Ace Attorney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de RPG Francophone dédié à l'univers de Phoenix Wright
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le ronchon et la novice

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Le ronchon et la novice Empty
MessageSujet: Le ronchon et la novice   Le ronchon et la novice EmptyMer 16 Avr - 9:21

Il n'y a pas grand chose à dire sur le bureau de Chester mis à part qu'il contient deux fenêtres , un bureau , une étagère contenant des archives et .. et bien c'est tout , Chester n'ayant pas aménagé le moins du monde son bureau.



Bureau de Chester Eccleston
Dimanche 31 aout 2019, 8h59

Encore une journée des plus banales qui commençait. Telle était la pensée du procureur Chester Eccleston qui venait juste d'entrer dans son bureau. Et par banale , il entendait bien sûr une journée passé à râler sur ses subordonnés afin d'augmenter leur productivité somme toute misérable et à râler sur l'administration on ne peut moins performante de cet établissement. Et vu le salaire de ces incapables , la responsable des ressources humaines aurait pu au moins faire l'effort de trouver des gens compétents qui le mériteraient. mais au lieu de ça , ils se coltinaient depuis des années une équipe de bras cassés tout juste bonne à classer des papiers. Et lorsqu'il s'agissait de s'occuper de formulaires autrement plus complexes , c'était la panique à bord ...

Et ses collègues n'étaient guère mieux. Entre les jeunes arrivistes qui se croyaient infaillibles et les vieux briscards mou du genou qui peinaient à prendre une décision censée lorsque celle-ci s'imposait , Chester avait parfois honte d'être de la même profession que ces derniers. Mais bon , il n'allait pas quitter le navire alors qu'il était un des rares à vraiment rendre service à la justice en prenant les mesures qui s'imposaient.

Alors qu'il s'installait tranquillement à son bureau , chester poussa un grognement lorsqu'il entendit qu'on frappait à sa porte. Encore un gêneur qui allait lui faire perdre de son temps. d'autant plus que ça ne pouvait être qu'un indésirable car il n'avait pas souvenir d'avoir fixé un quelconque rendez-vous à cette heure de la matinée. D'une voix sèche , il lança :


Entrez , c'est ouvert !


Dernière édition par Le Lutin Bleu le Mer 30 Avr - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Le ronchon et la novice Empty
MessageSujet: Re: Le ronchon et la novice   Le ronchon et la novice EmptyMer 16 Avr - 9:22

Quelque seconde après qu’il lui ait donnée la permission d’entrer, une femme ouvrit la porte et pénétra dans le bureau du vieux procureur. Elle était très jeune et plutôt séduisante. Elle portait des vêtements de style classique (chemisier et jupe longue), ses longs cheveux châtains étaient attachés en queue de cheval et elle était légèrement maquillée. Mais la chose la plus frappante pour Chester c’est quelle souriait, mais plus encore, elle semblait même heureuse de se trouvée la. Il était clair qu’elle n’était pas au courant de la réputation du terrible procureur Eccleston pour entrer dans son bureau avec une telle attitude.

Une nouvelle…

La jeune femme s’avança vers le bureau de Chester d’un pas assuré.
- Bonjour Monsieur Eccleston! Je suis Alexandra Lawford… j’espère que je ne suis pas arrivée trop tôt…
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Le ronchon et la novice Empty
MessageSujet: Re: Le ronchon et la novice   Le ronchon et la novice EmptyMer 16 Avr - 9:23

Chester fut surpris par l'attitude de son interlocutrice. Elle agissait comme s'il devait savoir de quoi elle parlait. Comme s'il devait savoir pourquoi cette jeune femme était là devant , un grand sourire idiot sur les lèvres. Et maintenant qu'il y pensait , ce rendez-vous avait effectivement bien été prévu. Du moins les secrétaires l'avaient organisé malgré la désapprobation totale du procureur. Elles avaient sans doute dû croire que Chester avait le profil du garde d'enfants. Car oui , pour lui être tuteur ce n'était rien d'autre que s'encombrer d'un fardeau , un vrai parasite qui profitait de son expérience sans rien lui apporter en retour.  Pendant la trentaine d'années qu'il avait passé dans la profession , on avait tenté de lui mettre dans les pattes différents stagiaires sans lui demander son avis. Et à chaque fois il s'était arranger pour faire comprendre à ces novices qu'il ne voulait pas s'encombrer de leur présence afin qu'ils aillent voir ailleurs. Et cette jeune femme n'allait pas y échapper non plus , elle allait vite ravaler son sourire exaspérant. Sur un ton froid , Chester lança :

Oh je vois , vous venez pour du tutorat n'est-ce pas ? Et bien dommage , contrairement à ce que l'administration a pu vous faire croire , je ne m'occupe pas des stagiaires. Ne gâchez pas votre temps ni le mien , allez trouver quelqu'un d'autre qui souhaitera s'occuper de vous . oh , et n'oubliez pas de refermer la porte derrière vous , merci. Et bonne journée ...


Puis Chester détourna son regard de la jeune femme et sortit de son bureau un dossier dans lequel il se plongea. Affaire rondement menée , son interlocutrice allait quitter le bureau et il avait sans doute évité une tentative de conviction des plus infructueuses. Finalement c'était une bonne journée ...


Dernière édition par Le Lutin Bleu le Mer 16 Avr - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Le ronchon et la novice Empty
MessageSujet: Re: Le ronchon et la novice   Le ronchon et la novice EmptyMer 16 Avr - 9:24

La jeune femme ne fut pas étonnée par l’accueil peu chaleureux du procureur buté. Je suis très enchantée moi aussi! Quelqu’un d’autre qu’elle aurait sûrement mis les voiles a cet instant, mais pas Alexandra. Des gens dans son genre, elle en avait déjà côtoyé a maintes reprises. C’est pourquoi elle ne fit aucun cas de la froide attitude de Chester et conserva un sourire sympathique.
- C’est effectivement le cas… on m’a dit que vous seriez le procureur qui allait s’occuper de mon stage…

Elle lui tendit ce qui semblait être une lettre.
- La secrétaire m’a demandée de vous remettre ca…
Elle ne voulait pas y aller elle même la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Le ronchon et la novice Empty
MessageSujet: Re: Le ronchon et la novice   Le ronchon et la novice EmptyMer 16 Avr - 9:24

Chester fut étonné par la réaction de la jeune femme. De tous les pseudos stagiaires qu'on aurait bien voulu lui refilé , elle était la seule à ne pas avoir fait de suite demi-tour. Au lieu de ça elle arborait toujours son sourire stupide. Et qui plus est , elle pensait vraiment que faire le larbin pour le secrétariat allait lui apporter des bons points. Elle avait tout faux . D'autant plus que les secrétaires avaient dû lui confier cette lettre en espérant que cela mettrait le procureur dans de bonnes dispositions. ce qui était loin d'être le cas. Finalement, il se décida à poser le dossier puis s'empara de la lettre sans même un remerciement. Il se contenta de répondre sur le même ton froid :

Et bien "on" vous aura mal renseigné alors. Je ne compte pas m'encombrer d'un stagiaire qui aura tout à apprendre du métier. Certains de mes collègues aiment perdre leur temps , c'est à eux que vous devriez vous adresser. Et éviter de perdre le votre , je me doute que vous allez tenter de me convaincre et croyez moi ce sera en vain.


Puis le procureur détourna son regard qui tomba sur la lettre que la jeune femme venait de lui remettre. Après tout , elle lui avait rendu service , et même si cela n'avait aucun effet sur sa décision , il pouvait tout de même lui laisser une chance. Une chance de paraitre ridicule en argumentant maladroitement. Ce qui aux yeux du vieux procureur était une perspective des plus réjouissantes.

Enfin , si vraiment vous voulez tenter le coup je vous écoute. pourquoi aurais-je besoin de prendre en charge une stagiaire ? Et pourquoi vous sentez vous qualifiée pour m'avoir en tant que tuteur ? Allez , j'attends une réponse censée ... ou alors prenez la porte , et bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Le ronchon et la novice Empty
MessageSujet: Re: Le ronchon et la novice   Le ronchon et la novice EmptyMer 16 Avr - 9:26

Alexandra se sentie un peu soulagée. Il lui laissait une chance de s’expliquer, ce qui était une mini victoire en soit.
- Hé bien… Je ne crois pas que vous avez « besoin » de prendre une stagiaire… au contraire c’est plutôt moi qui ait besoin de vous. Si je suis ici aujourd’hui, c’est parce que j’ai besoin de mettre en pratique ce que j’ai appris dans mes cours… et aussi d’apprendre ce que ne peut nous enseigner dans le cadre d’une formation a l’école… ce que seul une longue expérience peut vous apprendre…

Se vendre n’était pas son truc. Et la jeune femme n’aimait pas se cacher derrière une fausse image, même pour se mettre en valeur. Elle fit un pas vers lui tout en s’éclaircissant la gorge avant de reprendre la parole. Elle ne souriait plus, mais elle avait un air serein.
- En toute franchise… Je n’ai aucune idée si je suis qualifiée pour vous avoir comme tuteur, j’ai fait ma demande pour un stage au barreau… et c’est vous qu’on m’a attitrée... Je ne peux absolument rien prouver a ce moment présent, puisque je suis fraichement sortie de l’école et que je n’ai aucune expérience « sur le terrain »… c’est bien sur a vous de voir si oui ou non vous me prenez sous votre aile…

Elle ne disait pas cela pour l’influencer ou quoi que ce soit, ce n’était pas le genre d’Alexandra, elle voulait tout simplement mettre cartes sur table et qu'ainsi tout soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Le ronchon et la novice Empty
MessageSujet: Re: Le ronchon et la novice   Le ronchon et la novice EmptyMer 16 Avr - 9:26

Chester éclata de rire devant la réponse de la jeune femme. Elle n'aurait pas pu faire plus médiocre comme argumentation, même avec toute la volonté du monde. Et de la volonté , il allait lui en falloir , car avec une telle tentative de persuasion le vieux procureur était loin d'être convaincu. Avec un sourire carnassier , il se contenta de répondre sèchement :

Oh j'avais bien compris que vous aviez besoin de moi , croyez-moi. Mais il y a aussi une chose que je sais : j'ai parfaitement le droit de vous refuser le tutorat , sans même motiver ma décision. Ce n'est pas parce que l'administration vous a donné l'espoir que je sois votre tuteur que ce dernier va se réaliser. J'ai horreur d'enseigner à des esprits vierges de toute réalité. Comme le sont tous les étudiants qui viennent tout juste d'être diplômés et qui pensent déjà tout savoir du métier de procureur. Et à ces gens-là , on ne peut rien leur apprendre car ils ne comprennent pas le vrai sens de la profession. Et vu votre réponse formatée à ma question , vous n'êtes guère différente de ceux-là. Donc désolé , mais autant que je gagne mon temps en vous flanquant à la porte ...

D'un geste de la main , il fit comprendre à Alexandra que l'heure était venue de quitter le bureau bredouille et d'aller chercher un autre pigeon pour la prendre en charge. Chester quant à lui n'accordait plus le moindre intérêt à la jeune femme. Si elle voulait vraiment l'avoir comme tuteur , elle allait tenter de nouveau de le convaincre , et là Chester envisagerait de gérer son tutorat. Et sinon .... et bien bon débarras. Mais vu les propos cinglants qu'elle venait d'essuyer , il était certain que la possibilité que la jeune femme revienne à la charge était nulle...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Le ronchon et la novice Empty
MessageSujet: Re: Le ronchon et la novice   Le ronchon et la novice EmptyMer 16 Avr - 9:26

Alexandra haussa un sourcil. On lui avait dit que le procureur avait un sale caractère et qu’il pouvait se montrer odieux. Malgré les mises en garde qu’elle avait eues à ce propos, Alex trouvait vraiment déplacé le fait que le vieux procureur se moque ainsi d’elle, quand elle avait joué de franchise avec lui. La jeune femme réalisa qu’il avait déjà conçu son idée à son propos et qu’essayer de le convaincre serait une perte de temps. Donc c’est comme ça alors ? Très bien... je vais jouer à ton jeu !

- Vous este incroyable...

Elle laissa que quelques secondes a Chester pour qu’il réalise ce qu’elle venait de dire n’avait aucun sens après ce qu’il lui avait balancé un peu plus tôt.

- oui vraiment incroyable ! fit la jeune femme cyniquement. Mais comment faites-vous pour pouvoir rendre un jugement aussi objectif sur une personne que vous avez devant vous depuis deux minutes ?

Sans lui laisser le temps de répliquer, la jeune femme continua sur sa lancée.

- Il est aberrant de constater que vous ayez déjà comme opinion, quoi que légèrement hâtive, que je n’étais qu’une bonne a rien... et si vous vous attendiez a une crise de larmes, je vais vous décevoir, car je n’ai l’intention ni de pleurer, ni de vous supplier pour ce tutorat... Mais je dois avouer que vous avez parfaitement raison... il y a effectivement ici, bon nombre de procureurs qui pourrais me servir de tuteur, mais avant que je quitte la pièce, par simple curiosité, dite moi combien de procureurs avec vous déjà réussis à formé ?

Le non-dit était clair. Chester, qui se croyait entourer d’incapables venait de se faire mettre dans le même panier qu’eux.

- Ne gaspillez pas votre salive pour rien je sais très bien ce qui en est ! Personne n’a réussi à supporter votre méthode plus de deux semaines ! Vous avez une réputation de croque-mitaine assez peu flatteuse vous savez? Mais il se trouve que j’adore les défis et je peux parier, que si je me retrouve sous votre tutelle, rien de ce que vous pourrez dire ou faire, me fera prendre les jambes a mon cou ! Je ne suis pas du genre à abandonner aussi facilement... Cela aurait été intéressant de voir si j’aurai été la première à vous survivre !

Pendant ce monologue, la jeune femme s’était prudemment dirigée vers la porte juste au cas. Au moins, elle aura mis les choses au clair. Il est hors de question qu’elle se laisse se faire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Le ronchon et la novice Empty
MessageSujet: Re: Le ronchon et la novice   Le ronchon et la novice EmptyMer 16 Avr - 9:27

Chester éclata de nouveau de rire. Un rire du genre de ceux qui font froid dans le dos tellement ils résonnent sinistrement dans une pièce. Lui qui avait tant vu de stagiaires s'apitoyer sur leur sort ne s'attendait pas à une réaction frontale comme celle là . Et ce qu'il venait d'entendre ressemblait enfin à ce qu'il recherchait chez un stagiaire. De la ténacité. Du cran. Et le fait qu'elle avait insisté , insinuant au passage qu'il était un incapable qui avait échoué dans la transmission de ses compétences , prouvait sans aucun doute qu'elle pouvait faire preuve des deux. Peut-être que lui laisser sa chance au final ne serait-pas une mauvaise chose ...

Ah ah ah , bien tenté comme approche , mais pas suffisant. Sachez que j'ai eu des résultats plus que positifs lorsque j'étais plus jeune pour les rares personnes qui disposaient de la qualité première à avoir dans le métier. La ténacité. Car soyez certaine que vous essuierez les plâtres de votre choix de carrière. Nous avons beau rendre la justice , les temps sont troublés et nous sommes cibles du déchainement médiatique de plus en plus fréquent. Les vrais procureurs sont ceux qui maintiendront le cap, qu'importe la tempête qu'ils traverseront.


Pour la première fois depuis le début de l'entretien, Chester accordait un réel intérêt à la jeune femme. Elle était la première depuis longtemps à faire preuve à l'état d'esprit qu'il attendait. Et la mettre à l'épreuve sur le terrain était le meilleur moyen de savoir si ses propos n'étaient que de l’esbroufe ou non ...

Et hélas , votre génération ne semble pas être es plus vindicatives. Comme je ne peux effectivement pas juger de vos compétences réelles d'un seul coup d’œil , il ne me reste qu'un test à faire subir. Et personne mis à part vous ne l'a passé depuis une éternité.

Chester tout en parlant s'approcha de la porte qu'il ouvrit en grand et incita Alexandra à sortir sur le palier , ce que la jeune femme fit. Puis il ajouta :

Je veux vous voir demain matin , 8 heures tapantes. Bonne journée à vous ...

Et sur ces quelques mots prononcés de façon sèche , Chester claqua la porte au nez de sa fraichement promue stagiaire. Deux secondes plus tard , le cliquetis des clés verrouillant la porte se firent entendre ,un son signifiant à la jeune femme qu'il était temps de partir et de passer au secrétariat remplir les formulaires d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Le ronchon et la novice Empty
MessageSujet: Re: Le ronchon et la novice   Le ronchon et la novice EmptyMer 16 Avr - 9:27

Sur le coup, quand Alexandra entendit le rire de Chester, elle pensa que tout était foutu. Avec ce que je viens de dire... c’est certain qu’il me met à la porte...

Je veux vous voir demain matin, 8 heures tapantes. Bonne journée à vous...

Malgré le fait qu’elle s’était finalement retrouvée à la porte, la jeune femme esquissa un sourire. Elle avait remporté la bataille, mais la guerre elle était loin d’être fini, et l’adversaire allait se montrer coriace. Au son du cliquetis de la serrure, elle manqua de s’étrangler de rire. Comme si elle était assez timbrée pour retourner dans le bureau du procureur après cet épouvantable entretien. C’est avec un air satisfait qu’elle retournât au bureau de l’administration pour remplis les dit papiers.


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le ronchon et la novice Empty
MessageSujet: Re: Le ronchon et la novice   Le ronchon et la novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ronchon et la novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney :: Le RP :: Bureau du Procureur-
Sauter vers: