Ace Attorney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de RPG Francophone dédié à l'univers de Phoenix Wright
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L’entrevue

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

L’entrevue Empty
MessageSujet: L’entrevue   L’entrevue EmptyMer 16 Avr - 10:02

Salle de conférence
Jeudi 28 août 2019
11H12


Séléna observait intensément son interlocuteur de ses yeux brun presque noir. Ils n’avaient pas échangé de paroles depuis qu’il s’était présenté à sa future patronne, il y a déjà plusieurs minutes de cela et l’ambiance commençait sérieusement à s’alourdir. Séléna dégageait quelque chose d’intimidant et le fait de garder ainsi le silence en avait fait craquer plus d’un. C’était l’une de ses techniques pour évaluer la personne qui se trouvait devant elle, car le jeune homme qui était assis de l’autre côté de la table avait présenté une demande d’embauche au cabinet qu’elle dirigeait. Pendant ce temps, le jeune homme avait eu le loisir, lui aussi, d’observer la jeune femme. Elle avait un visage attrayant, mais l’absence d’expressions le rendait froid et impénétrable. L’endroit était très vaste et transpirait le luxe partout dans ses locaux. C’était visiblement un vieux cabinet juridique extrêmement prospère depuis plusieurs générations.

Séléna était assise très droite, les jambes croisées. Ses mains aux doigts entrelacés, dont les ongles rouges parfaitement manucurés et assortis à son tailleur de la même couleur vive, reposaient élégamment sur la table en marbre qui trônait la salle de conférence. Comme il ne semblait céder à la panique, Séléna sourit légèrement et toisa Andrew.

- Alors Monsieur Norton... que croyez-vous apporter de plus à mon cabinet ? Quelles sont vos compétences, que selon vous, jugez utile pour travailler ici ?


Dernière édition par Le Lutin Bleu le Mer 30 Avr - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

L’entrevue Empty
MessageSujet: Re: L’entrevue   L’entrevue EmptyMer 16 Avr - 10:02

Le lieu. Un immense cabinet, comme Drew en avait, pour ainsi dire, jamais vu. Une vive impression d'ancienneté se dégageait du mobilier, constitué essentiellement de luxueux bureaux, étagères, bibliothèques qui avaient "fait leurs preuves". Le cabinet faisait de toute évidence d'excellents chiffres d'affaire, et s'était installé sur le marché depuis longtemps, en témoignait l'annonce qui faisait grand cas à ce sujet. Il est plus facile pour un débutant de rejoindre un nouveau cabinet, mais Drew n'utilisait pas les recettes éprouvées. Il ne manquait pas de confiance en lui pour un débutant, et comptait le prouver.

Son interlocuteur était apparemment le grand patron du cabinet. Ou plutôt la grande patronne, car c'était une femme qui l'avait accueilli. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle faisait une forte impression : son tailleur et ses ongles rouges étaient bien la seule trace de couleur que l'on pouvait trouver chez elle, et malgré cette teinte vive, aucun individu aurait pu être entouré d'une aura plus froide et sombre que l'avocate qui se tenait face à lui, le visage fermé, impassible, tel un rempart sans faille. Elle ressemblait beaucoup à Drew sur ce point, mais à un tout autre niveau.

"Mince, c'est à ça que je vais ressembler après dix ans d'expérience... ?" pensait-il.

Alors que l'ambiance était de plus en plus tendue, c'est l'avocate qui, de façon surprenante, décida de briser la glace. Tout ce silence n'était qu'un test, Drew le savait bien. Elle lui demanda alors de se vendre, en quelques sortes. Un exercice qu'il n'appréciait pas énormément. Il avait la gorge un peu nouée, ce qui n'est pas dans ses habitudes, mais avait suffisamment de contrôle sur lui-même pour ne rien montrer.

"Ce que je peux apporter ? Si j'en juge par l'enseigne, les locaux, et vos collaborateurs, cet endroit est un cabinet de vétérans du barreau. Avec tout le respect que je leur dois et que j'ai pour eux, les vétérans manquent d'audace et acceptent beaucoup plus facilement les offres des procureurs. Sur les affaires de meurtre, ils refusent souvent de plaider l'innocence jusqu'au bout car ils ne veulent pas se persuader de la non-culpabilité de leurs clients.
Vous manquez de sang neuf. Votre cabinet juridique fonctionne, mais sa réputation commence à être sérieusement concurrencée, pour ne pas dire éclipsée : la tendance est aujourd'hui aux cabinet modernes tels que Wright & Co. Mais vous le savez, n'est-ce pas ? Les trois candidats dans la salle d'attente sont des jeunes.
Bien entendu, ce n'est pas cet avocat qui est sorti transpirant à grosses gouttes qu'il vous faut. Vous voulez quelqu'un de logique et imperturbable; quelqu'un comme... moi."
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

L’entrevue Empty
MessageSujet: Re: L’entrevue   L’entrevue EmptyMer 16 Avr - 10:03

Son regard troublant donnait l’impression au jeune homme de le transpercer, comme si Séléna pouvait mettre à nu son âme.

Votre cabinet juridique fonctionne, mais sa réputation commence à être sérieusement concurrencée, pour ne pas dire éclipsée

Les lèvres de la jeune femme s’étira en un léger sourire qui signifiait « tu crois pouvoir me désarçonner? ». Elle répondit à l’attaque d’une voix monotone n’affichant aucune émotion.

- Nous sommes bien établies et notre firme n’a plus de preuves à faire. Un petit cabinet comme ce lui de Wright & Co ne saurait nous faire véritablement de l’ombre. Même s’il a eut une poignée de procès très médiatisés, mais sa notoriété n’est du qu’a la chance et cette chance, comme vous pouvez le deviner, s’épuisera bientôt...


Séléna fit une courte pause avant de continuer a parlé.

-... C’est pourquoi vous avez choisi de faire application dans ma firme au lieu de celle de Phoenix Wright... N’importe qui aurait saisi cette opportunité de devenir célèbre rapidement... mais pas vous... effectivement un choix « logique »...


La jeune femme se pencha légèrement vers l’avant, pour donner du poids à ses paroles.

- Vous êtes une personne franche et je l’apprécie, je déteste plus que tout l’hypocrisie et malheureusement ce type de trait se retrouve en abondance dans notre société... et donc selon vous, vous seriez la personne que je cherche pour occuper ce poste...


il était vrai que comparativement a tous les bleus que Séléna avait rencontrés précédemment et même auparavant, Andrew se démarquait du lot, mais elle savait très bien que son calme n’était qu’une façade, au moins il savait bien le dissimuler.

- Voici ce que je vois en vous... je vois une personne droite dans ses convictions ou la justice prend une place importante, vous êtes passionné par celle-ci... malgré le fait que vous soyez une personne froide et nulle en relation humaine, vous voulez défendre ceux qui son injustement accusé... audacieux, vous me lavez déjà prouvé et vous êtes du genre a vous taire quand quelque chose ne vous convient pas...

Séléna semblait deviner juste à chaque fois, comme si elle connaissait personnellement Andrew depuis des années et se faire décrire de cette façon, avec une exactitude déconcertante, devait beaucoup troubler le jeune homme.

- Ce que j’attends de vous comme collaborateur sera de garder cette conviction de l’innocence de votre client, votre attitude hautement professionnelle et cette rigueur dans votre travail... croyez-vous pouvoir y parvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

L’entrevue Empty
MessageSujet: Re: L’entrevue   L’entrevue EmptyMer 16 Avr - 10:03

Drew n'espérait définitivement pas par son petit discours impressionner ou déstabiliser Séléna, mais il fut surpris lorsque l'avocate, en plus de voir clair dans son jeu, fournit la réponse idéale pour complètement retourner cette petite joute verbale - en tout bien, tout honneur - à son avantage.

* Fascinant... je ne suis pas tombé sur n'importe qui. Madame Ruelas Murillo doit être redoutable au tribunal et pourtant, je ne crois pas l'avoir vue plaider ces dernières années. C'est étrange. J'aimerais lui demander, mais le moment est mal venu *, pensait Drew.

Ce n'était pas une femme ordinaire. S'il pouvait déjà s'en douter dès les premières minutes de l'entretien, il en avait maintenant la confirmation. Cette femme, en plus d'être insaisissable, avait la capacité de lire son interlocuteur comme un livre ouvert. Les yeux sont les miroirs de l'âme, et pourtant rien ne se reflétait dans ceux de Séléna.

De ses yeux sombres impénétrables, elle parcourait ceux de Drew à la recherche des informations dont elle avait réellement besoin à son sujet, des informations que même Drew ne pouvait lui fournir. Mot après mot, elle le mit à nu.

* Je vois, un entretien ici, c'est se faire analyser sans détour par une femme-robot.
Le type qui est passé avant moi, elle a dû lui faire remarquer qu'il est pataud, bercé d'illusions, dénué de charisme, et aussi qu'il aurait dû laisser sa petite amie choisir son costume. *


Il jeta rapidement un oeil au noeud de sa cravate, avant de se dire que s'il était mal fait, l'avocate lui dirait, de toute façon.

Drew écoutait attentivement le portrait dépeint par Séléna, troublant d'exactitude, confondant de précision. Elle mettait les mots justes sur tous les aspects de la personnalité du jeune homme qu'elle observait. N'importe qui aurait eu envie de se cacher sous sa chaise. Drew, lui, d'abord troublé, finit par écouter le discours de la patronne avec une certaine curiosité. Elle le cernait mieux qu'il ne se cernait lui-même. Était-elle la personne qui lui permettrait de mieux se connaître, puis évoluer ? Le mentor qu'il n'avait jamais eu ? Alors que ces questions naissaient à peine dans l'esprit du jeune homme, l'entretien semblait toucher à sa fin :

' Ce que j’attends de vous comme collaborateur sera de garder cette conviction de l’innocence de votre client, votre attitude hautement professionnelle et cette rigueur dans votre travail... croyez-vous pouvoir y parvenir? ' lui demanda l'avocate.

Sans aucune hésitation, Drew répondit :

' Naturellement. Ce que vous décrivez là, Madame, ce sont des traits indissociables de ma personne. Ce sont les fondements du travail que je veux réaliser, les caractéristiques de la pierre que je veux apporter à votre édifice. Mais vous le saviez avant même que je vous réponde... Je pense avoir beaucoup à vous apporter, à vous et votre cabinet; et je pense aussi que vous avez beaucoup à apporter... à moi. '

Déclaration risquée, mais Drew savait que ça ne gênerait pas son interlocutrice. Elle avait bien dit plus tôt dans la conversation qu'elle appréciait la franchise du jeune homme, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

L’entrevue Empty
MessageSujet: Re: L’entrevue   L’entrevue EmptyMer 16 Avr - 10:04

Séléna acquiesça d’un geste de la tête entendu.

- Très bien ! Nous allons nous comprendre parfaitement...

Elle appuya sur un bouton du téléphone qui se trouvait près d’elle.

- Francisco, les entrevues sont terminées, veuillez raccompagner les candidats restant à la sortie.

Elle n’attendit pas d’avoir de réponse, son secrétaire allait obéir à ses ordres sans plus de délais.

- Pour ce qui est de vous Monsieur Norton, vous commencerez lundi matin, vous pouvez disposer...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

L’entrevue Empty
MessageSujet: Re: L’entrevue   L’entrevue EmptyMer 16 Avr - 10:04

Au terme d'un entretien plutôt court, Drew avait finalement atteint son premier objectif : intégrer un des cabinets juridiques les plus prestigieux et réputés de Paris. On ne peut pas dire que le jeune avocat ait fait montre d'une capacité de persuasion extraordinaire. C'est la combinaison de son profil, sa franchise, et de la capacité de Séléna à lire son interlocuteur en quelques regards qui ont permis à l'entretien d'aller droit au but et de bien finir. A l'annonce du verdict, Drew sentit une certaine auto-satisfaction.

' Je vous remercie Madame, vous ne serez pas déçue. '

Cette acceptation était le début officiel de sa vie d'avocat, et d'une collaboration riche en apprentissages, évènements et affaires tordues.
Prochaine étape : s'intégrer au sein de ce cabinet regorgeant de ténors du barreau.


[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L’entrevue Empty
MessageSujet: Re: L’entrevue   L’entrevue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’entrevue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney :: Le RP :: Centre-Ville :: Cabinet Juridique Sanchez-
Sauter vers: