Ace Attorney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de RPG Francophone dédié à l'univers de Phoenix Wright
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retrouvailles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:03

Le Zenial* est reconnu pour être un des endroits ou l’on sert le meilleur café en ville, ce qui en fait un endroit très prisé des hommes d’affaires et des étudiants en manque d’énergie pour leur cours, ce qui en fait un endroit généralement bondé. À partir de très tôt le matin jusqu’a l’heure du dîner, cet endroit et la proie d’un achalandage monstre, mais après 18 heures, il devient paisible.

Le restaurant a la particularité d’être séparé en deux sections. Il y a une section plus conviviale munie de table et de banquettes qui longent le mur en face de la cuisine, des tables avec chaises sont disposées dans l’espace qui se trouve au centre de l’endroit. À la droite de l’entrée se trouve une section plus lounge où sont disposés des fauteuils confortables ou les gens peuvent s’installer pour discuter affaires, se voir entre amis ou simplement lire le journal en sirotant un bon café.

Au Zenial, outre le café, on y sert principalement des salades et des sandwichs grillés (style panini). Il y a aussi de la soupe et des jus faits maison. Bref ce n’est pas un restaurant où l’on set de la malbouffe. Tout cela dans un décor épuré, ou les couleurs de vert sauge, les bruns et les crèmes prédominent. La présence de pierre naturelle et de bois rend l’endroit chaleureux.


image (a venir)

* La petite histoire du nom Zenial. Le nom de l’endroit nous vient de la petite fille du propriétaire, âgée de cinq ans et qui zézayait beaucoup. Quand elle a vu le ressautant pour la première fois, elle s’était exclamer Zénial ! (génial). Son père avait trouvé ça si mignon qu’il a fini par baptiser le bistro ainsi. NDT ; je fais aussi une référence aux restos qui utilise les jeux de mots poche avec œuf ou eggs, je ne sais pas pour la France, mais ici, ils pullulent ¬¬

 
Bar le Zenial
Dimanche le 30 Août 2019
18H23


Alexandra entra dans le restaurant qui commençait à se vider tranquillement. Elle portait un jeans ajusté de couleur foncée et un chemisier ample cintré a la taille par une large ceinture. Elle avait les cheveux défaits et ils commençaient à boucler légèrement. La jeune femme était passée au gym s’entraîner, mais elle avait oublié son fer plat chez elle et puisqu’elle ne voulait pas arriver en retard elle avait laissé tomber. Un long collier et un large bracelet de bois venaient compléter le look ultra-confo d’Alex.

Le Zenial était son endroit préféré quand elle devait se taper de longues soirées d’étude. Elle adorait vraiment l’ambiance. Alex y venait si souvent que les serveuses la connaissaient par son prénom et venait souvent discuter un brin avec elle. La jeune femme s’installa à l’une des banquettes libres près de la porte et une des serveuses vit lui apporter le thé noir aromatisé qu’elle préférait. Quand la serveuse fut repartie, Alex consulta sa montre. Il restait que quelques minutes avant l’heure du rendez-vous fixé. Va t-il être a l’heure aujourd’hui ? La jeune femme sortit un livre de son sac à main, le tout dernier roman de Nathan Stark. Il avait le don d’écrire des best-sellers qui vous font totalement oublier ce qu’il y a autour de vous, exactement le genre de suspenses dont raffole Alexandra.


Dernière édition par Le Lutin Bleu le Mer 30 Avr - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:04

-RAh, je suis en retard, c'est pas vrai !

Voilà ce que pouvaient entendre les flâneurs du centre-ville en voyant un jeune homme en jogging portant un bonnet bleu visible à des kilomètres courants à vive allure. Wright n'était pas l'homme le plus ponctuel du monde, certes, mais il arrivait tout de même rarement en retard. L'affaire qu'il devait régler aujourd'hui c'était finalement annulé à la dernière minute et l'une de ses amies lui avait justement envoyé un message quelques heures auparavant pour savoir s'il était libre. Drole de coïncidence !

Quoi qu'il en soit, après une course de plusieurs longues minutes, Phoenix finit par arriver enfin à son objectif avec seulement cinq petites minutes de retard. C'est avec un air satisfait qu'il prit une profonde respiration pour reprendre son souffle avant de pénétrer dans ce petit café. C’était une première pour lui. Avant qu'Alexandra lui en parle, le Zenial était totalement inconnu aux oreilles de l'avocat. Celui-ci devait avouer que l'endroit est vraiment agréable. Une décoration simple mais tout de même raffinée, une délicieuse odeur s’échappant des cuisines... Non, c'était vraiment un restaurant sympa. Peut être qu'il le ferait découvrir à Maya un de ces quatre ! Quoi qu'il n'a pas l'air de vendre d'Hamburger ..  

Tournant sa tête de gauche à droite, il finit par trouver Alexandra, assise confortablement sur une banquète bouquinant un livre pour passer le temps. S'approchant d'elle tout doucement, il passa sa tête par-dessus son épaule avant de lui murmurer :


Retrouvailles 04-254ef9e
Alors, comme ça, on est enfin devenu stagiaire, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:04

Ayant presque terminé le livre, le passage qu’était en train de lire Alexandra était l’un des plus intenses de celui-ci. Elle allait enfin savoir si ses soupçons étaient bien fondés. Étant complètement absorbée par sa lecture, la jeune femme n’avait pas remarqué que Phoenix Wright venait de faire son entrée au Zenial, ni même qu’il avait réussi à se faufiler derrière elle sans faire le moindre bruit. Elle sursauta vivement quand il murmura à son oreille.

- Alors, comme ça, on est enfin devenu stagiaire, hein ?


- Hiiiii !

Le livre serré contre sa poitrine, Alex s’était éloignée par réflexe et regardait le nouveau venu avec une pointe d’agacement. Il avait encore réussi à la surprendre. Vite remise de sa surprise, elle l’attrapa par le cou au passage et lui fit une accolade en riant.

- Tu essaies vraiment de me faire mourir d’une crise cardiaque ma parole ! Combien de fois je t’ai dit de ne pas me faire ça quand je lis un livre !

Elle le libéra de son étreinte et lui fit un sourire radieux.

- J'admire vraiment ta perspicacité ! comment as tu bien pu deviner cela ?

Elle pointa du menton la banquette face à elle.

- Allez assied toi... tu dois être mort de fatigue après cette course effrénée pour tenter en vain d’arriver à l’heure !
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:06

Wright éclata de rire face à la réaction d'Alexandra. Décidément, elle avait la chique pour lui rappeler Maya... La dernière ayant quitté la ville quelques jours après le procès d'Iris Fey, Phoenix ne l'avait pas revu depuis presque une année entière maintenant et pour être franc, elle commençait à lui manquer. Quoi qu'il en soit, la compagnie de mll Lawford réussissait toujours à lui rendre son sourire. Même si les deux jeunes femmes avaient tout de même des différences plutôt prononcées :

Retrouvailles 13-254e949
-Ahah ! Suis-je responsable si plus rien n'existe autour de toi dès que tu as le nez plongé dans un bouquin ?

S'ensuivit une accolade amicale de quelques secondes :

Retrouvailles 12-254ef33
-Oh, ma perspicacité n'y est pas pour grande chose. Tu es la stagiaire du procureur Eccleston. Sans doute l'homme le plus ronchon de toute la ville. La nouvelle a fait le tour en moins de deux heures !

Il finit par s'installer, un petit sourire narquois accroché au bout des lèvres :

-Qu'est-ce qui ta prit de choisir le procureur le plus désagréable du coin ? Je sais que tu adores les défis mais tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:06

-Je sais à ton petit sourire que tu es fière de ton coup...

Elle replaça le livre dans son sac à main et elle fit la moue.

- Décidément les nouvelles vont plus vîtes que je m’y attendais, moi qui voulais te l’annoncer de vive voix !

-Qu’est-ce qui ta prit de choisir le procureur le plus désagréable du coin ? Je sais que tu adores les défis, mais tout de même !

- Tu crois vraiment que j’ai l’ai choisi lui ?! Tant bien que j’adore les défis... je ne suis pas cinglée à ce point ! Non je te l’assure, ne te moque pas de moi ! On me l’a assigné ! tu sais, ça ne se passe pas tout à fait comme chez vous les avocats de la défense, fit-elle sur un ton taquin. Nous on fait une demande au barreau et un tuteur nous est assigné... j’espère juste que ce n’est pas contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:07

Retrouvailles 10-254ef50
-Si tu avais choisi la voie de la défense plutôt que celle de l'accusation, tu serais stagiaire au cabinet Wright & Coo plutôt qu'avec un vieux grincheux !

Dit-il tout en se penchant près d'Alexandra. Wright espérait toujours que cette dernière décide de changer ses plans de carrière à la dernière minute. Même s'il commençait à perdre espoir peu à peu. Néanmoins, elle restait tout de même son ami et il ne pouvait que se réjouir pour ce stage qui allait sans doute être un tournant dans la vie de la jeune femme !

-Quoi qu'il en soit, je suis sur que tout se passera pour le mieux. Après tout, tu es compétente , pas vrai ? Peut-être même que tu vas l’éblouir et que tu rentreras dans ses bonnes grâces !


Retrouvailles 05-254e819
(Ou alors, tu vas faire une bourde et il va faire de ta vie un enfer..)

Pensa-t-il tout en affichant un grand sourire moqueur qu'il ne parvient pas à dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:08

Alexandra sourit gentiment à son ami.

- Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je ne reviendrai pas sur ma décision de devenir procureur... même si j’ai une grande estime pour ta profession !


-Quoi qu’il en soit, je suis sur que tout se passera pour le mieux. Après tout, tu es compétente, pas vrai ? Peut-être même que tu vas l’éblouir et que tu rentreras dans ses bonnes grâces !


Elle eut un rire nerveux avant de continuer.

- Aaaah... pour entrer dans ses bonnes grâces avec ce que je lui aie balancé... je crois que ce n’est pas gagner !


Et la jeune femme lui raconta en détail l’entrevue qu’elle avait eue quelques heures plus tôt avec le procureur Eccleston. À l’annonce de sa dernière réplique, elle enfouit son visage dans ses mains pour cacher sa gêne.

- Je n’en reviens toujours pas d’avoir parler comme ça !... J’étais tellement insultée qu’il ne veuille pas me laisser ma chance , que je me suis dit tant pis ! autant me faire mettre à la porte la tête haute ! Je suis peut-être un tout petit peu cinglée en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:09

Wright se redressa sur son siège tout en levant les yeux au plafond. Ouais, Alexandra venait de faire fort. De faire très fort. N'importe quel autre procureur de cette ville l'aurait foutu à la porte immédiatement après ce genre de déclaration. Il en connaissait même une qui aurait sans doute tout fait pour que jamais la jeune femme puisse espérer rejoindre la profession. Heureusement pour elle, ce n'était pas le cas. Bien au contraire.
S'approchant de nouveau de son ami, Phoenix lui assena une petite pichenette affective pour que celle-ci cesse de se dissimuler sous ses mains avant de croiser les bras, l'air pensif :

Retrouvailles 10-254ef50
-Honnêtement, je pense que c'est grâce à cette tirade que tu as réussie à décrocher ton stage. Ce genre d'homme déteste perdre leur temps à enseigner et ne s’intéresse qu'aux jeunes qui ont vraiment un avenir, Alex ! Et c'est exactement ce qu'Eccleston a décelé en toi ! Tu as juste à avoir confiance et tout ira bien ! Puis, ce n'est pas comme si un meurtre allait avoir lieu demain pas vrai ? Tu as le temps de te préparer. Je suis convaincu que tout va très bien se passer.

Puis, il rajouta :

Retrouvailles 13-254e949
-Ou alors, tu vas tout foirer et seras dans l'obligation de te recycler en avocate !

Dit-il avant d'éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:09

Alexandra déposa ses mains sur la table et sourit

- Merci c'est gentil...

Puis, ce n'est pas comme si un meurtre allait avoir lieu demain pas vrai ? Tu as le temps de te préparer. Je suis convaincu que tout va très bien se passer.

- hahaha! c'est vrai! et s'il devait y avoir un meurtre demain... le pire serait que l'accuser soit représenté par toi ou ton cabinet! ça serait vraiment le comble du malheur tu ne trouves pas?


-Ou alors, tu vas tout foirer et seras dans l'obligation de te recycler en avocate !


Alex roula les yeux et pris une gorgée de son thé. Sa bouche s'élargit finalement en un grand sourire.

- Encore cette histoire d'avocat... si vraiment je me plante royalement... tu es en train de me dire que j'aurai quand même une place à ton cabinet? wouha ça promet!
fit-elle sur un ton sarcastique.

Elle déposa la tasse et se pencha légèrement vers Phoenix.

- Justement Nix... j'ai entendu dire qu'il avait du sang neuf par chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:10

"le pire serait que l'accuser soit représenté par toi ou ton cabinet! ça serait vraiment le comble du malheur tu ne trouves pas?"
Hunter, Franziska et aussi Godot ... L'espace d'une seconde, le souvenir de ses trois amis traversa l'esprit de l'avocat. C'est d'un air pensif qu'il laissa son regard s'égarer :

Retrouvailles 06-254ef8a
-Bah , tu finiras tôt ou tard par affronter quelqu'un qui t'est proche lors d'un procès. C'est quelque chose d’inéluctable et croit moi, ce n'est pas aussi horrible que ça en a l'air.

" - Justement Nix... j'ai entendu dire qu'il avait du sang neuf par chez toi... "


Elle avait vu juste. En l'espace d'un mois, deux nouvelles têtes venait tout juste de rejoindre le cabinet ce qui tombait justement à pique. Wright commençait à se sentir un peu seul après tout :

Ouais, en effet. Lirou Delgado et Clive Elegue. Ils semblent tous deux prometteurs même s'ils sont vraiment très différents. "dit-il en laissant échapper un léger rire" Ils seront sans doute en charge du prochain dossier que le cabinet devra défendre d'ailleurs. Je tiens à ce qu'ils se forment sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:11

- Hum... je me demande bien quand j’aurai l’occasion des les rencontrer enfin bref! ... Si je t’ai contacté aujourd’hui ce n’est pas seulement parce que j’avais envie de voir tes beaux yeux, et ouais il y a une raison cachée à ce rendez-vous ! fit la jeune femme en souriant. En fait, je dirai même deux...

Elle prit une gorgée de thé avant de continuer à parler, histoire de laisser Phoenix se questionner un peu.

- Tu ne t’en rappelles probablement pas... mais c’est bientôt mon anniversaire, et des amis on décidées d’organisé une petite soirée a l’Allys bar... Il y aura Kerina et Cassandre, mes deux meilleures amies dont je t’ai déjà parlé, quelques amis qui ont étudié avec nous et quelques autres que j’ai rencontrés ont l’université... Comme je leur avais déjà parlé de toi auparavant, Cassandre a vivement insisté pour que te t’y invite... Elle m’accuse à tort de vouloir te cacher et de te garder que pour moi... et que c’est l’occasion parfaite pour que je te présente... enfin si tu veux bien venir...

Elle eut un sourire malicieux avant de continuer.

- Tu sais... ça serai pas mal si tu m’accompagnais... il y en a quelques une qui sont célibataires... qui sais peut-être qu’il y en a une qui te plaira ! Mais ! Je t’interdis formellement de tomber amoureux de Cassandre !

Alexandra aimait bien son amie, mais Cassandre était a l’image de Paul Defès, elle accumulait les relations amoureuses et était du genre a les laisser tomber pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:12

Esquissant un petit rire gêné, Phoenix passa sa main droite derrière sa nuque, la frottant nerveusement. L'avocat n'était pas l'homme le plus doué du monde pour parler d'amour. Mais plus encore quand il s'agit justement de SES relations amoureuses. Néanmoins, il ne pouvait prétendre être seul. Après tout, son cœur était déjà pris même si l'heureuse élue était encore en prison suite à cette tragique affaire de l'an dernier.

Retrouvailles 06-254ef8a
-Ahah .. Non, j'ai déjà quelqu'un.
("Et puis quoi ? J'ai l'air d'être aussi seul que ça ?!")
-Mais c'est avec plaisir que je t'accompagnerais. D'ailleurs, je connais justement un procureur qui a sans doute aussi besoin de se changer les idées. Je suis presque sur qu'il n'a pas mit le nez dehors depuis le jour de l'an.


Quoi qu'il en soit, Alexandra avait vu juste une fois de plus. Wright ignorait ENTIEREMENT la date du jour de sa naissance. C'est l'air de rien qu'il balanca :


-J'imagine tu le fête samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:12

Alexandra haussa un soursil. Phoenix ne lui avais jamais dit qu'il avait quelqu'un dans sa vie. La jeune femme ne le questionna pas sur se point ayant remarquer le malaise de son ami et préférait lui laisser le choix de lui en parler ou non, car visiblement c'était un sujet épineux. Craignant d'avoir toucher une corde sensible malgré elle, alex tenta de rammener la conversation sur un chemin plus léger.

- Si tu veux invité de tes conaissance ca me fera très plaisir tu sais...

-J'imagine tu le fête samedi ?

Alex pouffa de rire, elle avait vu juste au sujet de sa date de fête, il ne s'en rappelait pas.

- Hé non! je suis né le 23 septembre, donc ce n'est que dans trois semaines et des poussières, mais... en parlant de samedi... j'ai autre chose à te proposer...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:13

C'est sans grande surprise que la curiosité d'Alexandra s’éveilla après l’énonciation de cette prétendu petite amie qui partagerait la vie de Phoenix. Néanmoins, celle-ci n'osa pas approfondir le sujet. S'il le pouvait, Wright laisserait sans doute échapper un soupir de soulagement. Le dossier Dahlia avait beau s'être refermé définitivement l'année dernière, la blessure causé par cette affaire était toujours omniprésente. Détournant les yeux de son ami, il afficha un grand sourire radieux pour dissimuler sa gêne.

Retrouvailles 04-254ef9e
-Ahah ! Je ne parlais pas forcement de CE samedi ! Quoi qu'il en soit, je t’écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:13

Alexandra eut un sourire en coin, elle n’était pas dupe, néanmoins elle ne le releva pas. Elle se pencha sur le côté pour saisir son sac à main et commença à chercher quelque chose.

- Je crois que je t’ai un peu parlé de Cassandre par le passé, mais je ne me souviens pas de t’avoir dit ce quelle faisait dans la vie...

Comme elle retirait une enveloppe de taille moyenne de son sac, la serveuse arriva à leur table et déposa un menu devant le jeune homme.

- Bonjour Monsieur... désirez-vous quelque chose à boire ?

Elle sourit chaleureusement à Phoenix et se retourna légèrement vers Alexandra.

- As-tu besoin de quelque chose d’autre Alex ?

Depuis le temps que la jeune femme fréquentait les lieux, les serveuses l’appelaient même par son surnom, ce qui ne la gênait aucunement.

- Oui, je n’ai pas encore dîner et je commence a avoir faim... et toi Nix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:14

Il était encore un peu tôt pour diner. Balançant un regard rapide sur la carte, Wright prit finalement la décision de commander l'une de ses boissons préférées.

Retrouvailles 02-254efa4
- Juste un jus de raisin, merci.

Puis, son attention se focalisa sur cette enveloppe qu'Alexandra venait de déposer sur la table.

-Non, je suis presque sur que tu ne m'as jamais dis qu'elle est son métier.

Retrouvailles 05-254e819
(-Ou alors, tu l'as fait et je n'écoutais pas)

Pensa t-il alors qu'un petit sourire amusé se dessinait lentement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:15

Alexandra commenda une soupe et un sandwich grillé. Elle glissa ensuite l'enveloppe vers le jeune homme.

- Elle faisait des études en litérature, mais visait plus l'écriture de film... hé bien elle est maintenant scénariste et elle vient juste d'être engagée au Studio Global pour travailler sur une nouvelle série pour les enfants...
Elle retira sa main de l'enveloppe pour laisser à Phoenix le loisir de vérifier son contenu.

- ...elle m'as remis quatres laissez-passer V.I.P. pour ce samedi, ils organisent un évènement spécial pour la nouvelle saison du Samourai d'Acier... Visite guidée, buffet, séance de questions et photo... et même la diffusion en avant première du premier épisode de la série! J'ai pensé qu'on pourrait invité ton amie Maya...

Alex sourit. Phoenix lui avait déja beaucoup parlé de Maya et à la description qu'il en avait fait, Alexandra s'avait qu'elle s'entendrai à merveille avec la jeune femme et elle avait hâte d'enfin la rencontrer.

- si je me souvient bien, tu m'as dit qu'elle adorait énormément cette série... alors j'ai penser vous invité tout les deux! Ce serai l'occasion parfaite pour la rencontrer... Tu crois que c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:16

C'était en effet une excellente idée. D'autant qu'il y avait quatre places ! Phoenix connaissait une autre petite fille qui serait sans doutes aux anges si jamais elle avait la possibilité d'avoir accès à ces fameux studios :

Retrouvailles 10-254ef50
-Ca m'a l'air d'être un bon plan ! Je la contacte dés demain.
(C'est un excellent prétexte pour la revoir d'ailleurs..)

Pas que Phoenix avait besoin d'un prétexte pour revoir son amie de toujours. Mais depuis l'incident de l'année dernière, Maya s'était plongée à corps perdu dans sa formation pour pouvoir égaler un jour sa mère...


-Sinon, tu as besoin du troisième billet ? Je connais quelqu'un d'autre qui vendrait jusqu'à son ... Propre père pour pouvoir y assister !

Dit-il avant d'éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:16

-Sinon, tu as besoin du troisième billet ? Je connais quelqu'un d'autre qui vendrait jusqu'à son ... Propre père pour pouvoir y assister !

La bouche de la jeune fille s'élargissa en un grand sourire.
- Ho! C'est que ça ma l'air sérieux...

Elle fit signe qu'il pouvait garder l'enveloppe.

- Oui oui, ce fameux quatrième billet m'embêtais... je ne savais pas trop a qui le donner, mais si tu connait quelqu'un a qui ca plairait de nous accompagner je te l'offre!
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:17

Il afficha un petit sourire avant de saisir l'enveloppe pour en extraire les billets avant de les ranger dans la poche de sa veste :

Retrouvailles 10-254ef50
- Je te remercie. Ma fille sera aux anges. Ca risque d'être une journée mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:17

- Heuu...

Alexandra fronca les sourcils et regarda Phoenix d'un air perdu. Elle crue dabord avoir mal entendu, mais elle réalisa bien vite que ce n'était pas le cas.

- Ta... ta fille?... attend!!!... depuis quand as tu une fille toi???

Il devait sans doute se moquer d'elle, car jamais dans leurs rencontres précédentes, il n'avait jamais été question qu'il puisse avoir eut un enfant. Alexandra fixa son ami ne s'achant pas trop quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:18

Phoenix se frotta une nouvelle fois la nuque avec cet air embarrassé qui lui était propre. D'accord, c'est un fait, il ne parle pas énormément de sa vie ... Mais de là à oublier de mentionner l'adoption de sa fille... Il venait de faire très fort :

Retrouvailles 06-254ef8a
-Ah... Je ne t'en ai jamais parlé ? "petit rire gêné". C'est une très longue histoire.. Mais, en gros, j'ai adopté une jeune fille il y a de ça six mois. Peu avant notre rencontre. Son grand frère travaille aussi pour moi depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:18

Alexandra demeura interdite pendant un bon moment. Les questions défilait à une vitesse folle dans sa tête. Il est en couple...depuis quand? Il a addopter une fille il y a six mois? Et elle a un frère? Peut-on le considéré comme son fils??? Elle avait toujours cru que Phoenix était célibataire, mais aujourd'hui elle avait découvert qu'il en n'était pas ainsi. Elle pouvait comprendre que si cela ne ce passait pas bien avec sa petite amie, qu'il n'ait pas voulu lui en parler, mais d'omettre de parler de sa fille, Alexandra n'en revenait tout simplement pas.

- Je ne comprend pas... quand... ce n'est pas le genre de chose que l'on cache...
Elle réalisa que sa relation amicale avec le jeune homme n'était pas aussi équittable qu'elle le croyait, combien de chose pouvait-il encore lui dissimuler? Elle se supris meme a regrettée de lui avoir confié certains détails de sa vie privé.

- Si je ne t'avais pas invité a cet évènement... tu ne m'en aurait jamais rien dit?
Alexandra était surprise, certe, mais elle comprenait mal le malaise qui grandissait de plus en plus au fond de son coeur. Ce n'était pas comme si elle était amoureuse du jeune homme, elle était meme contente d'apprendre qu'il était si bien entouré, qu'il avait une famille. Mais ces faits lui renvoyait sa propre solitude à la figure. Une mère qui l'a déteste, un père qui l'avait sans doute abandonnée, des amis absents ou éloignés. La jeune femme tenta de reprendre le controle d'elle même, se disputer avec son seul ami présent pour elle, était la dernière chose qu'elle désirait. Elle esquissa donc un sourire et lança sur un ton qui se voulait légé;

- Comme s'appelle t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:24

Phoenix laissa échapper un profond soupir. Même si elle ne laissait rien transparaitre, Alexandra était sincèrement blessée par les cachoteries de l'avocat et qui pouvait lui en vouloir ? Après tout, l'existence d'un enfant n'est pas une chose que l'on pouvait dissimuler à ses amis. Ce que Phoenix ne cherchait absolument pas, d'ailleurs. Comment justifier cette omission alors ? Bah. C'est tout simplement impossible. Il n'avait aucune excuse valable. Le jeune homme n'avait juste pas pensé à lui dire ou peut-être n'avait t-il pas trouvé le bon moment. Qui sait ? Quoi qu'il en soit, il s'en voulait.

"- Je ne comprend pas... quand... ce n'est pas le genre de chose que l'on cache... Si je ne t'avais pas invité a cet évènement... tu ne m'en aurait jamais rien dit?"
Retrouvailles 06-254ef8a
- Bien sur que si. Tu aurais bien fini par la rencontrer. Ce n'était pas volontaire c'est juste qu'on s'est rencontrés juste après son adoption et le sujet n'est jamais venu. Pour être franc, peu de personnes sont au courant.
"- Comme s'appelle t-elle?"
Visiblement mal à l'aise, Alexandra tenta de détendre l'atmosphère :

Retrouvailles 12-254ef33
-Vérité. Elle a seize ans. Une sacré fillette. Elle arrive à m'épuiser pour tout te dire !
Dit-il avant d'esquisser de nouveau un léger rire
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyMer 16 Avr - 12:25

Alexandra sourit un peu plus naturellement.

- Une adolescente en plus... elle doit vraiment t'en faire voir de toute les couleurs!


La serveuse arriva avec leur commande qu'elle déposa devant eux. Alexandra jeta un regard au verre de jus.

- Tu es certain que tu ne veux rien manger?

Elle repris l'enveloppe qu'avait laisser Phoenix devant lui pour prendre son propre laissez-passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney :: Le RP :: Centre-Ville-
Sauter vers: