Ace Attorney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de RPG Francophone dédié à l'univers de Phoenix Wright
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discussions caféinées

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:54

"L'enquêteur moderne". Un des journaux les plus vendus en ville. Et pour cause , le travail d'investigation qui permet à la revue de proposer des articles de qualité est confié à des journalistes aguerris. Bien que situés en plein centre-ville , l'accent est avant tout mis sur le bien être des journalistes et la lutte contre le stress de la vie moderne.

Et ce n'est pas l'intérieur qui laissera penser le contraire. Les salles de travail sont en effet suffisamment spacieuses pour permettre des réunions dans une ambiance paisible , et les bureaux individuels ne le sont pas moins. Si jamais le journalisme vous tente , venez rejoindre l'équipe , vous serez bien accueillis.  



Siège de l'enquêteur moderne
Salle de réunions numéro 2
Lundi 25  Aout
8h59

Encore une belle journée qui s'annonçait pour la journaliste Sophia Blumberg. Un coup de fil anonyme l'avait prévenue d'un meurtre à l'Hôtel Icare. Un lieu fréquenté principalement par des richards , ce qui rendait l'information intéressante. Peut être que cela cachait quelque chose d'énorme. Mais le meilleur moyen d'en être certain , c'était encore d'aller vérifier. Et avec un peu de bagou elle parviendrait peut-être à tirer les vers du nez de l'inspecteur en charge de l'affaire. Ce n'était pas pour rien qu'elle était monté si vite dans la hiérarchie du journal ...
 


Hey Sophia , la forme ?

Sophia sursauta. Elle pensait être seule dans la pièce , mais quelqu'un venait d'y entrer sans qu'elle ait entendu le moindre bruit. Elle se retourna donc , prête à jeter le dossier qu'elle tenait dans la main à la figure du nouvel arrivant indélicat. Avec un petit sourire elle arrêta son geste au dernier moment

Marc , tu es vraiment une brute indélicate , tu as failli me faire mourir d'une crise cardiaque.

L'expression sur son visage ne laissait que peu de doutes quant au fait que ces propos n'étaient qu'une plaisanterie , elle qui était sur le point d'éclater de rire suite à sa réaction de peur totalement exagérée. Et puis elle n'était pas du genre à en vouloir à Marc , son partenaire de travail attitré et un excellent photographe.

Oh , excuse-moi d'avoir raté mon coup alors. Le patron veut officiellement que tu ailles faire un tour à l'hôtel Icare. Et il semblerait bien que tu doives te coltiner ton partenaire favori ...

Le sourire sur son visage laissa vite place à une expression de surprise lorsqu'il se prit dans la figure le dossier que Sophia avait fini par jeter.

Tu es bien présomptueux l'ami. Soit prêt dans une demie-heure , je te rejoindrais sur le parking.  

Bien , tâche de ne pas être en retard comme d'habitude ...

De justesse , Marc évita un nouveau dossier et sortit sans tarder de la pièce. Il ne comptait pas s'éterniser alors qu'il venait de taquiner ouvertement sa collègue. Elle pouvait être effrayante lorsque l'envie lui en prenait.


C'est ça , fuis moi espèce de lâche !

Avec un grand sourire sur son visage , Sophia se rendit à la machine à café. La journée s'annonçait encore mieux que prévu, et elle avait même le temps de prendre un bon café avant de se remettre au travail. Chose qu'elle n'avait que rarement le temps de faire vu qu'elle était souvent hors des locaux. L'odeur qui émanait de la machine avait donc pour elle un goût de repos bien mérité.


Dernière édition par Le Lutin Bleu le Mer 30 Avr - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:55

Nimy entra. Ca faisait déjà une semaine qu'elle était en stage, et le rédac' chef l'avait assuré qu'il ne s'agirait pas d'un stage "photocopieuse". Non, grâce à la technologie, c'était un stage "photocopieuse/imprimante/scanner", un 3 en 1, comme la lessive. Elle bouillonnait. Une semaine qu'elle était là, et pas une seule fois elle n'a été sollicité pour autre chose que faire un scan. Une fois, elle avait eu un peu de diversité : Elle avait changé la cartouche d'encre bleue (rapellons que c'est une manoeuvre délicate que seuls les stagiaires sont capable de faire, ou les personnes ayant un doctorat en physique nucléaire). Bref, Nimy enrageait.

Se dirigeant lentement vers la machine à café, elle aperçut la "star" du journal. Sophia Blumberg. Quelque chose dans cette femme l'intimidait. Une première chez elle. A un tel point qu'elle a tout fait pour l'éviter jusque là.

Du moins jusqu'à maintenant.

Là maintenant tout de suite était sans doute la seule occasion qu'elle aurait de savoir ce qui la dérangeait tant. Prenant son courage à deux mains, elle s'avança vers la machine à café, et s'adressa directement à Sophia


- *hum* *hum* Excusez-moi... Miss Blumberg? Je suis Nimy Dagran, je suis stagiaire depuis une semaine... Il me semble que nous n'avons pas été présentée.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:55

Trois sucres. Rituel habituel du café matinal. Et le café de la machine était tellement concentré qu'il fallait au moins ça pour le faire passer. Mais cela n'entamait en rien sa bonne humeur. Avec un petite sourire elle sortit son smartphone de sa poche afin de consulter ses mails. Elle attendait notamment une information quant à l'inspecteur chargée de l'affaire à l'Hôtel Icare. Sa source au commissariat semblait être endormie puisqu'elle ne recevait pas de réponse.

Plongée dans la consultation de sa boite mail , Sophia n'avait pas entendu Nimy entrer dans la pièce. Et lorsque cette dernière s'adressa à elle , elle ne pu réprimer un petit cri de surprise. Puis en se retournant et voyant son interlocutrice , elle eut un frisson. Avec un petit sourire gêné , elle répondit :


Ah , miss Dagran veuillez excuser ma réaction , je ne vous avais pas entendue rentrer dans la pièce.

Puis elle tendit sa main , prête à échanger une poignée de main avec la stagiaire. Elle savait bien entendu qui elle était , et surtout qu'elle n'avait pas eu de chance de tomber sur un stage avec l'équipe numéro trois. Ils avaient dû encore lui confier les tâches les plus ingrates. Celles dont personne ne voulait se soucier et qu'ils avaient donc refilées à la jeune femme.

Sophia Blumberg , mais ça vous le savez déjà. Je dirige l'équipe numéro une , spécialisée dans les affaires criminelles. Ravi de faire enfin votre connaissance. Comment se passe votre stage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:55

Nimy hésita un dixième de secondes avant de faire passer sa main dans celle de Sophia. Puis, la question que cette dernière (Sophia, pas la main) lui a posé ayant enfin atteint son cortex préfrontal, elle décida d'y répondre franchement.

- Mal, malheureusement. J'ai l'impression que mes "maîtres de stages" profitent qu'ils aient un stagiaire pour pouvoir se servir de la photocopieuse. A croire qu'autrement ils ne savent pas s'en servir. /HRP RTFMN! HRP/ C'est clair que je ne voyais pas de cet oeil là un stage de journalisme. Même faire la secrétaire et taper un article dicté m'aurait convenu, au moins j'aurais pu avoir un exemple de style, quels sont les évènements récurrents... Là... Heureusement, il semblerait que toutes les photocopies à faire depuis leur dernier stagiaire se sont épuisées. Je le suis aussi, d'ailleurs. Du coup, je suis un peu plus "libre" de tâter le pouls de la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:56

Une poignée de main était le meilleur moyen de tester quelqu'un. Et pourtant , Sophia ne savait que penser de la jeune femme qu'elle avait en face d'elle après l'avoir fixée du regard un court instant. Ce qui était en l'espèce assez étrange puisque Sophia était du genre à se faire facilement un avis sur une personne.

Mais de la réponse à la question qu'elle avait innocemment posée , Sophia pouvait au moins en tirer une conclusion fort simple : son interlocutrice avait une certaine franchise , ce qui était tout à son honneur.


Vous n'avez pas eu de chance de tomber sur la troisième équipe , ce sont de bons journalistes mais en matière d'encadrement des stagiaires ils sont totalement nuls. J'espère que ça ne vous dégoutera pas du métier ...

Tout en parlant , Sophia avait tourné son attention vers la machine à café. Elle repensait à ses premiers jours dans l'établissement en tant que stagiaire. Elle ne pouvait que comprendre Nimy puisqu'elle était passé par le même genre de stage insipide. Heureusement que sa passion avait été plus forte que l'ennui total qu'elle avait éprouvé ...

Alors , qu'est ce qui vous amené au sein de notre belle rédaction ?

Le bruit des pièces dégringolant dans la machine ponctua sa question d'un bruit métallique.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:56

- Le côté "investigation". J'adore chercher, fouiner, fouiller, inspecter, enquêter, réfléchir, me triturer les méninges quoi. Et puis ce journal est le plus connu dans le domaine. Egalement, je suis obligée d'avouer que c'est un peu grâce à vous. Votre style d'écriture est... Attirant. Oui, attirant, c'est le mot. Aussi, quand ma demande de stage a été acceptée, j'espérais être sous votre tutelle... Mais bon, c'en est autrement, c'est comme ça.

Puis, elle se rapella ce que Sophia avait dit quelques secondes plus tôt et s'empressa de la rassurer

- Et ne vous inquietez pas, ma passion du journalisme est suffisament forte pour résister à un simple stage peu interessant. Et puis j'aurais pu tomber bien plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:57

Sophia eut un petit sourire devant la réponse de la jeune femme. Nimy lui rappelait les motivations qu'elle avait eues pour entrer dans la profession. Ce frisson sur le terrain , le plaisir de l'enquête. sans compter la rédaction qui avait elle aussi son charme. Mais en même temps , quelque chose la gênait dans la formulation de cette réponse. Trop générique ... Non , elle se faisait des idées. Pourquoi commençait-elle à douter de son interlocutrice , cela n'avait aucun sens ...

Ailleurs peut-être , mais ici vous êtes tombée sur ce qu'il y avait de pire en matière de stage. Et j'aurais vraiment aimé que vous puissiez goûter au meilleur .... Café ?

Quoique , en réfléchissant bien , il y avait toujours un moyen de la changer de responsable de stage. Après tout , son patron lui en devait une , et il ne faisait aucun doute qu'il accepterait sa demande. Mais était-ce là quelque chose de souhaitable ? Après tout , c'était dans les échecs et non dans la réussite que l'on se formait. Aussi un stage désastreux pouvait-il inciter la jeune femme à donner le meilleur d'elle ... ou bien à tout lâcher. Mais vu la ténacité dont elle semblait faire preuve , elle ne se faisait aucun souci.

Et je suis honorée de vous avoir un tant soit peut inspiré. Puis-je vous demander ce que vous entendez par "un style attirant ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:57

- Café... Oui je veux bien. S'il vous plaît. Bien noir, sans sucre.

Décidément, cette Sophia était tout simplement étonnante. Réussir à faire que Nimy parle d'elle-même. L'exploit. Si ça continue comme ça, elle va finir par parler de... Non, ce serait stupide. Et elle avait accepté un café. Bon, ça n'avait rien d'extraordinaire en soi, mais étrangement, Nimy avait... Envie de parler d'elle. Elle avait l'impression que Sophia la comprenait. Peut-être que pour UNE FOIS dans sa vie, elle allait se lier d'amitié avec quelqu'un sans rien attendre en retour.

- Votre style est attirant. Vous avez ce "je-ne-sais-quoi" qui fait que vos lecteurs sont captivés par ce qu'ils lisent. Personellement, c'est limite si j'en redemande. C'est assez... Etrange, c'est presque comme si vous parveniez à nous immerger dans les faits que vous racontez.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:58

Après avoir validé le choix du café sur la machine , Sophia se tourna de nouveau vers son interlocutrice et répondit non sans un petit sourire préalable :

Croyez-vous que ce soit une bonne chose à immerger les lecteurs dans tous les aspects sordides de la criminalité ? Je veux dire , reproduire dans l'imaginaire du lecteur le moindre petit détail d'un crime , l plus petit détail sordide , est-ce là vraiment le meilleur moyen d'exercer notre travail ? Ou bien devons-nous prendre du recul par rapport à ce que nous voyons ?

D'un geste rapide , elle s'empara du gobelet fraichement rempli d'un liquide brun et le tendit à sa stagiaire. Elle avait souvent réfléchi à ces questions. Et au fil des ans passés au sein de la rédaction, elle avait trouvé une réponse. Sa réponse, celle qui guidait désormais ses pas dans la profession.

Je reste persuadée que nous devons écrire non pas des informations mais des sentiments. Nous plonger à corps perdu dans ce que nous étudions , pas rester en retrait. La vérité n'est jamais aussi plate qu'une feuille , aussi banale que des mots. Votre commentaire me touche donc , c'est la preuve que j'ai réussi à toucher la sensibilité de quelqu'un.

Puis dans un grand sourire elle ajouta :

Toutefois , en venir à redemander ce genre de lectures des plus macabres , c'est la preuve d'un état d'esprit dérangé. Je suis sûr que vous allez faire des merveilles dans le journalisme d'investigation.

Puis elle éclata de rire. Un rire cristallin , franc , chaleureux. Sophia se sentait en confiance avec la jeune femme , au point de se permettre une petite blague. Chose des plus rares pour elle , surtout lorsqu'elle venait juste de rencontrer son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:58

Quand Sophia s'est mise à rire, Nimy fut d'abord surprise. Puis, sentant que ce rire était sincère, elle se mit à rire aussi, avec son rire franc à elle. Après tout, la jeune femme l'avait décidément bien cernée. En effet elle était complètement dérangée. A moins que ce ne soit le monde entier qui était dérangé. Et puis, en plus, elle lui avait promis un brillant avenir dans la profession, ce qui n'était pas de mauvaise augure.

- Merci du compliment. Enfin, je suppose que c'en était un. ... Je peux vous poser une question personnelle? Enfin... Qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:58

Ce qui lui avait donné envie de devenir journaliste hein ? Sophia se mit à sourire en pensant que " Rabattre le caquet de la famille qui ne jure que par les sciences" ne constituerait peut être pas une réponse satisfaisante. Et pourtant, c'était principalement le moteur qui l'avait poussée jusqu'à la place qu'elle occupait actuellement. Et puis il y avait aussi son oncle Erwan ... Finalement elle répondit :

Je viens d'une famille où seules les sciences ont de l’importance. C'était peut être au fond qu'une rébellion d'adolescente, mais j'ai toujours m'orienter vers le domaine littéraire. Et comme bien sûr j’étais, je cite , "la honte la famille" , j'ai bien été obligée de ne pas compter sur leur soutien. Heureusement que mon oncle s'est occupé de moi. Et tout comme moi il était un exclu de la famille puisqu'il était journaliste. Et c'est en tombant sur ses articles un soir que j'ai su que le journalisme allait être ma voie...

Sophia marqua un temps d’arrêt, le temps d'engloutir la dernière gorgée de son café. Finalement, elle avait été sans doute plus heureuse en suivant sa propre voie plutôt qu'en se conformant au moule familial. Et puis Erwan était l'oncle rêvé, sa vraie famille en somme.

Pour ce qui est des affaires criminelles en particulier, et bien ... J'ai toujours eu une fascination pour les crimes. Notamment pour la psychologie des tueurs, comment ils pouvaient montrer parfois une telle monstruosité ...

Sophia s'abstint toutefois de parler de l'affaire Charlotte. Un meurtre sordide d'une jeune fille de 5 ans qui l'avait profondément bouleversée. Et qui avait brisé quelque chose au fond d'elle. Sa foi en l'être humain. Et depuis cela ...

Vous voyez , je suis en quelque sorte dérangée moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:59

Nimy se mit à réfléchir en vidant lentement son gobelet. Les deux femmes n'étaient pas différentes. Après tout, les deux s'intéressaient de très près à tout ce qui touchait à la psychologie des meurtriers. Les deux étaient totalement dérangées. Et surtout, les deux étaient devenus journalistes pour raisons familiales.

En parlant de ça... Elle hésitait. La jeune stagiaire avait tant de questions... Mais d'un autre côté, avait-elle la moindre piste? Quoi que ce soit qui puisse lui permettre de poser une question censée à Sophia, une question qui pourrait lui donner un indice?


- Dites moi... Comment feriez-vous si vous deviez retrouver quelqu'un dont vous ignorez tout, même son nom? Par quoi vous commenceriez? Où trouver une personne que l'on doit voir et dont on ne sait rien?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:59

Chercher quelqu'un dont on ne connait rien hein ? La question de Nimy semblait manifester une blessure, et en même temps elle ravivait celle qui avait brisé le cœur de Sophia. Elle aussi cherchait quelqu'un dont elle ignorait tout. L'assassin de Charlotte, qui n'avait jamais été retrouvé par la police , qui , sans l'ombre d'une piste , avait clos le dossier. Mais Sophia avait promis sur la tombe de l'enfant qu'elle retrouverait la pourriture qui lui avait fait ça. Et elle n'était pas certaine de ce qui se passerait le jour où elle l'aurait en face d'elle ...

Si vous cherchez quelqu'un dont vous ignorez tout , il reste tout de même un élément susceptible de vous aider. Les faits qui vous font rechercher cette personne. Je suppose que votre question n'est pas innocente, et je ne veux pas savoir pourquoi vous me l'avez posée . Tout ce que je peux vous dire , c'est de partir de l'évènement déclencheur. On a beau ne pas connaitre la personne recherchée , à partir de ses actes on peut finir par remonter sa trace. C'est un processus long et plein de fausses pistes , mais au final c'est la seule option possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 15:59

Nimy eut un triste sourire. Evidemment, il fallait commencer par là. Et évidemment...

- ... Ma date de naissance. C'est mon seul indice. J'ai déjà cherché de ce côté là et... Rien n'en est ressorti. Je suis dans une impasse. Pour l'instant, je ne sais pas où chercher, et... Je ne sais même pas s'ils sont encore en vie... Mais je n'abandonnerais pas.

Puis étrangement, la jeune fille se posa une question qu'elle ne s'était jamais posée. Que ferait-elle lorsqu'elle aurait atteint son but? Elle supposa que la réponse à cette question viendrait avec le temps, mais... Elle pouvait ne pas venir. Pour la première fois depuis le début de sa "quête", elle était en proie au doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 16:00

Votre date de naissance , hein ?

De ce qu'elle venait de dire , il n'y avait qu'une conclusion. Elle avait été abandonnée à la naissance , et elle souhaitait retrouver ses parents. Quelque chose que Sophia ne comprenait que trop bien, elle qui avait été d'une certaine manière rejetée par sa famille. La différence était qu'elle s'en était séparé volontairement. Et cela avait tout de même blessé la journaliste. Elle ne pouvait donc qu'à peine imaginer ce que son interlocutrice. Mais si elle pouvait l'aider , alors elle ferait tout en son possible pour retrouver ses parents. Et elle voyait un autre élément possiblement négligé.

Je crois comprendre qui vous cherchez. Vous avez été abandonnée à la naissance n'est-ce pas ? Et ces personnes que vous tentez de retrouver sont vos parents biologiques ?

Sophia accompagna sa question d'un sourire réconfortant. Si elle ne se trompait pas , son interlocutrice avait peut être besoin d'aide. Et le meilleur moyen de l'aider dans les circonstances actuelles était de lui faire ouvrir son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 16:00

Paf, dans le mille. Sophia avait deviné son "secret". Et elle semblait prête à l'aider. Nimy qui avait toujours été solitaire le redoutait... Et le souhaitait en même temps. Après tout n'avait elle pas inconsciemment tendu la perche en disant son "seul indice"? Et puis, tout ce temps, Nimy avait travaillée seule. Parce que c'était sa méthode. Mais quand la chimio ne marche pas, pourquoi ne pas essayer l’acupuncture?

- ... Vous êtes vraiment très intelligente. Effectivement c'est ça. Je sais que ce que je vais dire peut paraître égoïste, mais... Est-ce que vous voulez bien m'aider? Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de pistes... Peut-être que vous pourriez m'aiguiller sur la bonne voie... S'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 16:01

Ainsi donc elle avait visé juste. Et Nimy souhaitait recourir à son aide. Ce qui semblait de prime abord étonnant vu la réticence dont elle faisait preuve quelques temps auparavant à l'idée de dire ouvertement qui elle recherchait. Et d'une certaine manière , Sophia se sentait honorée. Après tout , on venait solliciter son aide , ce qui prouvait une certaine marque de confiance. Ou bien son interlocutrice était totalement aux abois. Et dans les deux cas , elle n'allait pas la laisser tomber...

Évidemment que je vais vous aider. Je sais à quel point se séparer de sa famille peut être douloureux , et pourtant c'était pour ma part volontaire. Alors si je peux vous aider du mieux que je peux à retrouver vos parents , c'est bien le moins que je puisse faire. Votre confiance m'honore ...


Avec un grand sourire , elle ajouta :

J'ai aussi un service à vous demander , quelque chose d'assez important. Est-ce que vous êtes prête à changer de section pour votre stage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 16:01

Sophia lui offrait son aide. Déjà, rien que pour ça, Nimy aurait été heureuse. Et puis elle avait fait une proposition implicite. Et, forcément...

- Vous voulez dire... Travailler avec vous? J'en serais ravie!

En effet, elle l'était. A présent, elle allait sans doute faire quelque chose d'interressant. Et ce n'est pas tout, pour la première fois depuis un long moment, elle avait une alliée, et qui semblait sincère par dessus le marché.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 16:02

Sophia eut un grand sourire devant la réaction de la jeune femme. De l'incrédulité mêlée à de l'enthousiasme débordant. C'était exactement la réaction à laquelle elle s'attendait. La laisser entre les mains de la troisième équipe aurait été un gâchis monstre. Elle avait des capacités latentes indéniables , et en la poussant poussant dans le bon sens Sophia était persuadée qu'elle deviendrait une excellente journaliste. Certainement meilleure qu'elle.

Et c'est un plaisir pour moi de vous accueillir au sein de mon équipe. J'espère que ce stage répondra à vos attentes.

Un coup de klaxon se fit entendre de l'extérieur. Avec un petit sourire gêné , Sophia ajouta :

Ah , je crois que je suis attendu , désolé mais je vais devoir y aller. Rendez vous demain pour votre première journée dans l'équipe , je pense que je suis en droit de vous laisser votre journée de libre. Oh , pendant que j'y pense ...

La journaliste récupéra une feuille blanche qui trainait sur la table et griffonna en vitesse une lettre à l'attention de son directeur. Suivre les formes requises n'était pas dans les habitudes de Sophia , mais elle n'était pas du genre à risquer de compromettre quelque chose pour une raison aussi stupide. Avec un grand sourire elle tendit le feuille d'une main.

Tenez , c'est une demande d'affectation dans mon équipe. Vous n'aurez qu'à donner ça au patron avant de partir , il ne peut pas me refuser ça. Je vous souhaite donc une bonne journée miss Dagran.

Puis elle tendit son autre main en guise de salutation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 16:03

Nimy était abassourdie. Jusqu'à présent, lorsque quelqu'un lui rendait service, c'était par crainte. Jamais personne n'avait pris d'initiatives juste pour elle. Pour l'aider. Non, on faisait ce qu'elle demandait par peur. Sans réfléchir davantage, elle serra la main de Sophia, prit le papier qu'elle lui tendait et dit tout simplement :

- Oh, euh... Merci! Je ne vous décevrait pas!

Et elle se dirigea vers la porte pour sortir, tout en réfléchissant... La maxime qu'elle avait appliquée jusqu'à présent, "Prend le controle partout ou tu passes", semblait perdre son sens. Elle ne semblait plus avoir besoin de le prendre ou meme de l'avoir. Mais elle se dit que ce n'est pas parce qu'on a trouvé une personne en qui on peut avoir confiance qu'il faut avoir subitement confiance en tout le monde. Elle savait que, cependant, elle devait rester dans l'ombre et porter un masque dans la lumiere. Elle se retourna avant de sortir, et s'adressa a Sophia :

- Je vous fais confiance. C'est rare.

Et elle sortit, direction le bureau du patron pour donner sa lettre
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  EmptyLun 31 Mar - 16:03

Avec un petit sourire , Sophia regarda sa désormais stagiaire quitter le bureau. Nimy était sans aucun doute une personne très intéressante. Et elle méritait un peu d'attention. Au fond d'elle , la journaliste savait que la jeune femme ferait une journaliste d'exception pour peu qu'on lui donnait les moyens. Et elle s'était sans doute aussi reconnue en elle d'une certaine manière , ce qui expliquait en partie cette décision. Elle avait eu du monde pour l'épauler lorsqu'elle avait été rejetée de sa famille , c'était la moindre des choses d'aider Nimy à retrouver la sienne.

Le bruit à nouveau retentissant du klaxon la tira de ses pensées. marc commençait à s'impatienter , et il valait mieux ne pas le faire trop attendre. Autant il était un partenaire de travail agréable en temps normal , autant il pouvait se révéler imbuvable lorsque quelque chose l'agaçait. Et elle ne voulait pas être la source de sa mauvaise humeur. Aussi s'empara-t-elle en vitesse de sa sacoche et descendit les escaliers quatre à quatre. Elle avait du boulot devant elle , et elle n'était pas du genre à le faire attendre ...



Fin
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Discussions caféinées  Empty
MessageSujet: Re: Discussions caféinées    Discussions caféinées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions caféinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney :: Le RP :: Centre-Ville-
Sauter vers: