Ace Attorney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de RPG Francophone dédié à l'univers de Phoenix Wright
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Affaire QS-5

Aller en bas 
+2
Edge
Kohan
6 participants
AuteurMessage
Kohan

Kohan


Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2014

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyMar 16 Déc - 22:16

Le juge entra dans le tribunal. Une autre affaire allait commencer, même si il avait trop peu lu le dossier. Après tout, il était toujours favorable d'arriver au procès sans préjugés. Une fois entré, quand tout le monde fut installé, il tapa de son marteau :

Affaire QS-5 Background-(ani)gavel

Affaire QS-5 Judge-normal(b)
La séance pour le procès de Leo Bills est ouverte. La défense est l'accusation sont-elles prêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyVen 19 Déc - 8:51

Au banc de la Défense, impeccablement cintré dans un costume Armani noir du plus bel effet, se tenait Nathan Stark, un sourire indélébile aux lèvres. Non seulement il allait plaider sa première affaire pour le compte du Cabinet Wright and Co., mais en plus, il faisait face à celui qu'il considérait comme sa Nemesis, l'inflexible procureur Eccleston. Autant dire qu'il allait y avoir de l'ambiance dans la salle d'audience.

- Euh, attendez une minute, laissez-moi vérifier ...
Avocat talentueux et charismatique : check !
Charmante Assistante : check !
Procureur coincé prêt à se faire rétamer : check !
Oui ... On dirait bien que la Défense est prête, Votre Honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Veguito

Le Chevalier Veguito


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28
Localisation : Dans le monde merveilleux des Pokémons.

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyVen 19 Déc - 9:45

Affaire QS-5 Maya-bench-hum(b)
Waouh, ça fait bizarre.
Affaire QS-5 Maya-bench(b)
J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi confiant derrière ce banc.
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito-art.tumblr.com
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyVen 19 Déc - 11:30

Amusé par la réflexion de sa partenaire, Nathan lui répondit par un clin d'oeil avant de lui confier :

- C'est la base, Maya ! Si tu ne crois pas en toi, comment veux tu qu'un juge, un jury, et surtout ton client, te prenne au sérieux ? Quoi qu'il arrive, ne jamais perdre ce sourire.

Cela lui faisait tout drôle de dire cela à la jeune medium, pour une raison toute simple : il avait eu avec sa soeur Mia la même conversation du temps où ils travaillaient tous deux pour le Cabinet Rosenberg.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Veguito

Le Chevalier Veguito


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28
Localisation : Dans le monde merveilleux des Pokémons.

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyVen 19 Déc - 12:31

C'est vrai que Nick n'était jamais pris au sérieux. Il avait souvent tendance à se laisser surprendre par la situation. Mais ça l'empêchait pas de se battre jusqu'au bout ! Maya suivit le conseil de Nathan et fit également un grand sourire.

Affaire QS-5 Maya-bench-profile(b)
Ok ! Moi aussi j'suis confiante alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito-art.tumblr.com
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyVen 19 Déc - 12:55


HRP : Petite musique d'ambiance pour Grumpy Chester , depuis le temps que j'ai envie de la sortir Very Happy


L'enquête aux côtés d'Alexandra avait quelque peu échaudé Chester. Non pas parce que sa stagiaire était incapable , au contraire elle avait dévoilé quelques capacités qui la sortaient de la catégorie médiocre pour la catégorie très moyenne. Ce qui aux yeux du procureur était en soit une grande preuve de compétence même s'il refusait de l'admettre. Non , le problème était tout autre et se résumait en un prénom et un nom. Nathan Stark. Il avait eu le malheur de croiser cet avocat prétentieux au cours de l'enquête , et cela avait suffit pour lui gâcher la semaine. S'il y avait bien quelque chose qu'il détestait par dessus tout , c'était la désinvolture dont il faisait preuve à tout bout de champ. Et la perspective d'avoir à faire à ça lors du procès ne l'enchantait guère ...

La réponse que Nathan donna au juge ne fit que tirer un soupir exaspéré au procureur. Au fil du temps et des audiences qui les avaient vu opposés Chester avait fini par se résigner. Nathan Stark était prompt à la moquerie , et d'une arrogance hors normes. Ce qui ne servait à rien dans un tribunal sinon à faire perdre du temps et réduire l'efficacité de la cour ...

D'un geste il ôta ses lunettes , tira de sa poche un tissu et essuya méticuleusement ces dernières avant de les remettre sur son nez .


Je sais que j'ai besoin de lunettes Stark , mais tout ce que je  vois en face de moi  c'est un avocat arrogant au possible. Ravi de voir que le temps ne vous change pas ...

Chester se tourna un instant vers Alexandra. Il se prit à espérer de tout coeur que cette dernière avait de réelles compétences au tribunal. S'il devait se coltiner un boulet de son côté en plus du bouffon de la défense , le procès allait se révéler des plus pénibles ...


L'accusation est prête votre Honneur .
Revenir en haut Aller en bas
Kohan

Kohan


Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2014

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyDim 21 Déc - 7:20

Le juge, un peu surpris par l'attitude des deux camps, dit :

Affaire QS-5 Judge-surprised(b)

Ma foi, la tension est si tangible que l'on pourrait en faire une tarte !

Affaire QS-5 Judge-normal(b)

Toutefois... L'accusation peut commencer son exposé préliminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyVen 9 Jan - 17:52

Chester haussa les épaules devant la formulation des plus hasardeuses prononcée par le juge. S'il y avait bien une chose à laquelle il avait dû s'habituer pour préserver sa santé mentale , c'était le non-sens dont le chauve barbu qui présidait l'audience pouvait faire preuve par moments. Phrases sans queue ni tête , manque de réactivité flagrant , et parfois même stupidité totale , autant d'éléments qui avaient tendance à agacer prodigieusement le procureur. Mais Chester avait dû se faire une raison en se rendant compte qu'il avait tendance à présider la plus grande partie de ses procès ...  

L'homme que vous voyez ici à la barre des accusés , Leo Bills est sans nul doute coupable. Coupable d'avoir tué Samuel Forbes , un homme avec qui il avait passé tant de temps à faire des merveilles dans le milieu de l'informatique , poussant le vice jusqu'à le tuer dans les locaux de la société qui l'avait accueilli à bras ouverts. Et l'accusation entend bien prouver sa culpabilité ...

Chester marqua un temps d'arrêt. L'exposé préliminaire l'ennuyait prodigieusement mais c'était un exercice qui permettait de placer l'accusé dans une position peu favorable dès le départ , ce qui était toujours un point positif  aux yeux du procureur. Il adressa à Nathan un grand sourire de requin avant de terminer son propos :

... malgré les tentatives de distraction qui ne manqueront pas de venir du banc de la défense et que monsieur Stark appellera arguments. Si votre Honneur me le permet j'aimerais appeler à la barre un premier témoin pour que les circonstances du crime puissent être établies avec plus de précisions et que rien dans la compréhension des faits ne vous échappe ...
Revenir en haut Aller en bas
Kohan

Kohan


Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2014

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptySam 10 Jan - 10:03

Le juge, visiblement très intéressé, dit :

Affaire QS-5 Judge-surprised(b)

Je vous en prie faites donc !
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyLun 12 Jan - 9:34

Affaire QS-5 Pw-objection-123a20

Prononcé sur le ton de l'indignation, cette objection émanait de nul autre que de l'avocat de la Défense.

- Je m'insurge, votre Honneur ! L'Accusation fait un amalgame pour le moins désobligeant entre mes arguments et mes tentatives de distraction ! Je vous accorde que je suis particulièrement doué dans les deux domaines, mais je mets un point d'honneur à séparer les deux ! Où serait le professionnalisme sinon ?

Nathan ponctua sa phrase en pointant un doigt accusateur sur Eccleston, avant de conclure d'un geste toujours à son endroit, signifiant qu'il l'avait à l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyLun 12 Jan - 21:01

Chester poussa un soupir d'exaspération devant la remarque de Nathan. Sa réaction était tout à fait typique du personnage , et c'était clairement ce genre de remarque totalement superflues au bon déroulement du procès qu'il voulait dénoncer par son propos. Sur un ton sec , il répondit :  


Voilà Votre Honneur , c'est exactement le genre de remarques auxquelles je viens de faire allusion. Des propos à l'intérêt tellement limité qu'ils ne servent qu'à faire perdre son temps à la Cour. Et puisque notre temps est précieux , l'accusation appelle son premier témoin ...

Le procureur se mit à tapoter machinalement sur le banc en attendant que son témoin prenne place à la barre. Les choses sérieuses allaient commencer , et il espérait de tout cœur que cela dure . Ce qui évidemment supposait que Nathan Stark ne soit pas Nathan Stark. Autrement dit , la prochaine digression n'était qu'une question de minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Veguito

Le Chevalier Veguito


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28
Localisation : Dans le monde merveilleux des Pokémons.

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyLun 12 Jan - 23:52

La joute verbale entre la défense et l'accusation avait déjà commencé, alors que le procès n'avait même pas encore débuté. D'un côté, le vieux grincheux, et de l'autre celui qui s'amusait à le titiller. Mais c'était bien le procureur qui avait provoqué cette petite bagarre en provoquant gratuitement son adversaire durant son exposé des faits.

Affaire QS-5 Maya-bench-hum(b)
C'est l'amour fou entre vous deux ma parole. J'imagine que tu connaissais déjà le procureur Eccleston ? Il n'a pas l'air de te porter dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito-art.tumblr.com
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyMar 13 Jan - 7:19

Répondant à mi-voix à sa partenaire, Nathan esquissa un demi-sourire.

- Oh, je crois que ce bon vieux Chester m'adore, dans le fond. Il n'a juste jamais eu le courage de creuser.lui dit-il non sans ironie.

Il n'entra pas dans les détails pour la simple et bonne raison qu'il n'y en avait pas : pas de sombre passé commun tragique, pas de haine viscérale dissimulée, Nathan Stark et Chester Eccleston avaient juste deux visions radicalement opposées de leur travail, et le hasard avait fait le reste en les amenant à se croiser plusieurs fois dans des affaires criminelles.
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da

Noru-Da


Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Localisation : La Lune

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyJeu 15 Jan - 23:28

"Excusez-moi..."

"Oups, désolé Mons... Madame."

"Pardon, laissez passer..."

Sous le regard interrogateur d'une partie du public, et les rires étouffés de ceux qui l'avaient reconnu et s'amusaient d'avance de tout ce qui allait suivre, un homme à la tenue négligée, les cheveux en bataille, et vêtu d'un vieil imperméable poussiéreux, se frayait un chemin à travers les rangs en s'efforçant de ne bousculer que le strict minimum de personnes (14 au compteur), afin d'atteindre le centre de la salle d'audience, où l'attendait le banc des témoins.

Si rien dans l'apparence ni le comportement de cet homme ne le laissait supposer, il s'agissait pourtant d'un inspecteur de police, un des meilleurs, ou en tout cas un des moins incompétents. Bon, disons qu'il avait la motivation et le savoir-faire. Juste la motivation, mettons. Il n'était pas très bon, mais avait toutefois une volonté de fer, qui lui valait sa réputation de. Bon, peut-être pas une réputation en tant que telle, mettons qu'il était. Comment dire. On lui confiait beaucoup d'enquêtes, malgré ses moments d'égarement, son sens de la déduction parfois absent, et son aspect négligé. Personne ne savait pourquoi.

En tout cas, inspecteur de renom ou caricature vivante de la fonction publique, cet homme était présent. Physiquement, au moins. Pas certain pour le reste.


Affaire QS-5 Gumshoe-pumped-b--2856fe

Wooooop ! Me voici, désolé du retard !


Dernière édition par Noru-Da le Ven 16 Jan - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/NoruDaTheRetard
Le Chevalier Veguito

Le Chevalier Veguito


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28
Localisation : Dans le monde merveilleux des Pokémons.

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyJeu 15 Jan - 23:48

L'inspecteur qui entra en scène n'était pas inconnu à la jeune médium.

Affaire QS-5 Maya-bench(b)
Oh ! Bonjour inspecteur Tektiv !

Puis elle se tourna vers Nathan en lui chuchotant pour ne pas que son vieil ami en imperméable puisse l'entendre.

Affaire QS-5 Maya-bench-hum(b)
Il est plutôt bonne pâte. Tu ne devrais pas avoir de souci à le contre-interroger.
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito-art.tumblr.com
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyLun 19 Jan - 8:10

Le regard que lança Chester à Tecktiv lorsqu'il s'installa à la barre des témoins ne laissait aucun doute sur l'agacement prodigieux qui venait de traverser le procureur devant le cirque qui s'était dérouler devant ses yeux. Chester avait beau être au courant de la réputation de Dick Tecktiv , rien ne l'avait préparé à subir les bouffonneries de l'homme dont le témoignage était si important pour l'affaire. Et si on ajoutait à ça son partenaire dans le comique pathétique à la barre de la défense , le procès s'annonçait long et laborieux. D'un ton sec , Chester lança à l'égard de son témoin :

Si vous voulez bien arrêter de nous faire perdre notre temps avec vos vaines excuses et donner votre nom et profession , cela arrangerait la Cour.


Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da

Noru-Da


Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Localisation : La Lune

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyJeu 22 Jan - 16:01

Affaire QS-5 Gumshoe-disheartened-a--285626

*gloups* Hem. Oui, excusez-moi, m'sieur.

Il avait décidément le chic pour toujours travailler avec des procureurs plus cruels et antipathiques les uns que les autres. À moins que cela fît tout simplement partie des critères de recrutement pour exercer ce métier.

Dick Tektiv, m'sieur. Je suis inspecteur à la police criminelle, en charge du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/NoruDaTheRetard
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyJeu 22 Jan - 20:38

Et bien Inspecteur Tektiv , je pense que vous savez pourquoi vous êtes à la barre. Que diriez vous d'éclairer la Cour en expliquant les circonstances des faits qui font que nous sommes ici aujourd'hui ? Si votre Honneur le permet bien évidemment ...

Le ton que Chester employa envers l'inspecteur sonnait comme une menace. Il n'avait pas intérêt à planter son témoignage comme il lui était déjà arrivé à de nombreuses reprises auparavant. Car si Chester avait d'autres atouts dans sa manche , ce témoignage s'avérait important pour marquer l'esprit du juge. C'était donc une étape qu'il ne pouvait pas se permettre de négliger même si les auspices n'étaient guère favorables.
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Rated A Admin
Edge


Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 37
Localisation : Gallifrey

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyJeu 22 Jan - 22:25

Nathan connaissait l'inénarrable Inspecteur Tecktiv, si ce n'était en personne, tout du moins de réputation. Et le portrait qu'on lui en avait dressé l'avait instantanément rendu sympathique à ses yeux. En voyant ce gros ours pataud débarouler dans l'allée centrale du Tribunal, il ne put réprimer un sourire, et le commentaire de Maya ne fit que renforcer sa première impression : ils avaient affaire au stéréotype du bon gars, qu'il devinait régulièrement malmené par l'Accusation.

Et c'est d'ailleurs après qu'Eccleston lui ait parlé à peu près aussi bien qu'à un clébard incontinent qu'il murmura à Maya :


- Je ne doute pas une seconde de sa bonne foi, par contre j'ai l'impression que c'est le genre de type qui a tendance à perdre un peu ses moyens quand il est sous pression, et avec le vieux crabe, ca risque d'être le cas. Alors comme tu le connais mieux que moi, n'hésites pas à me faire signe si tu repères des choses qui m'échappent ! Je compte sur toi Maya ! lui assura t-il.

Sous ses airs de poseur égocentrique, Nathan Stark était loin de ne compter que sur lui même, et il appréciait à sa juste valeur toute l'aide que ses collègues pouvaient lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Veguito

Le Chevalier Veguito


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 28
Localisation : Dans le monde merveilleux des Pokémons.

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyJeu 22 Jan - 23:50

Roh la la, encore une fois, le pauvre Tektiv s'en prenait plein la face de la part du procureur. En plus, ce dernier semblait beaucoup plus ronchon que tous ceux que Maya connaissait. C'était pas facile. Le témoignage n'avait pas encore commencé que la médium devinait déjà que le salaire de l'inspecteur allait souffrir d'ici la fin du procès. Elle répondit à Nathan.

Affaire QS-5 Maya-bench-profile(b)
D'accord, je ferai de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://veguito-art.tumblr.com
Nillyka

Nillyka


Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : Jamais au même endroit plus de dix minutes

Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 EmptyVen 23 Jan - 3:26

Alexandra avait préféré faire profil bas, surtout que son mentor avait déclenché les hostilités à la première occasion. Déjà qu’elle avait du faire face à son irritabilité toute la semaine depuis sa rencontre avec l’avocat. Elle avait eu la mauvaise idée de vouloir calmer le jeu, ce qui résultat à un lamentable échec, et de plus, elle avait récolté une profusion d’insultes et de commentaires désobligeants. La jeune femme avait déjà du mal à dissimuler sa nervosité alors elle attendait plutôt qu’il lui fasse signe que de prendre l’initiative de la parole, préférant l’observation passive parce que comme il disait, « tait toi si tu n’as rien d’intelligent à dire », et comme il la considérait de toute façon comme une idiote, attirer encore une fois ses foudres ne l’intéressait pas du tout.

Alex observa avec empathie le pauvre bougre qui avait su énervé le procureur  plus qu’elle même ne l’avait fait lors des derniers jours. Elle essaya tout de même d’encourager discrètement l’inspecteur en lui faisant un signe qui voulait dire de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire QS-5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire QS-5   Affaire QS-5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire QS-5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire QS-5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney :: Le RP :: Palais de Justice :: Procès Eclair-
Sauter vers: