient très vite sentir la pression du bureau du Procureur sur leurs épaules.

- J'aime pas ça ... lâcha t-elle en guise de réponse à son collègue, sa voix laissant paraître une inquiétude naissante. - Les gamins de chez Wright ont reçu le même genre de coup de fil que nous. Ca veut dire que quoi qu'on trouve dans ce taudis, il ne faudra pas le prendre pour argent comptant : la personne qui a fait ça voulait qu'on trouve cette scène de crime telle qu'elle est. Mais malheureusement, mise en scène ou pas, ça va sentir mauvais pour celle qu'on a retrouvé à côté du cadavre …

Elle poussa un long soupir. Elle aurait pu tuer pour une clope là, tout de suite, mais après s'être fait pourrir par Benjamin Hunter la seule et unique fois où elle l'avait fait, elle savait bien qu'elle ne pouvait pas prendre le risque de contaminer la scène de crime ou ses environs. Sans tourner la tête vers son partenaire, elle fronça les sourcils et demanda :

- Tu sais déjà qui va superviser l'affaire niveau Procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 17:04

Raphaël s'arrêta sur le palier du cabanon. Les propos de sa partenaire sur les maigres informations qu'elle avait réussi à récupérer du trio ne faisaient que confirmer l'impression qu'il avait quand à la scène de crime. Les circonstances de sa découverte étaient décidément bien trop étranges pour qu'ils aient à faire face comme ils l'auraient fait pour une scène de crime classique. Le risque d'une manipulation de la part du coupable était certainement à ne pas écarter , aussi allaient-ils devoir enquêter prudemment et ne pas se baser sur les apparences.

Devant la question de Sydney l'inspecteur haussa les épaules. On lui avait seulement dit au téléphone que le bureau du procureur avait été contacté , sans toutefois préciser quel procureur avait été assigné à l'affaire. Au fond de lui Raphaël priait pour que ce ne soit pas Franziska Von Karma. Il n'avait pourtant mené qu'une seule affaire à ses côtés. Et pourtant les choses ne s'étaient pas vraiment bien passées. Il en fallait beaucoup pour qu'il atteigne ce stade mais l'inspecteur avait failli perdre sa patience devant la sacro-sainte volonté de perfection de la procureur. Aussi espérait-il tomber sur un procureur qui puisse mener une enquête efficace sans pour autant sacrifier son côté humain.


Pas la moindre idée, on m'a juste dit que le bureau avait été contacté et qu'ils avaient assigné l'affaire à un procureur. Vu la complexité de ce qui nous attend j'espère que ce sera quelqu'un sachant gérer les effectifs plutôt qu'un monstre qui fonctionne au fouet si vous voyez ce que je veux dire ...

Sur ces quelques mots , Raphaël retourna à la surveillance de la personne qui apparaissait comme une suspecte potentielle. Mais s'il y avait une chose positive dans sa situation , c'était le bruit de sa respiration qui semblait plus régulier et apaisé . Au moins , elle ne semblait pas en danger sur le plan physique du terme. Mais on ne pouvait hélas pas en dire autant quant aux évènements qui semblaient se profiler pour elle ...

Vingt minutes plus tard ...

L'équipe d'intervention venait d'arriver sur les lieux , et tous les agents n'attendaient plus que l'arrive du procureur en charge de l'affaire pour se mettre au travail. Ce qui ne semblait pas tarder , le bruit d'une voiture se faisant entendre pas loin de la scène de crime ...
Revenir en haut Aller en bas
TheFuel
Monsieur TheFuel
Monsieur TheFuel
TheFuel


Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Plus loin que la nuit et le jour

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 1:30

Sissel sortit tranquillement de sa belle berline rouge. Il lança un regard aux environs, les agents étaient prêts à intervenir.
Le bureau du procureur l'avait dégoté pour s'occuper de cette affaire. Les gros pontes de la procuration étaient occupés ailleurs et les autres avaient les chocottes de venir dans ce quartier peu fréquentable. Bref, c'était la raison pour laquelle le Bureau avait décidé de sortir Sissel de son placard.

Il remit ses lunettes de soleil bien en place et commença à s'avancer en direction du cabanon. Les deux inspecteurs ayant découvert le corps attendaient près de l'entrée tandis que les ambulanciers embarquaient en vitesse une personne en sang. On lui avait en effet dit dans son briefing éclair qu'une blessée grave avait été trouvé en même temps que le cadavre. Il espérait qu'elle survive, afin d'avoir quelqu'un à interroger.

Une fois qu'il fut en face des deux inspecteurs, il put se présenter
[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1422927163-sisselbasiccopie
-Bonjour, je suis Sissel Tricks, le procureur chargé de cette affaire.Il jeta un rapide coup d'oeil autour de lui. J'attend un assistant mais apparemment il est en retard... Bref, j'aimerais un rapport complet sur la situation, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbowshy

Rainbowshy


Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 23
Localisation : Avec Meemaa Zoroark, rawr!

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 18:05

Ce fameux Sissel m'avait conseillé... Voir même demandé vu que j'étais son assistant, de le suivre. Evidemment, je m'apprêtais à le suivre avec ma voiture pour que l'on arrive en même temps, cependant... J'étais allé à son bureau à pied. Oui, oui, à pied, c'est pour cela que je me retrouvai bloqué comme une nouille alors que lui était déjà parti. Je devais repartir en courant jusqu'à chez moi, et enfin pouvoir monter en voiture. Heureusement que j'habitais pas loin. Le Bureau s'occupa du reste en me donnant l'adresse du lieu du crime, ainsi qu'un petit nombre de détails, un touuuut petit nombre. Dommage, je ne serais pas là pour voir les agents lancer l'intervention! Bon, ce n'était pas le moment de m'en préoccuper, car j'allais assister le Sissel pour le procès de cette affaire... J'arrivai, et sortit de mon tas de f... Ma voiture, et rejoignit en courant le procureur blond, ainsi que ces deux inspecteurs...
[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1422984015-eyepalm
-Bonjour tout le monde, Red Sunshine, assistant du procureur, he he he... J'ai eu un petit problème de transports dirait-on. Enfin, bref...

Je me grattai la tête histoire d'apaiser le mini malaise, et continuai.

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1422984135-hmmm

-Enfin, je suis au moins là pour écouter le rapport de cette affaire macabre!

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 12:05

Depuis que les agents dépêchés par le commissariat et l'équipe de secours étaient arrivés , Raphaël n'avait eu de cesse que des les briefer afin qu'ils sont totalement fonctionnels à l'arrivée du procureur en charge de l'affaire. Pendant ce temps , il avait laissé la tâche de la surveillance de leur inconnue à Sydney. S'il y avait bien un domaine dans lequel Raphaël excellait , c'était la motivation des troupes avant le commencement d'une enquête. Il était d'ailleurs bien connu parmi les agents que l'inspecteur Danton prenait soin de ses subalternes et n'était pas du genre à les considérer comme de simples instruments , ce qui hélas était une tendance récurrente chez certains vieux briscards.

Lorsqu'il eut fini avec le briefing des agents , Raphaël se tourna vers l'équipe médicale pour faire part de ses constations. Il lui semblait que leur inconnue ne souffrait d'aucune blessure apparente , et de ce fait son évanouissement pouvait être dû à des causes internes. Les médecins décidèrent donc d'effectuer un rapide contrôle sur place avant de décider ou non de la nécessité de l'envoyer à l'hôpital. Alors que les brancardiers évacuèrent la personne du cabanon , un bruit attira l'attention de l'inspecteur. Le procureur en charge de l'affaire était enfin arrivé. Et même si Raphaël n'avait encore jamais travaillé avec lui , il connaissait de réputation Sissel Tricks.



Inspecteur Danton , et voici ma partenaire , l'inspectrice Brooks. Hélas le commissaire nous a donné pour directive de ne pas commencer l'enquête sans que vous soyez présents , aussi notre rapport risque d'être concis.

Alors qu'il allait commencé son résumé des faits ,  l'arrivé impromptue de celui qui devait être l'assistant que Sissel semblait attendre le coupa dans son élan. devant les excuses maladroites de Red , Raphaël eut un petit sourire. il avait définitivement le profil type du procureur débutant qui assistait un procureur plus expérimenté afin d'améliorer ses compétences dans le métier. Ce qui était un moyen honorable de débuter dans la profession plutôt que de se faire trop confiance au risque de chuter de haut à la première affaire ... Sur un ton des plus sérieux, Raphaël résuma ce qu'ils savaient jusque là. Ce qui n'était pas grand chose.  


On a reçu ce matin un appel anonyme aux environs de neuf heures  nous demandant de nous rendre ici. Lorsque nous sommes arrivés sur place on s'est demandé dans un premier temps s'il ne s'agissait pas d'une fausse alerte. Après tout le quartier a vraiment une mauvaise réputation et ce ne serait pas la première fois que des agents se feraient agressés dans le voisinage. Mais en s'approchant nous nous sommes rendus compte que le cabanon que vous voyez était suffisamment grand pour être habité et que l'hypothèse de l'appel secours était pour le coup peut être fondée. La porte du cabanon étant fermée , ma collègue a enfoncé la porte et ....

Alors que Raphaël allait continuer sur sa lancée , un agent interrompit  la conversation. A son air inquiet , Raphaël sut que la situation nécessitait cette interruption.

Désolé de vous interrompre comme ça inspecteur , mais je viens de recevoir un coup de fil urgent du commissaire , il veux que vous preniez part aux négociations pour une prise d'otage. Il m'a dit de vous dire que cela concerne l'affaire dont vous vous êtes occupés ce matin. Je suis donc chargé de vous conduire sur les lieux

A ces mots , Raphaël percuta tout de suite. L'intervention devant mener à l'arrestation d'un dealer notoire grâce aux renseignements qu'ils avaient récupérés de la part de son bras droit avait dû prendre une mauvaise tourne et le criminel acculé avait en désespoir de cause pris en otage un civil , espérant que cela lui suffise à s'en tirer. Et même si Raphaël n'était pas formé à la négociation , il avait eu quelques expériences dans le domaine en assistant des spécialistes , ce qui était sans doute la raison pour laquelle le commissaire requérait sa présence. Vu l'urgence de la situation , il allait devoir quitter les lieux au plus vite. Raphaël se tourna vers les deux procureurs .


Désolé , une urgence requiert ma présence ailleurs , je laisse donc le soin à ma partenaire de vous donner de plus amples renseignements et de mener l'investigation à vos côtés.

Puis il se dirigea vers Sydney et chuchota quelques mots , de façon à ce que les deux procureurs n'entendent pas ce qu'il avait à dire:

( Désolé de vous mettre dans cette situation , je vous suis redevable).

Raphaël lui remit les clés du véhicule de fonction qu'ils avaient utilisés pour se rendre ici. Après tout , il n'était pas certain de pouvoir revenir sur les lieux avant un bout de temps , et il avait un conducteur attitré. Sydney allait donc vraisemblablement avoir d'avantage besoin du véhicule que lui. Puis il fit signe qu'il était prêt à quitter les lieux , accompagnant donc l'agent jusqu'à son véhicule ...
Revenir en haut Aller en bas
TheFuel
Monsieur TheFuel
Monsieur TheFuel
TheFuel


Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Plus loin que la nuit et le jour

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 14:59

Raphaël Danton, Sissel en avait déjà entendu parlé au bureau. Apparemment un inspecteur de qualité et indissociable de sa partenaire Sidney Brooks, tout aussi prestigieuse.
Apparemment le commissariat voulait attendre que Sissel arrive sur les lieux avant le début de l'enquête, voilà qui était des plus étrange.
"Pourquoi pas après tout. C'est pas comme si, plus le temps passe moins il n'y a de preuves." pensa Sissel.

L'inspecteur commença néanmoins à conter son histoire. Elle allait arrivée à la partie intéressante quand soudain un jeune agent vint pour demander à Danton de le suivre. Cela impliquait une prise d'otage. L'inspecteur s'excusa alors pour son départ précipité

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1424357732-sisseltsscopie
Ne vous excusez pas. La sécurité des personnes encore bien en vie sont prioritaires aux cadavres. Bonne chance inspecteur.

Et alors que Danton s'éloignait, le procureur se tourna vers l'inspectrice maintenant en charge de finir le rapport.

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1424357929-sisselreflechit
Alors comme ça, vous avez enfoncé la porte? Bravo. Et que s'est-il passé ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 9:29

A la seconde même où l'agent était venu s'entretenir avec Danton, une expression de détresse naissante était apparue sur le visage de Sydney, qui présumait (avec raison) de la suite des évènements. Et si il y'avait bien une chose que l'inspectrice de choc redoutait, c'était d'être confrontée à ses supérieurs hiérarchiques, et notamment les Procureurs. Il fallait dire que le Bureau comptait parmi ses rangs bon nombre de zèbres, mais même avec les plus "normaux" d'entre eux, elle ne parvenait pas à faire preuve de l'aplomb et de l'assurance qu'elle montrait au quotidien. Les raisons étaient diverses, mais pouvait se résumer, comme c'est souvent le cas avec les personnes affichant un caractère fort, à un manque de confiance en elle bien dissimulé, et cette impression latente qu'elle devait toujours faire ses preuves.

Comme elle le craignait, Raphaël annonça son départ pour la prise d'otages, et Sydney ne prit aucunement la peine de cacher son désespoir, un désespoir que même les excuses sincères de son partenaire n'arrivaient pas à atténuer. Elle le regarda partir, sentant en même temps le stress monter lentement, et fut tirée de ses lamentations par la voix du Procureur qui l'invectivait directement sur le fait qu'elle ait enfoncé la porte. Décontenancée, elle resta un instant interdite, puis s'arma de courage pour tenter une réponse.

- Euh ... eh bien ... Nous avons estimé ... avec mon collègue, que la situation présentait potentiellement un risque compte tenu de l'appel et du quartier. J'ai lancé une sommation, et il n'y avait aucune réponse alors ... j'ai cru bon d'enfoncer la porte ... expliqua t-elle d'une voix pas très assurée.

La Poker Face de son interlocuteur ne l'aidait pas vraiment à savoir si son explication le satisfaisait. Elle décida néanmoins de continuer.

- Le cabanon était plongé dans l'obscurité, mais l'inspecteur Danton avait sa lampe torche sur lui. Il s'est chargé d'inspecter les lieux pendant que je sécurisais le périmètre. La victime était déjà morte à notre arrivée. L'arme du crime, un poignard, était encore logé dans le corps. Il a ensuite repéré une jeune femme inconsciente et couverte de sang dans l'autre coin de la pièce, et s'est chargé de lui apporter les premiers soins d'urgence. C'est à ce moment qu'un groupe d'avocats de chez Wright and Co. a déboulé sur les lieux. Je les ai escortés à l'extérieur, et d'après ce que j'ai compris, ils avaient également reçu un appel anonyme les sommant de se rendre ici. Je leur ai demandé de quitter les lieux, et Danton a contacté le central, qui nous a demandé de vous attendre. Je crois que c'est à peu près tout !
Revenir en haut Aller en bas
TheFuel
Monsieur TheFuel
Monsieur TheFuel
TheFuel


Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Plus loin que la nuit et le jour

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 14:40

La jeune femme en face de Sissel ne semblait pas très sure d'elle, même presque désemparé quand au fait de se retrouver face à face au procureur. Sissel se demandait s'il lui avait fait quelque chose auparavant pour qu'elle aussi abattu. Malgré tout elle raconta au procureur pourquoi elle avait enfoncé la porte. Sissel ne répondit pas, attendant la suite de l'histoire. Il jeta malgré tout un rapide coup d'oeil, presque mécaniquement, pour bien vérifier que la porte était enfoncée. Son interlocutrice se mit alors à expliquer la suite des évènements.
Deux choses l'intriguaient dans ce que Mlle Brooks avait raconté. D'abord, qui a appelé les avocats du cabinet Wright &co et pourquoi? Et était-ce la même personne qui a appelé les deux inspecteurs ou quelqu'un de différent?

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1427035076-sisselreflechit
Je vois... Tu as tout noté Red?

Quoi qu'il en soit, il fallait aller trouver les preuves avant qu'elles ne disparaissent. Mais avant tout, un sourire à l'inspectrice pour la rassurer.

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1427034997-sisselsouritcopie
Vous avez bien fait de défoncer la porte. Si vous ne l'aviez pas fait, il y aurait pu y avoir deux morts au lieu d'un. Maintenant, je vous propose d'aller inspecter les lieux si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbowshy

Rainbowshy


Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 23
Localisation : Avec Meemaa Zoroark, rawr!

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 23:50

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1422984014-facepalm

Hmmm... Pour l'instant, je n'avais pas trop mon mot à dire, alors je préférais rester en arrière. Peut-être par pure timidité ou même par simple manque d'expérience... Mais en tout cas, j'avais absolument besoin d'écouter toutes les informations à ma disposition pour pouvoir effectuer au mieux mon boulot. Je pus voir illico presto après mon arrivée sur place un sourire de cet inspecteur... Danton si mes souvenirs son bons? Par contre, l'autre je la connais pas [à mon avis les présentations ont déjà dû être faites] et je ne suis pas trop tenté de l'appeler Robespierre. Enfin, bref, ce sourire trahissait bien des choses. Il pourrait probablement se dire que je suis là pour apprendre, et éviter de chuter dés ma première affaire... Ouais, non, au final il avait plutôt raison, c'était pour cela que j'étais ici. Mais remarquer ce sourire était une bonne occasion d’affûter mon œil et mon esprit, car après tout, aujourd'hui, mes talents de psychanalyste seraient plus utiles que ceux de procureurs. Sûrement parce qu'il y en avait déjà un sur le terrain, et que j'étais son assistant.

L'inspecteur Danton reçut un coup de fil en plein témoignage le forçant à partir, mais je ne m'en rendis compte sur le coup, tellement j'étais perdu dans mes pensées. Non, le coup de fil qui m'intéressait était celui de leur interlocuteur mystère. Aucune précision sur le sexe de celui-ci, ni même le ton, ou bien la qualité du message audio ne fut effectuée, juste un "appel anonyme". Il était évident que ce ne pouvait être une grossière faute d'un homme de bon rang. Non, si aucune précision ne fut faite, c'est qu'il n'y en avait pas besoin car elle était indescriptible, or les mot "anonyme" et " voix indescriptible" ne pouvaient aller de pair qu'avec "Voix trafiquée". Mais si la voix de l'interlocuteur était trafiquée, alors la théorie de l'appel au secours ne pouvait qu'être fausse. Je pense que si j'étais [ou peut-être même, si mon ami] étais/t mort, je n'aurais pas pris le temps d'utiliser un objet pour modifier ma voix. Je n'arrive pas encore à trouver un sens à cela, mais ce qui était sûr était que l'appel donné à la police et à Wright&co ne pouvait qu'être préparé à l'avance, et le tueur avait lui même prévu d'amener la police sur la scène du crime en l'appelant.

Je consignai tout cela à la pensée et écouta la suite de l'histoire de cette inspectrice. Je souris pour la remercier, et répondis à la question de Sissel.


[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1422984136-logic
-Tout est noté! Avec déjà une idée derrière la tête, mais j'ai besoin de confirmer cela. Effectivement, je pense que l’enquête serait la bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 9:18

Cela pouvait paraître stupide, mais le sourire du Procureur Tricks, associé à son approbation de l'entrée "musclée" de Sydney suffit amplement à rassurer cette dernière, qui, sans non plus redevenir la fille caractérielle qu'elle était quelques minutes plus tôt, se montra tout de même nettement plus apaisée. Elle prenait son métier d'inspectrice très à cœur, et si cela se traduisait par un côté grande gueule vis-à-vis de ses collègues et subalternes, elle perdait en revanche cette belle assurance, trop préoccupée par l'envie d'être exemplaire, sitôt qu'elle se trouvait en présence de ses supérieurs hiérarchiques, et notamment les Procureurs. C'était pour cela que par un accord tacite, elle laissait généralement ce rôle à Raphaël, qui démontrait une aisance et un calme naturel dans ce genre de situation. Oui mais voila, cette fois, elle était seule. Elle allait donc devoir faire au mieux, même si Sissel avait tout de même l'air plus agréable qu'un Victor Boulay ou que ce vieux grincheux d'Eccleston.

- Très bien, monsieur ! Je vous suis. Oh ! J'ai failli oublier ! Quand on a reçu l'appel anonyme ce matin, j'ai demandé à un des gars du central de récupérer l'enregistrement. Je ne sais pas si ça pourra nous être utile, c'était quand même bien trafiqué, mais on ne sait jamais ! Les geeks du labo pourront peut être en tirer quelque chose …
Revenir en haut Aller en bas
TheFuel
Monsieur TheFuel
Monsieur TheFuel
TheFuel


Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Plus loin que la nuit et le jour

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 20:50

Sissel avait réussit à apaiser quelque peu l'inspectrice. C'était tant mieux, sous pression on fait un moins bon travail. Pendant ce temps, Red semblait déjà faire des conclusions.
Mlle Brooks se souvient d'ailleurs qu'elle avait gardé les enregistrements de l'appel.

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1427921176-sisselsouritcopie
"Parfait, j'allais justement vous demander si c'était le cas. Espérons qu'on en sache plus sur cet appel en rentrant. Je vous propose de rentrer sur la scène du crime avant que le cadavre ne se décompose"

Et sur ces quelques mots, Sissel s'approcha du petit cabanon. Il jeta un oeil à l'intérieur mais entre l'obscurité du lieu et ses lunettes de soleil, il ne voyait rien du tout.

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1427921358-sisselsurpritcopie
"Heu... Excusez moi... Auriez-vous une lampe torche ou un truc du genre?"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptySam 4 Juil - 11:07

Alors que Sissel jetait en vain un coup d'oeil à la scène de crime , l'agent Damien Kompry s'agitait dans tous les sens. Cette sortie sur le terrain était sa toute première , et le stress n'aidant pas il était quelque peu stressé par le poids de la charge qui lui incombait. Ce qui était un doux euphémisme pour dire qu'il était en pleine angoisse ...

Ses supérieurs l'avaient assigné à l'assistance matérielle des personnes en charge de l'affaire. Ce qui dans le langage du métier voulait dire : " On ne veut pas que tu restes dans nos pattes donc on te file un truc sans réelle importance pour l'enquête et accessoirement ça fait une source d'ennuis potentielle en moins pour nous . " La demande de Sissel rentrait donc dans le cadre de ses attributions.

Toutefois , un problème majeur se posait pour l'agent. Il avait beau être présent depuis le début de la conversation entre les inspecteurs et les procureurs , personne ne semblait avoir remarqué sa présence. Et l'idée de prendre la parole ne l'enchantait guère.


( Allons Damien , c'est le moment de montrer ce que tu vaux , c'est pas aprce que tu es un bleu que tu n'as pas le droit d'aider comme les autres ! )

Oui , il allait montrer à ceux qui le prenaient pour un incapable qu'il méritait d'avoir plus de responsabilités. Et pour commencer il allait répondre aux attentes du procureur . Damien ouvrit la bouche , et lança sur un ton qu'il voulait confiant :

Excusez-moi monsieur , nous allons installer des projecteurs pour vous rendre la scène de crime plus accessible , laissez nous une petite minute le temps que nous finissions d'installer ça et vous pourrez enquêter de manière convenable.

Si peu pour le ton confiant. Les propos qu'il venait de tenir étaient quasiment inaudibles. Hélas pas suffisament , car tous les regards se braquèrent soudainement sur lui . Une goutte de sueur perla le long de son front. [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 11:24

Sydney avait suivi le Procureur Tricks dans le cabanon sans rechigner, confortée par l'apparente bienveillance qu'il avait à son égard. Mais alors qu'elle franchissait le seuil de la bicoque, le stress pointa à nouveau le bout de son nez.
C'était Danton qui avait mené l'enquête sur le terrain ! Elle avait du gérer l'arrivée impromptue des trois zigotos de chez Wright & Co., et avait du coup bien zappé la phase d'investigation. Si le procureur commençait à lui poser des questions, elle serait bien embêtée, et elle avait tendance à vite paniquer quand elle devait improviser devant un supérieur.

Et rien que la simple demande d'une lampe torche, qu'elle ne possédait pas, pouvait commencer à lui mettre la pression. Faisant mine de chercher sur elle, elle était à deux doigts de lui proposer son téléphone portable quand un bruissement à peine plus fort que le bruit d'un moustique se fit entendre. L'agent qui se trouvait avec eux venait de lui sauver la vie.

- Vous savez que quand c'est pour des bonnes initiatives comme ça, vous avez le droit de parler plus fort, Kompry ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 12:45

L'agent n'en revenait pas. L'inspectrice Brooks avait décidément l'ouie très fine pour avoir saisi ce qu'il avait pathétiquement essayé de dire à voix haute. Et qui plus est , celle qui était dans l'ordre des choses sa supérieure hiérarchique avait employé le terme " bonne initiative" pour désigner sa tentative de se rendre utile. Voilà qui lui mettait du baume au coeur et lui donnait un élan de courage qui jusque là lui faisait cruellement défaut.

Euhh .. Oui Madame . Je .. je vais chercher les gars tout de suite , ça ne sera pas long .

Sur ces quelques mots , Damien tourna les talons et se dirigea vers le camion dans lequel était entreposé tout le matériel nécessaire , faisant au passage signe aux responsables de l'installation pour qu'ils aillent installer les projecteurs sur la scène de crime. Puis il les accompagna à l'intérieur du bâtiment. S'il n'avait pas le droit de toucher au matériel , Damien avait quand même une idée derrière la tête pour se rendre utile pendant les quelques minutes nécessaires à l'installation de l'éclairage. Il sortit de sa poche un crayon et son carnet et commença à griffoner ...

Quelques minutes plus tard , l'agent sortit du bâtiment , bientôt suivi par les techniciens. Les projecteurs étaient fonctionnels , ce qui allait permettre enfin de mener l'enquête. Damien retourna très vite auprès des responsables de l'enquête et lança d'une petite voix :


C'est ... les projecteurs sont installés et fonctionnels , vous ... vous pouvez commencer votre enquête. Et j'ai ... quelque chose qui pourrait vous être utile.

Tout en parlant , Damien déchira 3 pages de son carnet. Il avait mis à profit les quelques minutes d'attente pour dresser un schéma sommaire de la scène de crime. Lequel vu ses talents artistiques plus que modestes n'était bien évidemment pas à l'échelle et assez rudimentaire dans la représentation des lieux. Mais il espérait de tout coeur que les procureurs et l'inspectrice trouveraient tout de même ce dernier utile.

J'ai .. J'ai fait un schéma de la scène de crime , bien sûr c'est assez moche mais .. je ... enfin j'y ai représenté tous les éléments importants de la scène , j'espère que ça vous sera utile.

Tout en parlant il tendit aux procureurs et à Sydney les feuilles de papiers. Alors qu'il allait ajouter quelque chose , une voix puissante se fit entendre :

Kompry , ramenez vous , on a besoin de vous !

Un frisson parcouru l'échine de l'agent. C'était la voix de son superieur , son  chef d'équipe. Et il ne valait mieux pas le faire attendre vu son tempérament colérique sur le terrain. Avec un petit sourire gêné , Damien balbutia à l'égard de l'équipe d'investigation :  

Euhh je dois ... je dois y aller , si vous avec besoin de ...euh ... quoi que ce soit , n'hésitez pas à venir me .. me chercher !

Sur ces quelques mots , l'agent tourna les talons et se précipita en direction de son supérieur , laissant l'équipe à son investigation.
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 11:11

Alors que l'agent Kompry se démenait pour rendre leur scène de crime accessible, Sydney remerciait mentalement le ciel de ne pas être tombé sur un incompétent comme Ballaud, dont le seul réel talent à ses yeux était sa capacité à donner envie à l'inspectrice de procéder à une auto-ablation des tympans.
En deux temps trois mouvements, l'endroit était aussi lumineux qu'une vitrine de joailler, si bien que même Brooks semblait la redécouvrir. Elle y repéra notamment un coffre fort, qu'elle n'avait pas distingué dans la pénombre, et avec sa serrure électronique d'apparence high-tech, inutile de dire qu'il s'agissait de l'élément qui détonnait le plus avec la vétusté du cabanon.

Elle fut interrompue dans ses observations par Kompry, qui lui tendait le plan sommaire qu'il avait griffonné pour eux. Elle y jeta un coup d'oeil, et lui répondit sur un ton ironique :


- Autant d'habitude je pige rien à l'art moderne, autant là, ça me parle ! Bon boulot, Kompry !

Et alors que l'agent était appelé ailleurs, Sydney se tourna à nouveau vers le Procureur Tricks :

- Je crois que nous pouvons tout de suite dépêcher un expert sur le coffre. Il y'a fort à parier que ce qu'il contient nous sera utile !
Revenir en haut Aller en bas
TheFuel
Monsieur TheFuel
Monsieur TheFuel
TheFuel


Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Plus loin que la nuit et le jour

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 11:36

En effet, la cabane était très sombre et il était impossible de voir distinctement à l'intérieur, surtout avec ses lunettes de soleil. Fort heureusement, un jeune policier prit l'initiative de proposer des projecteurs. Mieux ! Il avait même fait un plan sommaire du lieu du crime. Sissel ne dit rien, laissant Mlle Brooks faire les compliments, mais apprécia fortement cette aide. Il verra pour une éventuelle petite augmentation pour ce Damien Kompry.
Une fois la salle éclairée, il remarqua le coffre fort qui jurait vraiment avec les lieux. Evidemment Mlle Brooks l'avait vu aussi. Elle lui proposa d'ailleurs de faire directement venir un expert. Sissel acquiesça de la tête. Il enfila ses gants pour éviter de laisser des traces et commença à jeter un oeil global à la pièce.

"Jetons un oeil à ce tas de feuille par terre."

Il s'approcha du milieu de la pièce et commença à fouiller, délicatement, ce tas de feuille signalé par la carte de M. Kompry.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbowshy

Rainbowshy


Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 23
Localisation : Avec Meemaa Zoroark, rawr!

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 22:05

Et que la lumière soit! Il était temps d'avoir un peu de lumière. Rapidement je regardais autour de moi, tout le monde avait décidé de se lancer dans une tâche quelconque. Et je me devais en tant qu'assistant de faire de même!


[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1422984135-hmmm

- Hmmmm... Bon eh bien, je ne vais pas rester les bras croisés!  

Reprenons donc ce fameux shema de la pièce. Bon, certes, les qualités graphiques de l'inspecteur étaient un peu à désirer, mais qui étais-je pour juger? Le procureur Tricks enfila une paire de gants pour mener son investigation, et en tant que professionnel, je possédais aussi la mienne... Ah bah non. Heuresement la police devait y être préparée et sans difficulté j'en avais à mon tour.

Un lieu attira mon attention, c'était la porte. J'étais juste à côté après tout! Je pris soin d'en examiner la plus grande partie, y compris la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
TheFuel
Monsieur TheFuel
Monsieur TheFuel
TheFuel


Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Plus loin que la nuit et le jour

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 1:59

Hum... Sissel avait trouvé plusieurs objets pouvant s'apparenter à des indices. Différents articles de journaux, une note manuscrite ainsi que des morceaux de verre. Pas mal de choses à traiter, alors chaque chose en son temps. Sissel récupéra délicatement avec ses gants les morceaux de verre et les plaça dans un sachet plastique de pièce à conviction. Il déposa alors délicatement le sachet sur le bureau afin d'éviter de les abîmer dans sa poche.
Sissel rassembla ensuite les feuilles de journal en paquet et les mit de côté sur le bureau, car la note manuscrite l'intriguait au plus au point. Sur celle-ci était marqué :


"Suite Fib.

55 => X

610 => Y

233 => Z

ZXY"

Sissel se mit à réfléchir à ce propos:
"Plusieurs choses m'interpèlent sur ce papier. Déjà il commence avec les mots "Suite Fib.", je suppose qu'il s'agit de la Suite de Fibonacci. Ensuite il y a des lettres associés à des nombres puis un ordre de lettre. Ce qui donnerait 233 55 610... 55, 233 et 610 sont des nombres de la suite de Fibonacci, mais pourquoi ceux là en particulier et pourquoi dans cet ordre... Je ne trouve pas de rapport mathématique entre eux... Il n'y en a peut être pas."

Le procureur posa alors son regard sur le coffre fort. Il n'avait pas encore pu l'analyser et, qui sait, peut être était-ce le code? La probabilité que ça soit le cas était extrêmement faible mais qui ne tente rien n'a rien. Sissel s'approcha donc du coffre fort pour l'examiner.
(Edit)
Le coffre fort était très perfectionné, ce qui le démarquait carrément du reste de la cabane. Un pavé numérique permettait d'entrer le code à 8 chiffres. Et un petit message sur l'écran du coffre disait : "Deux essais restants avant destruction du contenu." Donc non seulement il existait des milliards de combinaisons possibles mais de plus le nombre d'essai était limite à 2. Pire, un quelconque forçage du coffre risquait également de détruire l'intérieur. Ce coffre était pour ainsi dire inviolable. Cependant...



[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1424357929-sisselreflechit

Mlle Brooks, approchez par ici je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 21:57

De son côté, Sydney avait demandé à un agent sur place un kit d'examen de scène de crimes, pour avoir à son tour une paire de gants. En temps normal, c'était Raphaël qui s'occupait du matériel dans ce genre, elle s'était donc retrouvée vite démunie suite à son départ.

Voyant que le Procureur Tricks avait focalisé son attention sur les documents éparpillés au sol, tandis que son assistant s'attardait sur la porte du cabanon, la policière avait décidé de procéder à une fouille en bonne et due forme du bureau. Après tout, il s'agissait de l'endroit où la victime avait été retrouvée, et la déduction logique était qu'il lui appartenait. Quoi qu'il en soit, à ce stade de l'enquête, tout élément pouvait représenter une information capitale, ne serait-ce que pour identifier la victime au plus tôt.


EDIT !
Dès l'ouverture du premier tiroir, Sydney regretta presque immédiatement sa décision, en constatant le fouillis qui s'y trouvait. En voyant les monceaux de feuilles de papiers raturées, déchirées, jetées en boule, sans parler des carnets noircis de part en part ou d'un dictaphone, son instinct lui dicta qu'ils avaient affaire à un écrivain, ou un journaliste.
Parmi les objets qui retinrent son attention, l'inspectrice  dénicha :

- Un petit carnet de cuir : son contenu ne semble avoir aucun sens, mais un mot revient à intervalles réguliers, souligné et écrit en rouge : " Archange "
- Un morceau de lettre manuscrite : " Je ne peux pas vous permettre de publier cet article , vous mettez en péril nos vies et je ne peux pas ... "
(Le reste de la page est illisible , le contenu étant raturé de toutes parts. L'écriture semble féminine. Dans le coin supérieur gauche, les initiales C P.
- Une carte de tarot : Arcane XX, Le Jugement.
- Une photo : Trois personnes y sont représentées : la victime, visiblement d'humeur maussade, entourée par la jeune femme retrouvée inconsciente sur les lieux, et une autre femme.

Soucieuse de respecter le protocole devant son supérieur hiérarchique, Brooks avait consciencieusement mis sous pli les trois premiers indices qu'elle avait déniché. Mais lorsqu'elle tomba sur la photo, elle stoppa net, manifestement déstabilisée par le cliché. Car elle connaissait la femme qui se trouvait avec les deux protagonistes de leur affaire. Elle demeura immobile un bref instant, puis repris ses esprits, et jeta un bref coup d'oeil vers les deux Procureurs qui se trouvaient avec elle dans le cabanon. Tout deux semblaient absorbés par leur tâche respective, et ils ne prêtaient aucune attention à elle. Elle en profita donc pour glisser dans un geste imperceptible la photo en question dans la poche de sa veste, et repris sa fouille comme si de rien n'était après s'être assurée qu'elle n'avait pas été vue.

Reprenant la fouille parmi les pages chiffonnées, Sydney en était là de son investigation lorsque le Procureur l'interpella, l'invitant à le rejoindre, ce qu'elle fit sans tarder.


- Vous avez trouvé quelque chose, Monsieur ?


Dernière édition par Edge le Ven 21 Aoû - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheFuel
Monsieur TheFuel
Monsieur TheFuel
TheFuel


Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 27
Localisation : Plus loin que la nuit et le jour

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 23:20

Sissel tendit  à Mlle Brooks le papier contenant les chiffres

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 1424357929-sisselreflechit
"Voyez, ce coffre fort s'ouvre grâce à une combinaison de 8 chiffres. Et sur cette note que j'ai trouvé dans le tas de feuille se trouve trois nombres différents: 55, 233 et 610. Ce qui donne en tout 8 chiffres. De plus les nombres sont mis dans un certain ordre: 233 55 610. Cela pourrait être une sorte de pense-bête pour le code du coffre fort... Mais cela semble trop simple et ce coffre n'acceptera que 2 erreurs avant de détruire son contenu. C'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis. Devrions-nous essayer ce code ou attendre les experts?"
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 22:31

EDIT du post précédent ! Les preuves fournies par MP ont été rajoutées, en plus d'une action de Sydney qui ne devrait pas avoir d'impact sur vos réponses puisqu'elle l'a faite dans une discretion ninjaesque ! Razz

Syd, qui avait maintenu un sang froid digne des plus grands joueurs de poker après son petit tour de passe-passe, se focalisait entièrement sur la demande de Tricks, intégrant rapidement les données du problème qu'il lui soumettait. Effectivement, il ne fallait pas être un génie pour faire le lien entre le bout de papier, le code qu'il représentait et la serrure électrique du coffre. La question que lui posait le procureur en revanche, méritait réflexion. Observant tour à tour le coffre, et le papier, elle finit par répondre :


- L'écriture correspond aux documents que j'ai trouvé dans le bureau, on peut donc en déduire qu'elle appartient au propriétaire des lieux, probablement la victime même si c'est encore trop tôt pour l'affirmer. Pour le coup, j'ai du mal à croire que quelqu'un soit assez stupide pour conserver une trace écrite de la combinaison d'un coffre aussi perfectionné. C'est trop gros ... Mais ...

Elle tendit la feuille à Sissel, un léger sourire sur le visage :

- Après tout, qu'est-ce que ça nous coûte de le tenter ? Même si le code est bidon, il restera une tentative. Et même si je ne suis pas une experte, je ne crois pas que ça changera grand chose si on est contraints de laisser ça aux experts au bout du compte. Mais rien n'empêche de passer un coup de fil à la police scientifique pour leur poser la question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-01] Exquisite corpse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney :: Le RP :: Ruelles Sombres-
Sauter vers: