Ace Attorney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de RPG Francophone dédié à l'univers de Phoenix Wright
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rencontres en cascade

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:34


McLaren's
Lundi 1 septembre

19h12

C'était l'heure de pointe pour le McLaren's. Tout le monde sortait du boulot, et ainsi, tous les potes de bureau se réunissait au bar, pour boire un bon coup après une dure journée de travail. Ce bar-ci ne manquait jamais de client, c'était le plus populaire de Paris. Le patron se fournissait chez les meilleurs, fallait le dire. Et c'était un plus d'être placé en plein centre-ville, pas loin de la plupart des bureaux. C'était l'une des raisons pour lesquelles on l'avait conseillé à Riccardo.

Ce dernier venait enfin de commencer à travailler au bureau des procureurs. Il se rapprochait de son objectif, trouver la vérité derrière les Veguito, et mettre ceux d'entre eux qui sont des criminels en tôle les uns après les autres. Ça devait bien se fêter, un jour pareil. Lorsqu'il arriva au bar et passa la porte, il attendit la moindre seconde de silence, et proclama haut et fort :

J'ai été engagé ! Barman, j'offre la tournée générale !

À cette annonce, tous les types du bars hurlèrent et applaudirent. Les mecs qui payaient la tournée étaient toujours accueillis comme des héros, et Riccardo avait envie qu'on l'applaudisse. Il en avait les moyens, alors tant qu'à faire. Il s'assit à une place au bar et s'adressa directement au patron.

Rencontres en cascade 17_-_Riccardo_riant

Une pression pour moi s'il vous plait.

Il ne fallut attendre que quelques secondes pour avoir sa boisson. Le barman avait beau être débordé, il était incroyablement précis et rapide. On voyait le professionnalisme, et l'investissement dans son travail. Il aimait ça, ça se voyait. Riccardo mit le verre à ses lèvres et aspira la mousse.


Dernière édition par Le Lutin Bleu le Mer 30 Avr - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:34

Tout ce remue-ménage était agréable pour la plupart des personnes se trouvant dans le bar.
Mais un homme restait assis, à ne rien dire tout en buvant son Whisky. Il n'était sans doute pas
habitué aux bars ou alors il trouvait toute cette agitation futile. Cependant, il fini son verre et se tourna vers Riccardo. Il le dévisagea et lui dit ces quelques mots.


Rencontres en cascade Sans_t11

Bonsoir. Puis-je vous demander que vaut toute cette agitation ?

Ensuite, il fit signe au barman de lui resservir un verre.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:35

Un homme borgne, en étrange accoutrement, s'adressa à Riccardo. Il avait tout du capitaine corsaire. Il aurait pu jouer dans un film de pirates que ça ne serait pas étonnant. Il avait regardé le procureur tout neuf un moment avant de dire la moindre parole. Riccardo était intrigué. Et l'homme qui le faisait face le semblait aussi, puisqu'il lui demandait la raison de toute cette agitation. Hmm, il était peut-être à moitié sourd.

Rencontres en cascade Riccardo_normal

Aaah, peut-être ne l'ai-je pas hurlé assez fort. Je paie la tournée. Même votre whisky, là, c'est pour ma note !

Riccardo était tout fier, et comme quelqu'un lui avait adressé la parole, il pouvait partager ce qu'il ressentait avec lui, ça faisait du bien. Il fouilla dans sa poche et en sortit un petit objet, et le montra à l'homme en rouge.

Rencontres en cascade Prosbadge_icon_big

Vous voyez ça ? C'est le badge qui prouve qu'à partir d'aujourd'hui je suis un procureur de l'état ! Il est trop classe pas vrai ?

Ahlala, quel gamin. Mais bon, pouvait-on lui en vouloir ? Ça faisait toujours plaisir de voir quelqu'un tout heureux comme ça. Après avoir fini de parler, il but deux gorgées de sa bière, en attendant la réaction de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:37

Au moment où Riccardo lui présenta son badge, le visage de l'homme se figea tel que l'on aurait
dit qu'il venait de voir la mort. Ce badge lui rappelait des souvenirs qu'il essayait désespérément
d'oublier. Il ne sût plus quoi répondre. Il ne réussi qu'a sortir des bruits tels que l'on ne pourrait presque pas les qualifier de mots.


Rencontres en cascade Sans_t11

Proc...procureur ?

Il vida cul-sec son whisky et reprit confiance en lui, comme si son verre contenait tout le courage qui lui fallait.

Bon, soit. Je m'appelle Legacy, Apollo Legacy.
Je suis Avocat de la Défense. Et vous ?
Puis-je savoir qui vous êtes mon cher a part que vous soyez Procureur ?


Il était si poli que le Barman en était étonné.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:37

Hmm. L'interlocuteur de Riccardo semblait bloquer au mot "procureur". Si bien qu'il but son verre cul-sec pour se requinquer. Quel genre de soucis pouvait-il avoir avec les représentants de la justice ? Enfin, Riccardo détestait bien un procureur en particulier, mais bon. Enfin, chacun ses problèmes, l'alcool nous aidait parfois à les oublier, mais il y avait toujours des effets secondaires. Riccardo remit son badge dans sa poche.

Son nom se révéla être Apollo Legacy, un avocat. Oh tiens, étrange coïncidence. C'était le genre de type qu'il pouvait retrouver face à lui à la cour, avec son nouveau métier. D'ailleurs, ça expliquait peut-être son malaise. Il aurait sans doute été humilié par un procureur lors d'un procès, ça devait pas être facile à digérer.


Rencontres en cascade Riccardo_normal

Enchanté monsieur Legacy. Je m'appelle Riccardo Veguito. Retenez le bien, car c'est le nom d'un futur proc de choc !

Roh, c'était quoi cette vantardise ? On voyait vraiment qu'il était jeune. Plein de rêves, de vivacité, et malgré tout ce qu'il avait subi, ça prouvait aussi qu'il était fort intérieurement. Après tout, pourquoi pas. Il allait peut-être vraiment devenir un procureur de renom. Cependant ça n'avait pas l'air d'impressionner monsieur Legacy. Sans doute avait-il déja vu ce genre de gosse en face de lui. Riccardo jubila.

Je suis un peu curieux. Vous m'avez l'air d'être plutôt expérimenté. C'est comment, la cour, depuis le banc de la défense ? Je l'ai jamais vu autrement que dans le public, donc si vous avez un opinion à partager, je suis preneur !

Le jeune procureur finit son verre et commanda une seconde bière, le temps que monsieur Legacy lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:37

Sophia poussa la porte du McLaren's avec un grand sourire sur son visage. Elle venait de recevoir un mail de son patron lui faisant part des résultats du journal pour lequel elle travaillait , et ils étaient plus que positifs. Les ventes avaient décollées suite à une série d'articles sur la corruption de certains fonctionnaires de la ville , articles qu'elle avait supervisés depuis New-York peu de temps avant son retour. Voir le travail de son équipe ainsi reconnu la rendait de très bonne humeur. Elle se dirigea vers le comptoir et pris un siège, saluant au passage le barman.

Hey Patrick , la même chose que d'habitude s'il te plait !

Sa façon de s'adresser au barman ,accessoirement propriétaire des lieux était des plus familières. Et pour cause , Sophia le connaissait très bien. Lors de sa première année au journal , elle l'avait en effet aidé à se tirer d'un mauvais pas en mettant à jour les pratiques anti-concurentielles pratiquées par un autre bar en ville. Le mcLaren's ayant vu sa fréquentation chuter durant un moment , l'aide de la journaliste avait donc été providentielle pour le propriétaire des lieux qui avait récupérer sa clientèle après la fermeture de son concurrent indélicat. Et de fil en aiguille , Sophia était devenu ami avec lui. Cela faisait quelques années maintenant qu'ils se connaissaient , aussi la jeune femme ajouta-t-elle :

Alors , la famille ?


Et bien tout va bien , notre mariage est prévu le mois prochain. Comme tu viens de rentrer il y a peu , je pensais passer te voir pour t'annoncer la nouvelle , mais comme tu es passée ....


Tout en répondant , il posa sur le comptoir la commande de Sophia. Un jus de canneberges , comme à l'habitude. Il savait que la jeune femme détestait l'alcool , pour des raisons qui lui échappaient toutefois.



En tout cas Sarah a hâte de te revoir, donc tu as intérêt de te pointer. D'ailleurs pendant que je pense, à quand ton mariage ?On attend ça avec impatience !


Sophia éclata de rire devant la question de son ami.


C’est pas pour tout de suite vu comment Raphaël semble marié à son travail. Et puis de toute façon on est d’accord sur le fait qu’on est bien trop jeunes pour ça.


Ça ne m'étonne pas venant de vous deux. Et je crois que Raph n'est pas le seul à être accro à son travail ...


Sophia haussa les épaules. Elle , totalement dépendante de son travail ? Quelle idée. Elle pouvait le quitter à n'importe quel moment sans problème. Bien sûr son équipe lui manquerait , de même que le frisson procuré par le travail de terrain , mais ... Oui bon d'accord , elle ne pouvait pas s'en passer . Patrick avait raison.Le téléphone sonna brusquement , mettant fin aux songes de la journaliste.


Ah, ce doit être un de mes fournisseurs. je te souhaite une bonne journée , n'hésite pas à passer à la maison , Sarah et les filles seront heureuses de te revoir ...


D'un geste de la main il la salua avant d'aller décrocher le téléphone. Sophia lui répondit d'un geste similaire avant de boire une gorgée de sa boisson et de reporter son attention sur les clients présents. Elle en repéra deux en particulier. Un à la coupe de cheveux qui défiait les lois élémentaires de la gravité et un autre dont le costume n'aurait pas dépareillé dans un bal costumé tendance militaire. De drôles d'oiseaux. Avec un petit sourire , Sophia sortit de sa sacoche son ordinateur portable et se mit à commencer la rédaction d'un article.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:38

L'étrange personnage savouait être Apollo Legacy, avocat de la défense. Quand Riccardo lui demanda comment c'était derrière le banc qu'il occupait, Apollo ne sut quoi répondre.

Rencontres en cascade Sans_t11

Vous voulez donc savoir je que je ressent quand je suis au tribunal ?

Tout d'un coup, il fut prit d'une envie de se dévoiler. Comme si ce jeune et sympathique procureur lui semblait digne de confiance. Peut-être parce qu'il lui rappelait son fils ?

De la douleur...
Je ressent une triste douleur...


Sur ces propos, il souleva les cheveux qui retombaient sur la partie gauche de son visage. Son cache-oeil et ses cicatrices étaient donc beaucoup plus visible.

Vous voyez mon cher Riccardo ? C'est tout ce que j'ai gagné à trôner derrière mon banc...

Il laissa retomber ses cheveux et commanda un café en attendant de voir ce que répondrais Riccardo.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:38

Bon, cet avocat semblait complètement déprimé. Le tribunal, c'était clairement pas les plus belles années de sa vie, au contraire, le seul mot qui lui venait, c'était douleur. Mais alors pourquoi continuait-il ce métier ? Qu'est-ce qui dans sa vie l'obligeait à subir ces souffrances ?

Il dégagea ses mèches de cheveux pour dévoiler son bandeau sur l'oeil. Ce que Riccardo n'avait pas vu, c'était les cicatrices qui en dépassaient. Le procureur était perplexe. C'était tout ce que la cour lui avait amené. Ça renforçait sa question. Pourquoi continuer ? Mais il avait une autre question à lui poser.


Rencontres en cascade 16_-_Riccardo_bras_croises

Qu'est-ce... Qu'est-ce qui est arrivé à votre oeil ? Un client insatisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:39

Apollo vu bien que ce cher procureur était intrigué par son bandeau. Mais il lui
semblait plutôt que c'était ses paroles qui le tracassait le plus. Quand Riccardo lui demanda ce qui lui était arrivé, il raconta tout. Evidemment, il ne lui fut pas facile de lui répondre car chaque mot qu'il prononçait lui rappelait ses années de douleurs...

Rencontres en cascade Sans_t11

Du poison, couplé à de l'acide. Un meurtrier sans scrupule m'en lança dans mon visage en
plein procès. Il était fou de rage. Il a essayé de me tuer, tout comme mes parents.
Il me les as enlevés. Je me suis réveillé 7 ans plus tard et depuis, je suis tel que vous me voyez.


Ensuite, il bu une gorgée de café. Mais en le regardant de plus prés, on
pouvait voir ce qui ressemblait à
une larme. Elle tombait de son seul oeil sur sa joue...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:39

Riccardo pouvait le sentir. Monsieur Legacy peinait beaucoup à lui parler de l'origine de cette blessure. Chaque mot semblait résonner en lui comme un couteau dans le coeur. Si c'était douloureux, pourquoi en parler à ce procureur qui ne connaissait rien, à qui il adressait la parole pour la première fois ? Mystère.

En tout cas, le jeune homme était incapable de dire un simple mot. Il se sentait terriblement coupable d'avoir poser une question aussi importante. Alors lui non plus ne dit plus rien. Il se contenta de finir d'un coup son verre de bière, attendant simplement que l'ambiance... soit meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:39

Sophia avait laissé trainer ses oreilles comme à son habitude. C'était le meilleur moyen d'obtenir des informations incognito , et cela avait déjà porté ses fruits plus d'une fois. Elle avait donc tout naturellement porté son attention vers la discussion menée par ses voisins de comptoir. Les deux zigues qui ressortaient de la clientèle du bar. Et ce qu'elle avait étendu de la conversation lui semblait suffisamment intéressant pour creuser un peu la piste . Avec un petit sourire en coin , elle sortit de son sac une petite bouteille d'eau et vida son verre d'une traite avant de le remplir avec le contenu de cette dernière. L'opération récolte d'informations allait pouvoir commencer.

Un grand sourire innocent sur son visage et son verre à la main , Sophia passa à côté des deux représentants de la juste. Elle avait d'appliquer sa technique numéro 7 intitulée " la gourdasse maladroite". Première étape , s'approcher innocemment un verre à la main ... Et seconde étape ...


Aaaaaaaaaah !

Chute préméditée histoire de passer pour la reine des maladroites avec en prime un cri des plus convaincants. Après tout , ce n'était pas la première fois qu'elle faisait le coup et elle était du genre talentueuse lorsqu'il s'agit de jouer la comédie. Et bien évidemment elle s'était arrangée pour que le contenu du verre atterrisse sur les deux hommes. Jubilant intérieurement , elle prit son air le plus désolé et une voix aiguë et se releva d'un bond.

Oh je ... je suis désolé ! Je ... je suis vraiment un boulet !

Première phase complétée. Sophia n'attendait plus que la réaction des deux hommes avant de passer à l'étape suivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:41

Une jeune demoiselle passa à côté des deux représentants de la justice, et trébucha avec son verre à la main. Toute l'eau qu'il contenait s'était renversé sur Riccardo et monsieur Legacy. Le nouveau procureur se leva par réflexe. Bah oui, c'était froid. Mais bon, il se remit vite.

Sans réfléchir, il aida la demoiselle, qui était plutôt jolie d'ailleurs, à se relever. Elle semblait vraiment affolée, elle s'excusait platement. Riccardo lui-même étant un gros maladroit accumulant ce genre de bourde, qu'il essayait de limiter à son propre appartement. En gros, il ne pouvait pas lui en vouloir.

Le procureur lui fit un sourire amical, et répondit :


Rencontres en cascade Riccardo_normal

Ce n'est rien mademoiselle, je comptais envoyer ce costume au pressing ce soir de toute façon.

Bon, ce n'était pas vrai, et ça l'embêtait plutôt, mais ce n'était pas la peine de l'embarrasser plus qu'elle ne l'était. Et puis...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:42

Et le poisson avait mordu à l'hameçon, comme prévu. Du moins un des deux , Sophia attendant toujours la réaction du Commandant Déprime. Mais autant battre le fer pendant qu'il est encore chaud. La phase deux du plan , intitulée sobrement " Ni vue ni connue je te tire les vers du nez" allait pouvoir être mise en marche. Elle conserva son air désolé et répondit :

Et bien dans ce cas , envoyez-moi la facture , je suis vraiment désolée ...

Une facture qui bien évidemment comporterait le nom et l'adresse de son interlocuteur. Un petit plan bien facile pour obtenir des renseignements sur un individu. Mais elle n'allait pas s'arrêter en si bon chemin dans sa récolte d'informations. Après tout , il commençait à tenter une approche des moins subtiles , ce qui avec un peu de bagou pouvait le faire parler. Mais avant tout , refroidir quelque peu ses ardeurs.

Désolé , je n'ai pas pour habitude d'accepter un verre de la part d'un homme qui cherche à obtenir le nom d'une femme sans même s'être présenté auparavant ...

Puis elle tourna son attention vers l'homme en costume qui avait l'air d'avoir besoin d'une bonne thérapie. Les bribes de conversation qu'elle avait entendues lui semblaient familières , mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qu'elle avait reconnu . Aussi un nom pourrait-il peut être provoquer un déclic.

Je tiens franchement à m'excuser , monsieur ... Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:42

La jeune femme était tout à fait charmante, bien qu'elle avait renversée son verre sur le costume
de Riccardo. Mais bizarrement, cette situation le réjouissait. Il faut dire, qu'avec son cynisme habituel,
il en rigolerait presque. Pour lui, voir un procureur en telle posture était humoristique. N’empêche, le jeune en question se remit vite de ses émotions. Ce qui, par contre, prendra plus de temps à retrouver son état originel est son costume. Mais étrangement, Riccardo avait l'air de ne pas s'en faire pour ça.
En effet, il proposa même un verre à ce drôle de brin de femme. Ils échangèrent quelques mots.
Puis, elle se tourna vers l'avocat de la défense et lui demanda son nom. Il était temps que Apollo
parle d'autre chose, sinon il se serait effondré de pleurs...

Rencontres en cascade Sans_t11

Legacy, Apollo Legacy. Je vous souhaite une bonne soirée tant que j'y pense. Mais que fais une Lady comme vous dans ce bar ? Voulez-vous un verre ?

Ahlalala... Quel gentleman ce Pollo'. Dés qu'il voit une femme, il ne peut pas s’empêcher de lui
dire des merveilles. Même si il se jura de ne plus jamais sortir avec une demoiselle. Après ce qu'il
a vécu, c'est un peu normal !
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:43




Alors que l'orchestre avait débuté une nouvelle musique, la porte s'ouvrit lentement laissant ainsi entrer un homme des plus singuliers. Sa coupe de cheveux improbable ainsi que sa tenue des plus tape à l'oeil ne manqua de faire remarquer son arrivé à certains. Certains le reconnaissaient, d'autre se demandait pourquoi il portait des lunettes en intérieur et d'autres se dirent aussi que ses chaussures en blanc était d'un mauvais goût (mais ceux là n'ont aucun style).
Tout en arborant un sourire presque narcissique il s'avança lentement en direction du bar, la main gauche dans la poche. Une fois arrivée à hauteur du barman, il s'accouda au meuble en bois le séparant du patron. Ils se regardèrent un moment, sans rien dire, sans sourire, comme si ils se défiaient du regard... Et soudain l'homme en rouge lança un soupir en baissant puis ils se mirent à rire tout deux.

Rencontres en cascade Sisselconfiant

-Tu es vraiment trop fort à ce jeu, Patrick. Avec un tel regard tu devrais faire carrière dans la justice, tu gagnerais à tout les coup.


-Ah non Sissel, le droit très peu pour moi. Y'a trop de tragédie, ça me ferait pleurer.


-On ne le dirait mais t'es un vrai sentimental. Allez sers moi un soda comme d'habitude.


-Tu ne veux pas choisir lequel?


-Je te laisse me faire la surprise, si on s'habitue trop à la même chose, on a du mal à arrêter.


Et le Barman s'exécuta, cherchant quel soda parmi tout ceux se trouvant derrière son comptoir il allait lui donner... Il se décida enfin, versa le tout dans un verre et le donna au jeune homme en rouge. Sans prêter attention à la couleur de la boisson, il le porta directement à ses lèvres. Ah c'était du thé glacé cette fois. Il tourna alors le dos au comptoir pour regarder la salle d'aujourd'hui et admirer les jazzman du jour. Puis soudain, son regard se porta un groupe juste à sa droite qui discutait. Une jeune demoiselle avec un jeune homme et un homme plus vieux, habillé comme un général avec apparemment un oeil en moins. L'autre jeune homme, il ne voyait pas son visage vu qu'il regardait la jeune fille mais cette coupe de cheveux improbable lui disait quelque chose, il lui semblait l'avoir vu aujourd'hui même au bureau du procureur. Un jeune tout foufou qui criait qu'il venait d'être reçu. Surement un nouveau.
Sissel continua à les observer sans réellement écouter leur conversation, il n'allait pas s'incruster dans leur groupe voyons, ce serait impoli, il ne leur parlerait que si il était invité. Il continua sa boisson tout en regardant le bar à travers ses lunettes de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:44

Waaah, Riccardo s'était pas mangé un râteau pareil depuis... En fait il s'était jamais mangé un râteau pareil. Bon, d'accord, il avait peut-être pas été très subtil, mais c'était violent quand même. Alors qu'il allait lui dire son nom comme il aurait du le faire de base, la demoiselle lui tourna le dos, et s'adressa à l'avocat Legacy. Doublement plus violent. Forcément, elle s'intéressait à l'âme torturée, le dépressif borgne. Et en plus il OSAIT lui faire la demande que le procureur avait raté juste avant ? Non mais on croirait rêver.

Bref, Riccardo s'énervait tout seul, m'enfin bon, on y pouvait rien. Il prit une serviette et tenta d'éponger toute l'eau sur son costume. En tout cas, il allait quand même pas envoyer la facture à cette demoiselle, après ce qu'il avait dit. Il était pas content, mais fallait assumer ses paroles.

Puis il tourna la tête, entendant le barman discuter, et là il vit un blond avec une coupe de cheveux encore plus dingue que lui, en costard rouge. Riccardo le reconnut direct. Il avait une sacré renommée. Le novice ne pouvait pas s'empêcher de s'adresser à son aîné.


Waah ! Vous êtes Sissel Tricks, le procureur des "quatre minutes avant la mort" !

Puis il se rendit compte qu'une fois encore il allait trop vite. Il reprit son calme.

Excusez-moi. Je me nomme Riccardo Veguito, je viens d'être engager au bureau des procureurs.

Pas qu'il idolâtrait particulièrement cet homme, d'ailleurs Riccardo avait toujours un problème avec les procureurs, mais celui-ci avait un parcours intéressant, et une vitesse d'analyse fascinante. Il y avait des choses à apprendre de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:45

Alors qu'il continuait à observer la salle, à sa droite, une des personnes du fameux groupe l'interpela

"Waah ! Vous êtes Sissel Tricks, le procureur des "quatre minutes avant la mort" !"

Il se retourna vers cette personne, c'était le jeune homme à la drôle de coupe de cheveux.

-Excusez-moi. Je me nomme Riccardo Veguito, je viens d'être engager au bureau des procureurs.


Donc Sissel avait vu juste, c'était bel et bien ce jeune homme qu'il avait vu au bureau du procureur, fou de joie. Un novice qui se nommait Riccardo Veguito. Il avait l'air fort sympathique. Sissel lui tendit la main comme cela se faisait habituellement et lui dit

-Enchanté M. Veguito. Et bienvenue en tant que Procureur.


Rencontres en cascade Sisselpensant

-Je ne savais pas qu'on me connaissait sous ce pseudonyme.

Rencontres en cascade Sisselconfiant

-Mais je suis flatté que vous me connaissiez !


Puis Sissel reprit une gorgée de sa boisson, il n'était réellement pas au courant pour ce pseudonyme, après tout il ne se tient pas vraiment au courant sur l'actualité et sur comment les gens le voit. Et il s'en fichait pas mal, tout ce qui comptait pour lui c'était d'établir la vérité et son Loulou de Poméranie.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:45

Apollo Legacy. Un nom qui évoquait quelque chose. mais Sophia n'arrivait pas à retrouver ce qui lui semblait familier. Mais elle avait beau rechercher dans les méandres de sa mémoire , rien ne lui revenait. Aussi se contenta-elle de répondre.

Sophia Blumberg , je vous souhaite de même une bonne soirée.

Elle éluda purement et simplement la question de sa présence sur les lieux. Elle n'avait après tout de comptes à rendre à personne, et certainement pas un ( pas si) inconnu (que ça). Avec un grand sourire elle ajouta :

Quant à ma présence ici , et bien pour les mêmes raisons que vous je suppose. prendre un verre , profiter de l'ambiance du bar. Rien de bien folichon ...

Ce qui bien évidemment était un mensonge. Si elle était ici , c'était à la base pour une discussion d'affaire. Une négociation pour un interview à fort potentiel vendeur. Mais son interlocuteur avait déplacé leur rendez-vous au lendemain , et elle se retrouvait sans rien faire de particulier si ce n'était rédiger un article pour le prochain numéro de "L'enquêteur moderne". Encore une soirée sans Raphaël puisque ce dernier était en train de cavaler après les suspects d'un meurtre. Elle allait encore devoir dormir toute seule ....

Et pour répondre à votre dernière question , ce n'est pas dans mon habitude de me faire offrir à boire. Cela dit ...

Elle s'approcha du bar , juste à côté de l'endroit où les deux procureurs discutaient.

Hey Pat , met donc les consommations de ces trois là sur ma note.

D'un geste de la tête , elle lui indiqua les deux procureurs ainsi qu'Apollo. Puis elle se tourna vers l'avocat et ajouta :

Voilà ce qui règle le problème n'est-ce pas ? Venez prendre un siège , je vous en prie. Si vous voulez bien m'excuser une petite minute ...


Elle se dirigea d'un pas décidé vers les deux procureurs. Le rôle de la maladroite était derrière elle , et la réelle Sophia avait repris le dessus. Après tout , elle avait eu les renseignements qu'elle voulait. Mais elle avait vu une connaissance rentrer dans le bar , aussi était-ce la moindre des choses d'aller la saluer.

Procureur Tricks , cela fait plaisir de vous revoir !

Puis elle tourna son attention vers l'autre procureur , celui à la coupe anti-gravitationnelle. Avec un sourire malicieux elle tendit sa main .

Sophia Blumberg , enchantée de faire votre connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:46

Les deux procureurs se serrèrent la main. Tricks n'avait pas l'air du genre arrogant. C'était pourtant un adjectif qu'on pouvait qualifier à beaucoup de procureur ayant une renommée de ce genre. Eh bien tant mieux. Ça rassurait Riccardo sur son opinion des représentants du barreau. Il se demandait comment lui, le jeune Veguito, allait être, comme procureur. Est-ce que ça allait lui monter à la tête ? C'était sa plus grande crainte.

Soudainement, la jeune demoiselle maladroite dit alors au barman de mettre les boissons des trois avocats sur sa note. Ah ok, elle voulait pas qu'on lui offre un verre, mais par contre elle payait celles des messieurs. C'était quand même vachement émasculant.


B... Bah et ma tournée générale alors... ?

Bon bah tant pis, c'était une tournée pas complètement générale. Enfin, il y avait tous les autres pochtrons du bar, alors quelques verres en moins, il ne pouvait pas réellement se plaindre... Mais de la part de la fille à laquelle il avait lui-même proposé un verre quoi !

Allez, fallait se remettre. Elle connaissait son collègue apparemment. Et enfin elle dévoila son nom à Riccardo. Sophia Blumberg. Elle sourit et lui tendit la main. Bah tiens, elle était plus aimable d'un seul coup. Le jeune Veguito la serra et lui fit son plus sourire.


C'est un très joli nom, mademoiselle Blumberg. Quant-à moi, je me nomme Riccardo Veguito.

Ouais, il avait pas compris que c'était peine perdue. C'est mignon, la naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:46

Alors que le novice, Riccardo Veguito, venait de lui empoigner la main, la jeune demoiselle de tout à l'heure les rejoint d'un coup. Et lorsque Sissel put enfin voir son visage, il la reconnut tout de suite. C'était cette journaliste si sympathique qui était venu plus d'une fois l'interviewer après un procès. Une bien charmante femme, qui en plus leur avait payé la boisson, bien qu'un peu trop curieuse souvent.

Rencontres en cascade Sisselsurpritcopie

-Mlle Blumberg ! Quelle surprise de vous voir. Tout le plaisir est pour moi.


Puis elle se présenta au nouveau procureur car apparemment, bien qu'ils avaient l'air de se parler, ils ne s'étaient pas encore présenter. Ils se serrèrent la main comme feraient des professionnels. Sissel hésita à engager la conversation sur quelque chose comme son travail de journaliste mais il aperçu en fond cet homme habillé étrangement et éborgné apparemment qui attendait la femme. Peut être un ami (mais pas un amoureux pensa Sissel).

Rencontres en cascade Sisselsouritcopie

-Mais dites chère journaliste, pourquoi ne pas nous présenter à votre ami? Enfin à moins que vous ne souhaitiez rester avec lui, ce que je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:47

Tandis que ces personnes discutaient gentiment, une cinquième personne poussa la
porte d'entrée. C'était une jeune femme assez jolie. Mais bizarrement, elle avait l'air
complétement fatiguée. Mais encore plus étrange, lorsque qu'elle posa un pied dans ce
cher bar, elle sembla retrouver toute son énergie. Comme quoi les rumeurs sur le McLaren's était vrai, c'était un endroit chaleureux et convivial. Où tout le monde était heureux.
Enfin presque, si on oublie la personne en costume militaire et à l’œil bandé qui était assis au comptoir.
Bref, elle se dirigea vers le comptoir, s'assit à un tabouret et dit :

Rencontres en cascade Sans_t12

Eh monsieur ! Je pourrais avoir un soda au citron s'il vous plait ?

Le barman s'interrogea car ce n'est pas souvent qu'un client commande un tel soda.
Mais il lui servit quand même son verre avec tout les savoir-faire qu'il avait.

Et voilà ! Autre chose ma petite ?

En fait, je voudrais vous demander quelque chose.


Allez-y.

Est-ce que les animaux sont autorisés dans ce bar ? Car j'ai un chat et je n'aimes
pas le laisser dehors ! Vous verrez, il est très calme !

D'habitude je devrais dire non...


Et là, elle fit son plus beau sourire, un sourire à tomber à la renverse.

S'il vous plaiiiiiiiit...


... Mais je veut bien faire une exception ! A condition que votre chat
n’embête pas les autres clients !


Oh Merci, merci, merci ! Et ne vous en faites pas ! Je l'ai à l’œil ! Nicky !
Viens ici mon chaton !


Mrawwwww !


Alors, un magnifique chat noir entra dans le bar et se dirigea vers cette jeune femme.
Il monta dans ses bras et se blottit contre elle. Une aura se dégagea de la jeune femme, on
aurait dit que c'était quelqu'un d'autre !

Rencontres en cascade Sans_t13

Au fait, je m’appelle Lynne, Lynne Nowell !

Ravi de vous rencontrer Lynne Nowell ! Mais veuillez m’excusez, j’entends mon téléphone
sonner ! Appelez-moi si vous voulez quelque chose !


Je le ferais !


Ensuite, Lynne se tourna vers l'autre coté du bar. Là-bas, se trouvait 3 personnes.
Un femme tout aussi belle qu'elle, un homme qui avait l'air plutôt "Cool" avec ses lunettes
de soleil et un autre avec une coiffure qui devait être aussi lourde que son chat vu tout le
gel qu'on aurait besoin pour la faire tenir en place. Elle ne put s’empêcher de sortir un
petit rire à la vue des ces gens. Ils avaient l'air bons amis. Ensuite, elle but une gorgée
de son soda au citron. Elle espérait peut-être, leurs parler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:48

Joli prénom hein ? Son interlocuteur semblait se faire des idées quant à sa disponibilité affective. En temps normal , elle aurait été du genre à lui faire remarquer très peu subtilement qu'elle était déjà prise , mais son interlocuteur lui étant plutôt sympathique , elle décida de ne pas relever.

Ravi de faire votre connaissance Monsieur Veguito. Oh , et pour votre costume , je vous conseille de vous rendre au pressing à deux pas d'ici , si vous leur dites que vous venez de ma part ils feront transmettre la facture , ils me connaissent bien. C'est le moins que je puisse faire .

Devant les propos du procureur en rouge qui suivirent , Sophia eut un petit sourire en coin. Rester avec le Capitaine Déprime ? Certainement pas ...

Je viens juste de rencontrer cette personne , je pense donc que je suis mal placée pour faire les présentations ...

Un bruit provenant de la poche de la journaliste la fit sursauter. Son portable qu'elle avait totalement oublié venait de sonner. Alerte SMS , un son spécial qu'elle n'avait attribué qu'à une seule personne. Celle qu'elle devait voir ce soir mais qui finalement s'était désistée. Elle consulta rapidement le message. Ainsi donc finalement il voulait la voir de toute urgence. Très bien , elle n'était qu'à cinq minutes à pied de chez lui ...L'heure était venue de prendre congé.

Et bien messieurs , l'appel du devoir fait que je ne vais pas pouvoir rester en votre agréable compagnie plus longtemps. Je vous souhaite donc une bonne soirée , et j'espère que nous nous reverrons bientôt ...

"... parce que je n'ai pas fini ma récolte d'informations" ,pensa-t-elle. Le nom de Veguito avait ravivé quelques souvenirs chez la jeune femme qui brûlait d'envie de creuser la piste. Avec un petit sourire , elle récupéra sa sacoche qui était restée sur le comptoir sous l’œil bienveillant de Patrick le barman , qu'elle salua d'un petit geste de la main. Puis Sophia se dirigea vers Apollo.

Monsieur Legacy , je vais devoir vous laisser , je vous souhaite donc une bonne soirée. J'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance à l'avenir ....

Sans attendre une réponse de l'avocat , elle tourna les talons et se dirigea d'un pas tonique vers la sortie , accueillie par l'air frais de l'extérieur. Enfin seule . La journaliste prit une grande bouffée d'air , bien décidée à profiter de sa tranquillité retrouvée. Elle se mit donc en marche en chantonnant , direction l'appartement de son contact ...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:52

Dit donc, elle avait bien fait de venir ici ! Son envie de parler aux gens qu'elle avait
vue s'est réalisée ! Alors, elle pensa tout bas "J'ai envie d'une boisson gratuite !".
Et elle en avait de la chance, le mec à la chevelure improbable lui proposa un verre.
Mais il ne fut pas des plus polis. Il était temps d'user un peu de son humour...

Rencontres en cascade Sans_t12

Ahahahahah ! Vous ne maquez pas de toupet ! Sinon, c'est quoi
la marque de votre gel ? Scharkteuf Titane 13 ?


Et voilà, un dragueur de plus de calmé ! Il fallait dire qu'elle avait le talent pour
ça. En tant d'inspectrice, elle n'est pas du genre à se laisser faire. Si elle
voulait un mec, il lui en fallait un qui ne se prenait pas de haut !
Bon, il faut maintenant qu'elle se présente et qu'elle rende un peu de fierté
à ce jeune homme à la tête d'hérisson.

Rencontres en cascade Sans_t14

Ah ! Je vous ai eu ! Si vous aviez vu votre tête ! Bref, je me présente :
Lynne, Lynne Nowell. Je suis inspectrice. Ravi de vous rencontrer mon cher
Riccardo ! Comment allez-vous ? Et pour le verre, je veut bien un
deuxième soda au citron !


Ffffffffff !

Du calme Nicky ! Fait lui une léchouille pour lui dire bonjour plutôt !


Mraaaaaaaaaaw *léchouille* !


Et voilà, plus qu'a attendre une réponse de la part de ce cher dragueur en herbe (à chat !).
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:53

Ces râteaux en chaîne. Riccardo manqua de se cogner la tête sur le bar, à l'instar d'un personnage de dessin animé. Et elle osait se moquer de ses cheveux... Alors là, cette demoiselle rousse, ELLE SAVAIT PAS OU ELLE ALLAIT. Le procureur commençait à perdre son sang froid, et alors qu'il allait sans doute se mettre à l'insulter de tous les noms, elle y coupa court en riant, faisant croire à la blague. Inspectrice Lynne Nowell. Riccardo était tellement surpris qu'il ne bougea pas, ni ne changea d'expression faciale tout le temps où elle parlait.

Be... Ba... Bah euh...

Ah ouais d'accord, ses idées étaient complètement en vrac. Allez, fallait se ressaisir, Riccardo ! Il se frotta la tête, puis les bras, puis le torse. Ok, tout son corps le démangeait, qu'est-ce qu'il se passait ? Et soudain, il vit une créature noire à quatre pattes sur les genoux de Nowell. Et en plus, ce chat lui lécha la main. Riccardo fit une tête de mort vivant, et retira vivement sa main. Puis il retroussa ses manches et vit ses avant-bras tout rouges.

Ouais, il avait une violente allergie aux chats. Que devait-il faire ? Aaah, quel dilemme... Non, il ne pouvait pas se permettre de rester ici jusqu'à s'évanouir. Il sortit de sa poche un chéquier, et y nota l'addition de la tournée et tous les verres qu'il avait promis, le signa, et le donna au barman, en se tenant le front. Puis il se tourna vers Lynne.


Excusez-moi mademoiselle, mais je ne me sens pas bien du tout, je suis extrêmement allergique aux poils de chat, alors je vais juste... partir.

Il nota ensuite sur un papier son numéro et le donna à la jeune rousse, si jamais il lui prenait l'envie de le revoir, on savait jamais, hein ! Puis il retourna vers les deux autres hommes à qui il parlait précédemment, qui étaient en pleine discussion.

Je... Je vais y aller. Monsieur Tricks, on se reverra sans doute demain. Monsieur Legacy, on se reverra peut-être un jour, face à face, au tribunal.

Riccardo avait dit cette dernière phrase d'un sourire assuré, malgré qu'il soit souffrant et sur le point de tomber par terre, inanimé. Il aimait bien cet avocat, et il avait envie d'en savoir plus sur lui. Mais pour l'heure, il se hâta de sortir du bar pour rentrer à son appartement et prendre ses médicaments de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade EmptyMer 16 Avr - 9:53

Riccardo, qui avait un peu discuté avec un type à la coiffure encore plus bizarre
que lui (A croire qu'une secte a été ouverte en ville) , appela Apollo. Il le présenta
à cette personne qui en fait, était aussi procureur. Il s'appelait Sissel Tricks.
Riccardo le présenta à l'avocat de la défense rapidement avant de s'éclipser.

Rencontres en cascade Sans_t11

Ravi de vous rencontrer Mr.Tricks. Comme vous l'avez entendu, je suis
avocat de la défense. Eh bien, je crois que je serais le seul cette soirée.
Vous êtes procureur n'est-ce pas ? Pouvez-vous me parler de vous ?

Mais avant que Sissel répondes, Riccardo vint s'interposer dans la discution.
Il avait l'air très nerveux. Il leur dit au revoir et parla vite fait à Apollo.
Il voulait savoir si ils se reverrons au tribunal !

Eh bien, je l’espère ! Au revoir mon cher Riccardo ! Et juste une chose,
si je vous ai dit tout ça, c'est parce que vous me rappelez.... mon fils.
Au revoir !


Et le jeune procureur s'en alla. Au tour de Mr.tricks de parler un peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rencontres en cascade Empty
MessageSujet: Re: Rencontres en cascade   Rencontres en cascade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres en cascade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney :: Le RP :: Centre-Ville :: MacLaren's-
Sauter vers: