Ace Attorney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de RPG Francophone dédié à l'univers de Phoenix Wright
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP-01] Exquisite corpse

Aller en bas 
+3
Le Chevalier Veguito
Michael
Noctus Saneada
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyMar 9 Déc - 10:03

30 Rue de l'embûche
Jeudi 28 Août 2019
9H 18


Rue de l'embûche. Une rue qui portait bien son nom. A l'image de tout le quartier , un lieu mal famé où être un policier était généralement synonyme de ne pas faire de vieux os. Heureusement pour eux , le véhicule de fonction de Raphaël et Sydney n'était qu'un véhicule banalisé et non le modèle standard employé par la police. Sans quoi ils auraient sans doute eu des problèmes bien avant d’avoir atteint leur destination ...

Arrivé au 30 , Raphaël pensa tout d'abord avoir fait une erreur quant à sa destination. L'endroit avait tout d"un grand terrain vague déserté de tous si ce n'était des dealers en tout genre qui venaient faire leurs petites affaires loin du regard des autres. Mais après vérification expresse sur le GPS dont était équipé le véhicule , il n'y avait aucune place pour l'erreur. Ils étaient bien au lieu désigné par l'interlocuteur qu'avait eu Sydney au téléphone. Un air perplexe sur le visage , Raphaël coupa le contact et descendit du véhicule. C'est alors qu'il aperçut quelque chose. Une espèce de cabanon au fond du terrain. Si quelqu'un les avaient effectivement contactés pour de l'aide alors il ne faisait aucun doute qu'elle était là bas. Ou bien c'était le lieu idéal pour se débarrasser en douce de deux inspecteurs ...

Raphaël se tourna vers Sydney , l'air inquiet. S'il y avait bien une chose qu'il avait appris au fur et à mesure de leurs collaboration , c'était que l'instinct de sa partenaire était à toute épreuve. Et pour le moment , la meilleure chose à faire était de s'en remettre à son jugement sur l'approche à adopter ...  


Je ne sais pas pour vous , mais je ne suis pas vraiment rassuré , le quartier n'est pas vraiment des plus accueillants . Et ça sent fortement les embrouilles ... Votre avis sur l'approche à suivre ?

En attendant la réponse de sa partenaire qui semblait être plongée dans ses réflexions , Raphaël jeta un œil aux alentours. Les ruelles sombres qui s'étendaient à perte de vue étaient de mauvaise augure quant à ce qui les attendait. Et quelque chose venait de capter l'attention de l'inspecteur. Il lui avait semblé apercevoir quelqu'un en train de les épier dans une des rues adjacentes ... Ou bien était-ce le stress qui lui jouait des tours ...  


Dernière édition par Monsieur Tanuki le Lun 12 Jan - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyMer 10 Déc - 21:57

Si l'Inspecteur Brooks s'était machinalement équipée de son arme de poing avant de quitter le commissariat, ce n'était nullement dû à une quelconque soif de violence permanente, trait qu'on lui prêtait volontiers compte tenu de son tempérament pour le moins abrasif. Non, le fait est qu'elle connaissait tout simplement cette ville comme sa poche, et elle savait pertinemment que la Rue de l'Embuche, en adéquation avec son nom évocateur, se situait dans un des quartiers des plus mal famés, responsable à lui seul de la majeure partie du taux de criminalité de la ville.

Elle déboutonna la lanière de son holster, et conserva une main sur la crosse de son arme, prête à s'en emparer au moindre signe suspect. Comme d'habitude lorsqu'ils se retrouvaient dans une situation à risque, elle était celle qui prenait les devants, Raphaël, bien que tout à fait apte à réagir en cas de danger, préférant suivre ses indications.

- On reste sur nos gardes, tant qu'on a pas une idée précise de ce qui nous a ammené ici. Et on ne dégaine pas nos armes sans bonne raison : vu notre côte de popularité dans le coin, ca sert à rien de donner du grain à moudre aux petites frappes qui glandent dans les parages.

Elle parcourut alors l'endroit des yeux, scrutant le moindre détail susceptible de les aiguiller, et comme son partenaire, s'arrêta sur le cabanon qui se tenait au loin, solitaire.

- Si l'adresse qu'on nous a filé n'est pas bidon, je pense que c'est par là qu'il faut commencer.

Posant à nouveau son regard sur Raphaël tout en concluant sa phrase, Sydney constata qu'il semblait distrait.

- Tu as vu quelque chose ? demanda t-elle très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptySam 13 Déc - 9:26

L'inspecteur haussa les épaules. Il savait pertinemment que le stress pouvait être un facteur d'hallucinations , et la personne qu'il avait entraperçue pouvait très bien n'être qu'un produit de son imagination. Aussi décida-t-il de répondre prudemment :

Je ne peux pas vous garantir que ce que j'ai cru apercevoir est vrai , le stress peut me jouer des tours. Il m'a semblé que quelqu'un était en train de nous épier , mais quand je me suis retourné il n'y avait personne donc je doute de moi sur ce coup. Mais si effectivement c'était le cas , alors ça sent vraiment mauvais pour nous...

Raphaël n'était pas du genre pessimiste , mais lorsqu'un mauvais pressentiment l'étreignait il était la plupart du temps totalement fondé . Et vu les circonstances , il n'y avait pas grand chose susceptible de  lui donner tort quant à la probabilité élevée qu'avaient les évènements de tourner au vinaigre ...Avec un petit sourire , Raphaël ajouta :

Enfin , si c'est un piège qui nous attend , ne faisons pas attendre les gens qui se sont donné la peine d'organiser ça pour nous .

Tout en parlant , les deux inspecteurs s'étaient rapprochés du cabanon qui vu de plus près semblait suffisamment grand pour être habité. Finalement c'était peut être un appel au secours qu'ils avaient sur les bras , et perdre encore du temps à tergiverser pouvait s'avérer très préjudiciable. La main sur la crosse de son arme , prêt à réagir au moindre danger ,  Raphaël lança à sa partenaire :

Prête ?


Dernière édition par Monsieur Tanuki le Jeu 5 Fév - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyDim 14 Déc - 20:12

Si Sydney n'avait rien remarqué de suspect pour l'instant, elle comprenait parfaitement ce que Raphaël ressentait. Dans un cadre naturellement hostile comme celui dans lequel ils évoluaient actuellement, il était aisé de s'imaginer épié, pour la simple et bonne raison que c'était probablement le cas. Il y avait probablement quelqu'un en train de les observer à une fenêtre, ou tapi dans l'ombre d'un angle de rue mal éclairé. Mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait laisser le stress s'emparer de soi, car c'était le chemin le plus sur vers une belle bavure. Pour l'instant, ils allaient se montrer attentifs au moindre signe suspect, en espérant que cela leur soit suffisant.

Les deux inspecteurs avaient parcouru les quelques foulées qui les séparaient du cabanon solitaire. Si son apparence laissait grandement à désirer, il n'était pas improbable qu'il serve de squat, ou dans le pire des cas, de planque à quelques dealers comme le quartier en comptait des dizaines. Compte tenu de la teneur de l'appel qu'elle avait reçu, Sydney décida de jouer la carte de la prudence, et sortit son arme, avant de répondre par l'affirmative à Raphaël.

Elle frappa alors trois coups sourds contre ce qui faisait office de porte.

- Police Criminelle ! Nous répondons à un appel d'urgence. Si il y'a quelqu'un là dedans veuillez ouvrir immédiatement.

Seul le vent s'engouffrant dans les nombreuses fissures du fragile édifice répondit à l'inspecteur. Elle frappa à nouveau et réitéra son petit laïus, pour un résultat aussi peu probant. Elle lança un regard déterminé à son coéquipier, lui signifiant clairement son intention d'entrer. Pointant son revolver en l'air, elle fit face à la porte, et donna un puissant coup de pied à côté de la serrure, qui s'avéra bien trop vétuste pour résister. L'arme au poing, Sydney s'engouffra dans la bicoque, suivie de près par Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyJeu 18 Déc - 16:25

9H25

Après s'être fait tiré par le bras par Maya sur une distance considérable, Apollo avait repris le contrôle de ses mouvements, cherchant le "30 rue de l'embûche". Il était encore tôt, mais il se sentait quand même étrangement angoissé une fois engouffré dans la rue, cherchant le numéro 30 des yeux au fur et à mesure qu'ils avançaient.

[RP-01] Exquisite corpse 03-252fd13
Brrr ! J'ai un frisson !
Cet endroit me file la chair de poule. Vous êtes sûr que c'est bien ici ?



Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Veguito

Le Chevalier Veguito


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28
Localisation : Dans le monde merveilleux des Pokémons.

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyJeu 18 Déc - 16:46

Maya non plus n'était pas rassurée. Fallait dire que ça sentait le quartier mal famé ici. Mais bon, accompagnée de deux grands hommes en costard, devrait pas y avoir de souci. Le groupe remontait la ruelle. 24, 26, 28 et puis... Plus rien. Un grand terrain vague.

[RP-01] Exquisite corpse 12-2513d37
Il n'y a pas de trente. On nous aurait fait une blague ?
[RP-01] Exquisite corpse 18-2513d4b
Quelqu'un s'est moqué ouvertement de moi !
[RP-01] Exquisite corpse 10-2513d34
Oh ! Et si c'était ça là bas ?


Maya désigna un petit cabanon un peu plus loin. C'était pas très crédible, mais c'était la seule chose qui se trouvait sur le terrain qui devrait être au numéro trente. Le mieux serait d'aller vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito-art.tumblr.com
Michael

Michael


Messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyJeu 18 Déc - 16:54


Apollo se sentait de moins en moins rassuré à a vue de ce cabanon. Tout commençait comme un mauvais film d'horreur et il voyait déjà la porte se refermer violemment derrière eux une fois rentré, un cri retentissant (celui de Maya) alors que la caméra s'éloignerait progressivement... Mais quelqu'un avait besoin d'aide. Et ils se devaient d'y aller.

[RP-01] Exquisite corpse 13-252fde3
Bon ! Il ne faut pas perdre de temps ! Quelqu'un est peut être en danger là dedans. Vous êtes prêt ?

[RP-01] Exquisite corpse 30-252fe80
Hum ? Une minute...
Pourquoi la porte est-elle fracturée ?

Il semblait à nouveau sur le point de perdre son sang froid...


Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada




Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyDim 28 Déc - 19:34

Le contrôle, c'est comme une drogue, savoir que ce que nous avons a un impact, voir sur le fleuve du temps ces impacts et prévoir où ils mènent. Plus le jeu était compliqué et plus l'exactitude avait un goût à nul autre pareil. Mais s'il existait un moment beaucoup plus délicieux que celui du contrôle, c'était très certainement celui qui suivait le début de jeu, quand le destin est trouble et que les règles ne sont pas établies. À ce moment si l'on prend le jeu de façon extrême, on peut dire que tout le monde est noyé dans les ténèbres, et il est impossible de reconnaître les ennemis des amis, qui craindre, qui croire? Que se passera-t-il?

Actuellement cette situation était hors de tout contrôle, ce qui signifiait manifestement que lui même ayant été traîné avec attaché case et sans adresse, pour une mission de sauvetage, n'avait aucun contrôle et que la demoiselle en violet et le monsieur en costume rouge semblaient ne jamais avoir mis les pieds dans cette partie de la ville. Aucun contrôle, mais pas encore le noir total.

Son cœur battait fort dans sa poitrine, il était excité, ne sachant pas à quoi s'attendre et un peu inquiet, ce quartier n,était après tout pas indiqué dans le guide Michelin. Non qu'il avait besoin de le consulter pour ne pas s'en rendre compte. Vraiment, chaque pas lui pesait, mais en même temps, il se sentait comme guidé par une main invisible. Il aurait à remédier à ça! Présence matérielle ou immatérielle, il ne supportait pas de se faire manipuler.

Bonne question, était-il prêt? Peut-être, quoi qu'il en était, le monde n'allait pas se mettre en pause pour l'attendre. Mais la deuxième question faillit lui arracher un soupir de soulagement. Avec calme et un sourire amicale il sentait le contrôle lui revenir.


-Ça va certainement vous sembler stupide, mais si cette porte a été fracturée, c'était soit pour qu'on y entre, soit pour qu'on en sorte. Je ne sais pas ce que nous allons rencontrer, mais cela diminue grandement le danger. Durant notre arrivée, je n'ai rien entendu de suspect, pas de cris ou de luttes et encore moins le bruit d'une porte qu'on défonce. Si c'est vraiment une opération de sauvetage, il y a beaucoup de mystères en suspens, et une personne entre la vie et la mort à l'intérieur... au mieux. On ne doit pas hésiter!

Oui il avait plus ou moins évalué le danger avec cette remarque d'Appollo mais il n'avait pas non plus une certitude absolue et sentait la peur l'envahir dans tous les recoins. Mais Noctus était Noctus, et même l'étreinte de la peur était une autorité insupportable. On ne lui disait pas quoi faire c'est tout! Aussi face aux peurs les plus intenses avait-il développé ce que lui même appelait le syndrôme du lemming. S'il avait le vertige, il se laissait tomber de la hauteur où il se trouvait, si une phobie du noir s'emparait de son coeur, il avançait d'un pas déterminé vers les profondeurs les moins éclairés. Il n'était dés lors pas étonnant qu'il fonce carrément à l'intérieur de la cabane, défiant le danger et le reste de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyMar 30 Déc - 13:45

La réponse de Noctus était étonnamment claire et détendue. On n'avait l'impression qu'il ne ressentait aucune peur à l'écouter. Apollo voyait en lui une personne capable non pas de surmonter ses peurs, mais au moins de les défier.
Inspirant un grand coup, il avança à l'intérieur, suivant Noctus mais en restant devant Maya, afin de prévenir tout danger pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyLun 12 Jan - 20:54

Deux minutes auparavant ...

Une odeur métallique. Telle fut la première chose qui frappa Raphaël alors qu'ils venaient de pénétrer dans le cabanon. Une odeur qu'il ne connaissait hélas que trop bien . La seule lumière étant celle provenant de l'extérieur puisqu'il n'y avait aucune fenêtre permettant d'éclairer , une partie de la bicoque baignait dans l'obscurité. Et l'inspecteur ne se faisait aucune idée sur ce qui les attendait dans ces coins sombres. Sans aucun doute ils allaient trouver une personne qui se vidait de son sang. Et vu le silence qui régnait,  il était certainement trop tard pour elle.

Raphaël farfouilla dans ses poches à la recherche d'une lampe de poche. Il ne faisait aucun doute qu'il devait y avoir quelque part un interrupteur pour l'éclairage du cabanon mais faute de gants il voulait à tout prix éviter de contaminer la scène de crime. Aussi décida-t-il de fermer au mieux la porte derrière lui . Lorsqu'il trouva l'objet , il laissa échapper un petit grognement avant de sortir la lampe de sa poche et de l'allumer. Ce qu'il aperçut lui ôta un juron :  


Et merde ...

Dans un coin de la pièce , un homme était affalé sur ce qui semblait être un bureau , assis sur une chaise. Et il ne faisait aucun doute que ce dernier était décédé. N'importe qui aurait pu tenir de telles conclusions en apercevant ses vêtements maculés de sang et le couteau planté entre ses omoplates. Mais quelque chose surprit l'inspecteur. A l'exact opposé de la pièce gisait au sol une autre personne , elle aussi portant des vêtements maculés de sang , mais contrairement à l'autre elle ne présentait aucun signe apparent de blessures. Raphaël se précipita pour prendre son pouls. S'il y avait une chance pour qu'elle soit en vie alors ils ne devaient pas perdre de temps pour appeler les secours. Le résultat ne se fit pas attendre ... Raphaël se tourna vers sa collègue.  

Elle ... elle respire. Faiblement , mais elle est en vie. Appelez une ambulance. Et aussi le commissariat. On a un meurtre sur les bras .

Alors même qu'il prononça ces quelques mots , la clique d'avocats pénétra dans la pièce. devant le bruit , Raphaël porta instinctivement la main à son arme. Mais Sydney fut plus rapide à réagir.


Dernière édition par Monsieur Tanuki le Mer 14 Jan - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyMer 14 Jan - 10:28

Deux minutes auparavant ...

Eh merde ...

Les premiers mots qui passèrent par la tête de Sydney à peine la porte du cabanon franchie trouvèrent bientôt un écho inattendu dans la bouche de son partenaire, contrastant ainsi avec son langage d'habitude si policé. Mais elle savait pertinemment que Raphaël était humain, et que lorsqu'il était confronté à l'horreur indicible que représentait une scène de crime, il était prompt à mettre de côté son pragmatisme habituel.

C'était malheureux à dire, mais en ce qui la concernait, elle s'était habituée. Les premières affaires qu'on lui avait confié lorsqu'elle avait été transférée à la Criminelle l'avaient évidemment chamboulée au point qu'elle avait rendu le contenu de son estomac une ou deux fois (évitant de justesse la contamination de la scène de crime), mais à présent, elle était devenue un inspecteur aguerri que même l'odeur ténue du sang séché lui paressait coutumière.

Elle laissa Raphaël inspecter la scène de crime, préférant concentrer son attention sur la présence d'un éventuel malfaiteur sur les lieux, l'arme au poing. L'obscurité qui régnait dans le réduit ne l'aida pas forcément. Elle cherchait encore sa propre lampe de poche quand son partenaire alluma la sienne, confirmant ce que son instinct lui criait depuis qu'elle avait enfoncé cette porte. Ils étaient bel et bien sur une scène de meurtre. Dans ce genre de situations, ils avaient tacitement définis leurs rôles respectifs : très versée dans la médecine légale et les investigations scientifiques, Raphaël se chargeait de préserver la scène de crime et de récolter les premiers éléments sur les corps, tandis que Sydney inspectait les lieux, tant à la recherche d'indices potentiels que pour sécuriser le périmètre. Mais il était difficile d'y voir quelque chose dans ce cabanon. C'est alors que son partenaire mit en évidence la présence d'une autre personne, qui après un rapide examen, s'avéra être en vie, "mais pas dans une situation très envieuse" conclut mentalement Sydney, qui ne connaissait que trop bien ce genre de scénario.

Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus avant, puisqu'à la seconde où elle entendit la porte du cabanon s'ouvrir, elle avait effectué une volte-face digne de James Bond pour braquer son arme sur la première personne qui était entrée, en l'occurence Noctus.

- PAS UN GESTE, ENFOIRÉ !!! POLICE CRIMINELLE !!! LES MAINS DERRIERE LA ... Ah, c'est vous, les gosses ?

Elle venait de remarquer la présence d'Apollo Justice et Maya Fey, qu'elle avait déjà croisé sur d'autres scènes de crime lorsqu'ils secondaient Phoenix Wright. Elle ne connaissait en revanche pas celui qui avait ouvert la marche. Elle baissa néanmoins son arme, mais affichait clairement sa désapprobation quand à leur présence ici.

- C'est pas possible, vous vous débrouillez toujours pour vous retrouver au beau milieu des emmerdes ! Qu'est-ce que vous foutez là ? On a même pas encore signalé le meurtre !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Veguito

Le Chevalier Veguito


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28
Localisation : Dans le monde merveilleux des Pokémons.

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyMer 14 Jan - 17:51

[RP-01] Exquisite corpse Maya-surprised(b)
Ouaaaah !

A peine la joyeuse bande était rentrée dans le cabanon qu'ils étaient menacés par une arme à feu. Maya leva les bras instantanément. Mais ils se firent reconnaître par l'une des deux policiers, qui évoqua un meurtre. Bon, apparemment ils arrivaient un peu après la fête quoi.

[RP-01] Exquisite corpse Maya-pumped(b)
Bah, bah, eh bah euh, on nous a appelé subitement au cabinet pour qu'on vienne à cette adresse. J'vous jure, c'est pas nous ! Hein, Apollo, c'est vrai, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito-art.tumblr.com
Noctus Saneada




Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyMer 14 Jan - 19:23

Noctus s'était attendu à pas mal de chose en arrivant, mais certainement pas à ça! À cet instant précis, une seule phrase résonnait dans son esprit.

*Si je ne fais rien je suis mort!

Il est intéressant de voir que face à la mort, les individus ont différentes réactions. Certains se figent et se tétanisent, d'autres paniquent et les autres enfin, les héros de notre enfance, l'affrontent avec le sourire aux lèvres. Noctus oscillait entre le un et le deux. Il sentait le froid de la peur s'insinuait dans son être pour en faire une jolie statue et ses sens se refermaient à toute allure. Ténèbre et silence. Il ignorait s'il allait rester raide ou avancer vers le canon, dans les deux cas, il pourrait y avoir des conséquences désastreuses. Le plus étonnant pensa-t-i était que même dans ette situation, il pensait avec lucidité. Car oui, derrière les inombrables je veux pas mourir envoyé par le cerveau, il restait un espace de lucidité, espace où l'intégrale de son être se trouvait. Et il y avait une chose qu'il savait, enfermé dans cet espace, il ne pourrait pas s'en sortir.

Pour quiconque aurait observé Noctus à ce moment, ses pupilles dilatées se seraient étrécies comme pour une mise au point, détaillant, analysant la personne qui tenait l'arme, sa position, ce qui n'était pas très utile vu qu'elle était dans l'obscurité, mais son ouie aussi fonctionnait et apparemment, il avait à faire à une méprise et elle venait juste de comprendre. Heureusemnt qu'il avait à faire à une pro, parce que sinon...

Il attendit de retrouver son calme pour être sûr que sa voix ne le trahirait pas, l'odeur qui vint lui fit tourner la tête, c'était un mix étrange entre arrière boutique de boucherie, hopital et toilette, enfin c'était comme ça qu'il se le représentait. Il le savait, la seule façon de s'habituer était d'endurer, mais comme il aurait pu le dire dieu que ça puait.


-J'aurai préféré un canular... Cela dit... Qu'est ce qui vous amène ici?

Le lieu de rencontre était pour ainsi dire inhabituel, et quand la cabane puait, l'odeur ne parvenait pas jusqu'à l'extérieur. Alors autant oublier qu'elle n'atteigne le bout du terrain vague. Ce qui rendait la présence de la crime en ces lieux plutôt suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyMer 14 Jan - 21:41

Encore une fois les réflexes de Sydney avaient porté leurs fruits. Là où Raphaël n'avait eu le temps que de porter la main à son arme en entendant la porte du cabanon grincer , Sydney avait quant à elle pu faire volte-face et braquer son arme sur l'arrivant. Sa réactivité aurait ainsi pu permettre de couper court à toute forme de menace. Du moins cela aurait été le cas si la troupe qui débarqua sur la scène n'avait pas été entièrement inoffensive.

Devant la réaction de Sydney , Raphaël baissa sa garde. Elle semblait reconnaitre les intrus , ce qui jouait en leur faveur. Et maintenant que l'inspecteur pouvait entrapercevoir leurs visages dans l’entrebâillement de la porte , il lui semblait bien les reconnaitre aussi. Du moins deux d'entre eux. Il était en effet bien rare dans la profession de ne pas avoir entendu parler du célèbre cabinet Wright and co et de ses employés. La question qui se posait n'était donc pas qui , mais plutôt pourquoi. Et la réponse qu'apporta Maya réveilla le mauvais pressentiment que l'inspecteur avait enfoui en lui lorsqu'ils étaient entrés dans le cabanon. Eux aussi avaient reçu un coup de fil qui les avait menés ici. Autant mener deux inspecteurs sur une scène de crime par un appel anonyme avait du sens , autant Raphaël peinait à voir une raison logique à l'implication de civils.

Un petit bruit le tira de ses pensées. La jeune femme à ses côtés semblait commencer à agiter. Raphaël chassa de son esprit les intrus et se concentra sur ce qu'il y avait de plus important à faire pour le moment. D'un geste il fit signe à Sydney d'escorter Maya Apollo et Noctus en dehors du cabanon. Ils devaient à tout prix préserver l'intégrité de la scène de crime en attendant l'arrivée des spécialistes sur les lieux , et la présence du trio ne faisait que compromettre cet objectif. D'une voix douce mais qui ne faisait aucun doute sur le fait que son propos était un ordre , Raphaël lança :  


Ceci est une scène de crime , je vous demanderais donc d'accompagner ma collègue en dehors des lieux.

Raphaël laissa le problème que constituait le trio à sa collègue. Ce n'était sans doute pas leur faire une faveur étant donné la situation , Sydney ayant tendance à être quelque peu brusque envers ceux qu'elle considérait comme inopportuns. Mais Raphaël avait aussi son lot de travail. D'une main il chercha son portable dans la poche droite de sa veste et de l'autre braqua sa lampe en direction de l'inconnue qui gisait au sol. Un rapide examen confirma la première impression qu'il avait eu. Aucune trace apparente de blessure. Ce qui pouvait vouloir dire deux choses , et dans les deux cas la perspective n'était guère reluisante pour elle.

D'un geste Raphaël composa le numéro du commissariat. Dans les circonstances actuelles il n’y avait qu'une seule chose à faire. Demander une assistance médicale , dépêcher une équipe sur les lieux et commencer une investigation. La journée s'annonçait difficile. Et vu les éclats de voix qui lui parvenait de l'extérieur , elle devait l'être pour tout le monde , et surtout pour le trio d'intrus.  


Dernière édition par Monsieur Tanuki le Jeu 15 Jan - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyJeu 15 Jan - 10:39

Apollo fut mis à la porte comme ses deux compagnons après être tombés sur une scène de crime d'une noirceur sans nom. On se serait cru dans la meilleure des maisons hantés. Mais voilà, tout était bien réel.
Alors qu'ils étaient raccompagnés à l'extérieur, Apollo réfléchissait à toute vitesse. Un coup de téléphone les avait conduit sur une scène de crime.
Un appel au secours soit disant... Ou un piège ?
Il aurait aimé pouvoir examiner les lieux mais pour le moment, lui et les deux autres n'étaient que des civils témoins. Il ne pouvaient donc s'immiscer dans l'affaire sans risque.

Une fois dehors, il essaya d'engager la conversation avec Sydney.

[RP-01] Exquisite corpse 03-252fd13
Inspectrice, pouvez nous dire ce qu'il se passe exactement ?
Pourquoi êtes vous ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyJeu 15 Jan - 17:47

Sydney ne fit absolument aucun effort pour dissimuler son irritation face à la présence indésirable du trio d'avocats sur la scène de crime. Oh, bien sur, cela arrivait souvent, car dans l'espèce de guéguerre puérile qui opposait les Procureurs aux Avocats, celui qui parvenait à obtenir des infos ou des indices avant l'autre se retrouvait avec un sérieux avantage. Mais l'inspectrice, à l'inverse d'un certain individu parmi ses collègues qui se complaisait à fournir volontairement des informations à qui les demandaient, goutait fort peu ce genre de familiarités, à plus forte raison quand les avocats de la Défense étaient là avant tout le monde, dans des circonstances suspectes.

C'est alors que Noctus s'adressa à elle, sur un ton qu'elle jugea beaucoup trop calme pour quelqu'un qui débaroulait au beau milieu d'un bain de sang. Son sourcil droit se dressa soudainement, complétant l'expression d'effarement que reflétait le visage de la policière.

- Qu'est-ce qui vous ammène ici ? reprit-elle, non sans imiter (volontairement mal) le ton du jeune avocat. Non mais vous m'avez prise pour un gros crétin avec un imper dégueulasse ou quoi ?

La voix calme et posée de Raphaël l'empêcha (temporairement) de s'emporter plus avant, mais elle avait pleinement conscience de ce qui était en jeu ici : la contamination de la scène de crime. Elle approuva donc vivement la demande de son partenaire, tout en rengainant néanmoins son automatique, avant d'escorter sans ménagement les trois gugusses vers la sortie.

- Bon, on va mettre les choses au point tout de suite avant que je me foute vraiment en rogne, les prévint-elle aussitôt à l'extérieur du cabanon, le ton employé ne laissant aucune place à la réplique. Vous avez peut être pu croire par le passé qu'il suffisait de se pointer sur n'importe quelle scène de crime avec une gueule d'endive pour qu'on réponde à vos questions et qu'on vous file des indices comme des Kinders. Mais contrairement à cette buse de Tektiv, l'Inspecteur Danton et moi-même n'avons pas gagné notre badge d'inspecteur sur une enchère E-Bay. Donc le coup de l'interrogatoire inversé, vous pouvez déjà oublier. Surtout que pour le coup, vous avez absolument rien à foutre là ! Vous défendez qui ? On a même pas encore signalé ce putain de crime au central ! Alors si vous voulez pas finir en garde à vue direct, je vous conseille de me donner tous les détails qui vous ont amenés à être présent sur les lieux d'un homicide. Et j'ai pas toute la journée, alors au trot !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Veguito

Le Chevalier Veguito


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28
Localisation : Dans le monde merveilleux des Pokémons.

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyJeu 15 Jan - 19:31

[RP-01] Exquisite corpse Maya-pumped(b)
L'inspecteur Tektiv n'est pas une buse ! Il a plusieurs fois grandement contribué à acquitter des innocents. Et il m'a déjà sauvé la vie. Il est juste un peu naïf, voilà tout.

Voilà, il était pas question qu'on insulte aussi gratuitement le bon vieux Tektiv. C'était un ami, et quelqu'un de bien ! Peu importe s'il manquait de professionnalisme. Enfin, en tout cas, cette demoiselle là, elle était pas aussi gentille. Elle prenait cette histoire bien plus au sérieux. Enfin, en même temps, les circonstances étaient carrément sérieuses, mais c'était pas la peine d'être aussi agressif.

[RP-01] Exquisite corpse Maya-thinking(b)
Bah euh on était tranquilles au cabinet Wright&Co, et puis le téléphone sonne. Je réponds et instantanément, ça dit :

[RP-01] Exquisite corpse Maya-pumped(b)
"30 rue de l’embûche , c'est une question de vie ou de mort !" ou un truc du genre.

[RP-01] Exquisite corpse Maya-normal(b)
Alors forcément, on s'est dit que quelqu'un était en danger, et il n'y avait pas de temps à perdre !

[RP-01] Exquisite corpse Maya-thinking(b)
Maintenant que j'y pense on aurait sans doute du appeler la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito-art.tumblr.com
Noctus Saneada




Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyJeu 15 Jan - 22:13

Il semblait bien que l'inspectrice avait décidé de se la jouer autoritaire, parce que vraiment menacer un civil de son arme, n'était absolument pas une bavure! Enfin, il pourrait bien avoir à faire à elle dans le futur, alors il n'allait pas s'en offusquer hein! Mais il y avait deux choses qu'ele avait dit, deux choses qui mises ensemble donnait une nouvelle dimension à tout ça. D'abord, et elle avait insisté dessus, ils n'étaient pas n'importe qui, des inspecteurs de la crim, et deuxième message ils n'ont pas encore signalé ce crime au commissariat. Traduction, ils étaient les premiers arrivés sur les lieux du crime. Et là, ça ne pouvait être une coïncidence. Ce lieu était littéralement paumé, il semblerait bien que la poicière et son collègue aient reçu un coup de fil aussi.

-À titre de précision, je crois qu'il était près de 9h00 quand mademoiselle Fey et monsieur Justice sont sortis du bureau.

Il porta un oeil sur son cellulaire pour calculer la différence. Une demi-heure, retirer 5 minutes environ pour le moment où ils avaient la cabane sous les yeux, et la présence des inspecteurs avant eux mais sans avoir eu le temps de signaler le meurtre au commisariat. Étrange, les inspecteurs devaient être dedans depuis plus de cinq minutes. Disons que leur rencontre a duré trois minutes... Et là il étendait. Ils devaient être entrés vers vingt-quatre. Donc, vu qu'il n'avait pas entendu d'autres voix, la ou les victimes étaient seules vers ces eaux, peut-être deux minutes de plus en comptant le temps mis par la police pour venir. Il devait donc y avoir un décallage de vingt deux minutes entre l'appel et l'arrivée. De plus, il n'est pas impossible que d'autres personnes que la ou les victimes se trouvent dans cette pièce non éclairée, il fallai voir la chose sous un angle mathématique.

*Arrivons au moment où la police arrive, on va supposer qu'il y a un individu ou plus dedans.

Dans son cellullaire il écrivit "1+"

*Le problème c'est avant. À 9h, la probabilité de meurtre est proche du cent pour cent, soit par ce que c'est déjà arrivé, soit parce que ça va arriver. D'autre part cette porte défoncée quand a-t-elle été défoncée, ou c'est la crime et on a une chambre close, ou un témoin et cette chambre est toujours close, ou il a fallu la défoncer pour commettre ce crime.

À ce stade on pouvait lire "1+ 9h100 0/1 kc ? chambre close?"

*Trop de possibilités. Cherchons les impossibilités, si quelqu'un voulait téléphonner d'ici.

Ses yeux balayèrent la cabane. Mais il ne trouva rien d'inhabituel, en tout cas il ne voyait pas de câbles au sol ou sur le toit.

*Ce qui veut dire qu'à moins que ceux-ci soient enterrés, il n'y a pas de téléphone dedans. Autrement dit si on ne trouve pas de portables, on aura enfin une impossibilité! À 9h22 il était impossible de téléphonner depuis cette cabane.

"1+9h 100 0/1 kc? chambre close? portable 9h22".

-Nous sommes désolés d'avoir déboulé sur votre scène de crime, mais sommes nous en état d'arrestation?

Il n'allait sûrement pas gêner l'enquête, si on lui posait des questions il y répondrait, mais honnêtement que dire de plus que ce que Maya venait de dire?
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyJeu 15 Jan - 23:32

Sydney accueillit la remarque de Maya visant à défendre Tektiv avec un haussement d'épaule et un sourire sarcastique :

Pfeuh ! Laisse-moi te dire un truc, ma p'tite : si il bouffait régulièrement ton petit dej' et qu'il avait manqué de te faire foirer une affaire en omettant de te transmettre des messages importants, tu serais probablement moins indulgente avec Tektiv ! M'enfin ...

Lorsque la jeune médium s'employa à lui donner les détails expliquant leur présence ici, l'apparente hostilité de l'inspectrice laissa subtilement la place à une expression concernée. Si elle n'avait pas hésité une seule seconde à leur aboyer dessus, pour bien leur faire comprendre qu'ils n'avaient pas tous les droits, elle n'en demeurait pas moins professionnelle, et leur témoignage pourrait certainement lui être utile.

- Hum ... Un coup de fil, hein ?

Sydney était perplexe, et pourtant, elle ne remit pas une seule seconde en doute le témoignage de Maya. Alors eux aussi avaient été notifiés par le mystérieux correspondant à qui elle avait eu affaire ? Cela n'avait aucun sens : quel intérêt de dépêcher des avocats sur les lieux d'un homicide ? Est-ce que la personne avait tenu à prévenir ces avocats-ci précisément et si oui, pourquoi ? Ou bien avait-il pris le premier nom qu'il avait trouvé dans les pages jaunes ? Tout ceci était pour l'instant bien obscur, mais après tout, l'enquête n'en n'était qu'à ses balbutiements.

Elle fut tirée de ses réflexions par la remarque timide de Maya et la question de Noctus. Si elle répondit encore une fois en s'énervant, on pouvait toutefois déceler une pointe d'inquiétude dans sa voix, à la manière d'une mère qui disputait son enfant après que celui-ci ait faillit faire une bêtise dangereuse pour lui.

- Évidemment que vous auriez du appeler la Police, bande de nouilles ! Vous vous êtes pas dit une seule seconde que vous pouviez vous mettre en danger ? Non, vous êtes venus ici, et vous débarquez comme des fleurs au beau milieu d'une scène de crime ! Imaginez si le tueur était encore sur place ! Encore heureux que je sache manier une arme, parce que si ça avait été Ballaud au lieu de moi, vous étiez pas à l'abri d'une balle perdue ! Bref ... soupira t-elle, résignée.

- Non, vous n'êtes pas en état d'arrestation ! Mais vous devrez rester à disposition de la police si on a d'autres questions à vous poser. En attendant, je vous conseille de ne pas trainer dans le coin. Le quartier est pas spécialement réputé pour être accueillant ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Veguito

Le Chevalier Veguito


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28
Localisation : Dans le monde merveilleux des Pokémons.

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyDim 25 Jan - 13:13

Maintenant qu'elle y pensait, Maya aurait bien mangé des nouilles, tiens. Enfin bref, la policière les enguirlandait, mais franchement, depuis le temps, elle n'était plus impressionnée par cela. Même si la médium se rendait compte de sa propre bêtise, mais bon, on ne la changerait pas.

[RP-01] Exquisite corpse Maya-thinking(a)
(Tiens je me demande comment va monsieur Ballaud.)

[RP-01] Exquisite corpse Maya-worried(b)
Et du coup... Y a eu meurtre en fait. Vous croyez que la victime est la personne qui nous a téléphoné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito-art.tumblr.com
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyDim 25 Jan - 17:37

La patience n'était pas une des vertues primaires de l'inspecteur Brooks, qui tapota du bout du pied en voyant que le trio d'avocats n'avait toujours pas décidé de faire demi-tour. Poussant un long soupir trahissant son agacement, elle répondit à Maya :

- Ecoute, ma petite, je sais pas vraiment quelle langue on parle chez les médiums, mais je vais essayer de faire concis : vous n'avez absolument rien à faire sur une scène de crime dont l'investigation est en cours, à plus forte raison sans client à représenter. Alors soit vous retournez gentiment chez Papa Wright en attendant qu'on vous convoque, soit je vous embarque directement en garde à vue pour obstruction à la justice. Vous voulez aider, je connais le couplet, mais pour l'instant, c'est notre boulot. Et c'est pas en vous babysittant qu'on va pouvoir le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Veguito

Le Chevalier Veguito


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28
Localisation : Dans le monde merveilleux des Pokémons.

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyDim 25 Jan - 17:45

[RP-01] Exquisite corpse Maya-sad(b)
Bon, bon, ça valait le coup d'essayer.

Maya se tourna vers ses deux compatriotes.

[RP-01] Exquisite corpse Maya-worried(b)
J'imagine qu'on a plus qu'à rentrer au cabinet.
[RP-01] Exquisite corpse Maya-cheerful(b)
De toute façon, on est impliqués, alors on sera forcément rappelés !
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito-art.tumblr.com
Michael

Michael


Messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyLun 26 Jan - 11:05

Apollo avait écouté l'inspectrice répondre froidement à Maya, laquelle ne semblait pas du tout atteinte par le ton employé. Mais au fond, l'inspectrice avait raison. Soit ils étaient retenus de force ici en tant que témoin, soit ils devaient s'éloigner. Et visiblement, ils n'avaient rien à dire en tant que témoin, surtout si des officiers assermentés étaient arrivés en premier.
[RP-01] Exquisite corpse 03-252fd13
Allons y. Nous n'avons plus rien à faire ici. Mais je doute fort qu'on ait à attendre longtemps. Si on nous a téléphoné, c'est bien pour une raison.

Si ça se trouve, l'interlocuteur espérait qu'on soit arrêté sur place, mais la police est arrivée avant...
On ne peut qu'attendre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada




Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyMar 27 Jan - 18:10

Il y avait décidément trop de questions, la porte défoncée, la possibilité d'appeler de l'intérieur, alors prêter des intentions à l'informateur. Cela dit, si on poursuivait la logique d'Appollo, alors il pouvait y avoir une contradiction. Ce n'était pas grand chose et ça n'avait rien pour être prouvé, mais il ne fallait négliger aucune piste. Il attendit quand même d'être suffisamment loin de la scène du crime pour être sûr que seul ses deux euh... collègues entendraient sa question.

-Appolo, je me demandais, est-ce que quelqu'un a un véhicule à l'agence?

Bien sûr, il faudrait qu'il soit sûr que la police ait été contactée. Mais s'il y avait vraiment une mauvaise intention, alors en toute logique, la police aurait dû arriver après. Donc ce qui différait était le temps mis. Le poste de police ne se trouvait pas très loin de l'agence, en voiture du moins, environ vingt minutes, et de l'agence à ici on mettait près d une demi heure en courant. Parce que oui, ils avaient couru tout ce temps. Il faudrait environ une heure de marche à revenir.

Mais ce qui était important, c'est que s'ils étaient venus en voiture, ils auraient certainement eu vingt minutes d'avance. Si on cherchait à les piéger, ils auraient trouvé cette cabane, et son contenu sinistre. Quoi d'autre? Ils auraient appelé la police. Qui serait déjà en route.


*Dans ce scénario, la porte aurait dû être verrouillée de l'intérieur pour provoquer des soupçons. Mais ça serait une contradiction si on ne trouve pas de telephone.

Ca promettait d'être interessant.



Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2014

[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse EmptyMar 27 Jan - 22:08

Apollo se mit à rougir quand Noctus lui posa la question.
[RP-01] Exquisite corpse 21-252fc87
En fait M. Wright et moi même ne sommes pas très voitures... Nous préférons les transports en commun...
[RP-01] Exquisite corpse 08-252fda8
Enfin bon, je pense qu'il est inutile pour le moment de nous poser toutes ces questions sans que nous puissions obtenir de réponses. Autant rentrer au cabinet... Si des clients se présentent, quelqu'un doit pouvoir les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-01] Exquisite corpse Empty
MessageSujet: Re: [RP-01] Exquisite corpse   [RP-01] Exquisite corpse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-01] Exquisite corpse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney :: Le RP :: Ruelles Sombres-
Sauter vers: