Ace Attorney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de RPG Francophone dédié à l'univers de Phoenix Wright
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lendemains difficiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:45

Brigade Criminelle
Lundi 1 Septembre 2019
08h29


Lendemains difficiles Policehq-369e7d


- Eh MERDE !!!


C'était sur cet exemple coutumier de son langage ô combien fleuri que Sydney Brooks s'était réveillée, après avoir constaté que son téléphone portable, à court de batterie, n'avait pas sonné pour l'avertir qu'elle devait se rendre à son travail. Après s'être levée brusquement, le mal de crane qui la traversa d'un coup lui rappela la raison de son apathie matinale. La soirée d'hier au McLaren's, un de ses bars favoris, s'était fini en concours de shooters.

- Saleté de tequila ... Ce barman savait ce qu'il faisait !

Elle trouva néanmoins du réconfort dans le fait de s'être réveillée dans lit, et seule. Non pas qu'elle ait eut beaucoup de problèmes avec des lourdauds qui auraient profité de son ébriété passagère : en règle générale, il lui restait toujours suffisamment de présence d'esprit pour sortir sa plaque d'Inspecteur de police, le meilleur repoussoir à mecs qu'elle connaissait.

Toujours était-il qu'au lieu de l'heure et demie qu'elle avait prévu d'avoir pour se préparer, il ne lui restait qu'une petite trentaine de minutes, qu'elle utilisa pour une douche rapide, un coup de seche cheveux, un brossage de dents éclair et un maquillage minimaliste. Un passage furtif dans son armoire, pour en ressortir un pantalon et une veste noire, qu'elle enfila par dessus une chemise blanche très légèrement décolletée.

- Tant pis pour le petit dej ... De toutes façons, Raph aura sans doute des donuts sur son bureau !


Et c'était confiante en la capacité de son partenaire et voisin de bureau à la nourrir de bon matin qu'elle avait filé dans sa voiture. Heureusement pour elle, le Commissariat n'était pas très loin de son appartement, et à cette heure matinale, il était rare que la circulation lui pose problème. Naviguant rapidement entre les stations de radio, elle s'arrêta sur un bulletin d'informations qui relatait l'arrestation du meurtrier d'un épicier dans la banlieue de la ville, meurtrier qu'elle avait elle même mis sous les barreaux. Un sourire aux lèvres, elle s'adressa à l'assassin :

- Et tu l'as pas volé, sale enfoiré !

Légèrement requinquée par ce souvenir, elle se faufila entre les voitures et les feux de circulation jusqu'à arriver au parking du bâtiment de Police, et ce avec deux minutes d'avances. Satisfaite de la performance, elle se dit néanmoins que sans un ou deux cafés, elle ne finirait sans doute pas la matinée. Elle poussa la double porte vitrée en saluant au passage la réceptioniste d'un petit mouvement de tête, et se dirigea directement vers la Section Criminelle. C'est sans surprises qu'elle vit Raphael Danton, son collègue, déjà assis à son bureau en train d'étudier des photos de scène de crimes. Arborant une mine légèrement anxieuse, elle demanda :

- Pas de commentaires du type "Whaouh, c'est le retour de la nuit des morts vivants", s'il te plait. Par contre, toute offrande de caféine ou de pâtisserie en tout genre serait foutrement appréciée !


Dernière édition par Le Lutin Bleu le Mer 30 Avr - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:46

Raphaël leva le nez des photographies qu'il était en train d'examiner avec un petit sourire. L'inspectrice Brooks avait décidément le chic pour faire des entrées choc. Et si on lui avait dit qu'il finirait avec une telle personne en guise de partenaire , Raphaël aurait sans nul doute ri au nez de la personne qui aurait eu l'idée saugrenue de tenir de tels propos. Ils étaient en effet très différents sur bien des abords. Raphaël était la force tranquille. Il ne s'emportait que très rarement , et il était loin d'être un homme d'action. Sydney quant à elle était l'exact inverse : exubérante au possible , elle ne pouvait s'empêcher de ponctuer ses propos de termes qu'on aurait eu du mal à qualifier de subtils. Et il lui semblait qu'elle adorait le travail du terrain.

Ainsi , lorsque l'inspecteur en chef avait assigné Raphaël comme partenaire de l'inspectrice Brooks , Raphaël avait d'abord pensé à une blague. Malheureusement , il était on ne peut plus sérieux. Et les débuts furent difficiles. La gentillesse extrême du jeune inspecteur ne cessait de se heurter au caractère en acier trempé de l'inspectrice. Mais au fil du temps , ils avaient appris à collaborer de manière efficace , chacun mettant à profit les talents de l'autre. Raphaël était du genre à s'occuper volontairement de la paperasse , et il avait une très bonne maitrise des interrogatoires des témoins , là où Sydney pouvait parfois se montrer quelque peu abrupte. En revanche , lui qui n'était pas homme d'action pour un sou , il se reposait sur sa partenaire pour des interventions plus musclées. Mais là où leurs capacités se rejoignaient , c'était sur l'examen d'une scène de crime. Elle faisait preuve d'un professionnalisme des plus honorables , et travailler avec elle devenait un réel plaisir ... passé le cap de l'adaptation à son langage fleuri , et parfois offusquant ...


Allons , vous savez bien que je tiens trop à l'intégrité physique de ma mâchoire pour tenir de tels propos ... Et bonjour à vous aussi.

Raphaël avait pour habitude de vouvoyer ces collègues , ce qui avait une tendance prodigieuse à en énerver certains. Dont Sydney. Mais elle avait beau essayer de le changer , rien n'y faisait , le jeune inspecteur était aussi flexible qu'un chêne sur ce point précis.

Et désolé , le dernier beignet vient de partir avec l'Inspecteur Tecktiv il n'y a même pas une minute. Et il a aussi embarqué la dernière tasse du café de la veille , je viens de préparer la cafetière mais il va falloir attendre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:46

Sydney passa outre le ton guindé et le vouvoiement de son collègue. C'était malheureux à dire, mais elle s'y était faite : même après 5 mois de travail côte à côte, il ne se détendrait pas au niveau des politesses. Soit. Pour elle, c'était une foutue perte de temps, mais elle préférait nettement son attitude à celle de certains officiers qui se comportaient comme des gros bœufs. Depuis tout ce temps, l'improbable duo qu’ils formaient avait fini par fonctionner plutôt bien, et même si le côté lisse et parfait de Raphael donnait régulièrement envie à Sydney d’exploser, il fallait aussi admettre qu’il lui avait permis plus d’une fois d’éviter les ennuis vis-à-vis de sa hiérarchie. Quand au terrain, le temps avait installé une certaine osmose entre eux, qui faisait qu’ils ne se marchaient jamais sur les pieds et obtenaient toujours le meilleur de leurs scènes de crime, leurs témoins … ou leurs suspects.

Non, décidément, elle n’avait pas de raison de s’en prendre à lui ce matin. Ce qui la genait plus, c’était ce qu’il venait de nonchalamment lui apprendre.

Compte tenu de son état d’apathie avancée, l'annonce de Raph eut à peu près le même effet sur Syd que si on venait de lui annoncer qu'ils ne seraient pas payés ce mois ci. La mâchoire pendante, le regard meurtri, l'inspecteur semblait réellement abattue.

- Non mais sans déconner ! Passe encore pour le vieux café, y'a vraiment que lui pour boire une saloperie pareille, mais les beignets, quoi !

Elle tourna la tête en direction du bureau où l’inspecteur pataud était en train de croquer à pleines dents dans la dernière pâtisserie qui restait. Elle l’interpella, gardant ce ton de râleuse qu’on lui connaissait si bien.

- Eh, sale goinfre ! Tu vas pas me faire croire que c’est le seul que tu as mange ce matin, tu as encore du sucre glace sur le col de ta veste ! C’est vraiment pas sympa de ta part tu sais ? Une fille a besoin de son taux de sucre dans le sang de bon matin !
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:48

Tektiv venait d'arriver à la brigade criminelle. Lui qui arrivait si tôt chaque matin, au moins une demi-heure en avance (car M. Hunter lui avait dit qu'un vrai policier faisait ça !), il n'eut qu'à peine 5 minutes d'avances sur l'heure habituel. Les réseaux de transport ne sont plus ce qu'ils étaient. Il se gratta l'arrière de la tête par habitude et se dirigea vers son bureau. Tektiv avait beau être le plus ponctuel des hommes, car M. Hunter lui avait dit l'être, son bureau, lui, ne reflétait sous aucune de ses formes le professionalisme d'un vrai policer. Des boîtes de nouilles instantanées, des journaux datant d'il y a un moment, des traces de café sur le clavier, la chose bien sur son bureau était un cadre avec une photo. C'était la photo prise avec Wright, la petite Maya, M. Hunter et tout après l'affaire où ce dernier fut innocenté. Une très belle photo prise et développé par cette chère Eva Cozasouci... Que devient-elle d'ailleurs? Bah, Dick avait autre chose à penser à part cela. Notamment à son ventre qui gargouillait, comme beaucoup de matin vu que ce pauvre Tektiv ne pouvait pas se payer de lait pour ses cornflakes.

Fort heureusement, la plupart du temps, ce cher Danton, inspecteur toujours aussi sympathique, avait quelques donnuts en réserve. Et quel chance pour ce cher inspecteur Tektiv, il lui en restait un. Il courra presque jusqu'à sa table pour éviter que quelqu'un lui vole sous le nez, comme ce fut le cas la semaine dernière... Épisode traumatisant.

Lendemains difficiles Gumshoe-pumped-b--2856fe
Heu.... Dis mon gars, je peux prendre le dernier donnut s'il te plaît? Et le café aussi...?
Danton hocha légèrement la tête, presque comme si il ne l'avait pas vu. Tektiv prit le tout, joyeux, et alla s'installer à son bureau. Il but d'abord une gorgée de ce délicieux café qui berçait chaque matin de l'inspecteur et planta ses crocs dans le fabuleux donnut. Ah vraiment.... C'était son petit plaisir qui venait le changer de ses nouilles instantanées... Mais à peine eut-il fait celui qu'il entendit comme un hurlement, très proche et en sa direction. Ce qui le fit sursauter et presque tomber de sa chaise.

-"- Eh, sale goinfre ! Tu vas pas me faire croire que c’est le seul que tu as mange ce matin, tu as encore du sucre glace sur le col de ta veste ! C’est vraiment pas sympa de ta part tu sais ? Une fille a besoin de son taux de sucre dans le sang de bon matin !"

C'était Sydney Brooks, une espèce de folle surexcités aux hormones de boucs. Pas une mauvaise fille ou une mauvaise flic, loin de là, mais elle était un peu trop... Violente. Dick lui ne voulait se disputer, ni de si bon matin ni jamais, puis il est trop flegmatique et complaisant pour ça en réalité.[/justify]

Lendemains difficiles Ani-gumshoe-scratches-1--14861c
Lendemains difficiles Gumshoe-disheartened-b--206210
Désolé...?
Lendemains difficiles Gumshoe-laughing-b--2856b1
Si tu veux on peut partager mon gars!
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:48

En entendant la remarque de Sydney à l'égard de l'inspecteur Tektiv , Raphaël se sentait coupable pour l'avoir mis dans une telle situation. Il s'était en effet levé en retard et , le réveil difficile n'aidant pas , s'était trompé dans la quantité de donuts à acheter à la boulangerie faute d'avoir eu le temps de les préparer lui-même. Ce qui pour lui était un petit crève-cœur tant il adorait la pâtisserie . Et pourtant au final, Raphaël avait tout de même réussi à être en avance d'une demi-douzaine de minutes sur son horaire habituel. A ne rien y comprendre ...

En attendant , il devait faire quelque chose pour aider Tektiv à se sortir du mauvais pas dont il était responsable. Raphaël se mit à réfléchir aux options qu'il avait. Le meilleur moyen de procéder était de trouver une autre source de nourriture pour calmer Sydney et lui faire oublier le beignet déjà partiellement englouti. Manque de chance , les distributeurs de la salle de repos étaient depuis la veille en panne. Une option qui partait en fumée. Quant à ses stocks personnels , et bien ... ils étaient nuls. Et le temps qu'il aille faire un saut à la boulangerie du coin , il serait déjà trop tard. Résultat des courses : l'inspecteur Tektiv allait devoir faire face à la mauvaise humeur de Sydney Brooks seul.

Avec un haussement d'épaules , Raphaël retourna donc au dossier qu'il était en train de consulter , abandonnant les photographies pour s'attarder sur la transcription du témoignage de la femme de la victime. Comparé à celui de la personne elle était au moment où il l'avait interrogé , un soit-disant ami de la famille , quelque chose clochait. Ils étaient bien trop similaires , et pourtant il avait pris soin de les interroger séparément. Ce qui en soit était curieux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:48

Sydney fronça les sourcils avec un sourire incrédule. Bien sur, dans le fond, elle ne lui en voulait pas vraiment. Elle avait juste la dalle, ajouté au fait que depuis deux semaines, elle devait faire sans sa cigarette du matin, suite à une énième tentative d’arrêter de fumer. Alors oui, il était certain que son coup de gueule du jour avait plus à voir avec un besoin de se défouler qu'une réelle fringale ... Mais d'ici une heure ou deux, son ventre aurait sans doute la gentillesse de lui prouver le contraire.

- Non mais tu te crois dans une pub pour du Kinder Bueno ou quoi ? On partage que dalle, j'ai encore un minimum d'amour propre pour pas enlever une moitié de beignet à la bouche d'un gamin ! Et pour la centième fois, Tektiv, je suis pas ton gars !

Elle plongea ensuite sa tête fatiguée entre ses mains et poussa une longue inspiration. Les aspirines qu'elle avait prises au réveil commençaient à faire effet, et peu à peu, son désappointement initial laissa la place a un peu plus de sérénité. Elle finit par émerger, se décidant à se consacrer un peu plus à son travail. C'est là qu'elle aperçut la lettre qui l'attendait, estampillée du sigle du Bureau du Procureur. Elle s'empressa de l'ouvrir, apparaissant légèrement anxieuse. Elle en parcourut rapidement le contenu, ses yeux bruns virevoltant de gauche à droite le long des lignes, et peu à peu un sourire épanoui se forma sur son visage. Empruntant un ton ironiquement soutenu, elle interrogea son partenaire :

- Dites moi, monsieur Danton, si vous deviez deviner laquelle de vos collègues vient de recevoir une évaluation plus que positive de la part du procureur Hunter, vous penseriez à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:49

Plus Raphaël insistait sur les transcriptions des témoignages , plus quelque chose lui semblait décidément étrange. Il avait l'affreuse impression qu'il allait devoir faire des heures supplémentaires au lieu de la petite soirée tranquille qu'il avait prévu à l'Ally's Bar. Au lieu de ça , une qnquête à boucler , un rapport à rédiger , et une probable absence de sommeil. La journée aurait pu s'annoncer pire ...

La voix de Sydney le tira de ses pensées. La formulation de sa question ne laissait aucun doute quant à la réponse que sa collègue attendait , et le sourire qu'il aperçut en levant les yeux de son dossier ne faisait que renforcer cette absence de doute. Avec un petit sourire il répondit :



Vu votre ton et le sourire que vous arborez , j"en conclus donc que toute réponse autre que " l’inspecteur Sydney Brooks " serait contraire à ce que vous avez en tête. En tout cas bonne nouvelle pour vous.

Les évaluations. Le jeune inspecteur avait complètement oublié le fait que les rapports devaient parvenir aux inspecteurs sous peu. Et la perspective de devoir lire le rapport le concernant ne l'enchantait guère. Comme chaque année , il avait un mauvais pressentiment. Qui jusque là ne s'était jamais révélé exact , mais il ne pouvait s'empêcher d'être pessimiste. Avec une petite grimace , il ajouta :

J'espère que j'aurais une raison de me réjouir comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:49

Sans dissimuler une seule seconde le sentiment de fierté qui l'habitait présentement, Sydney demeurait très surprise. En règle générale, les évaluations ne lui réussissaient pas tellement, sa hiérarchie étant plutôt critique de son manque de tact, et de son franc-parler parfois impropre à sa fonction. Inutile de préciser que le fait d'avoir passé ladite évaluation avec Benjamin Hunter, qui lui était diamétralement opposé en quasiment tout, ne l'avait pas rassurée. Tout en poursuivant la lecture dudit rapport, elle répondit, sur un petit nuage, à son partenaire :

- Rah j'en reviens pas … J'étais tellement sûre qu'il allait me saquer quand j'ai traité la petite vieille de "Sale morue" ... Ecoute ça, en commentaire, il a mis : "Des méthodes parfois impulsives, mais qui ont le mérite d'obtenir d'excellents résultats.". Comme quoi il faut pas se fier aux apparences ! Sous ses airs de snob coincé du cul, il sait apprécier le travail bien fait.

Avec un éclair de malice dans le regard, elle eut soudain l'idée qui lui apporterait la vengeance qu'elle espérait tant suite à l'outrage majeur qu'avait commis son collègue. Lançant un rapide coup d'oeil en direction de Tektiv, elle ajouta, non sans une pointe de provocation :

- C'est sur que ça a du le changer de l'autre balourd qu'il se trimballe d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:50

Raphaël eut un petit sourire en coin en écoutant parler sa partenaire. Traiter une petite vieille de tous les noms , c'était tout à fait dans la gamme de compétences qu'elle avait su développer sur le terrain. Ce qui parfois avait failli lui jouer des tours , notamment au regard de la hiérarchie. Mais heureusement pour elle , Raphaël avait toujours su couvrir ses arrières. Mais s'il y avait bien un domaine dans lequel il ne pouvait rien changer , c'était les évaluations annuelles. Encore une fois , elle avait eu une chance de tous les diables en tombant sur quelqu'un qui favorisait les résultats plutôt que la méthode.

Et sa remarque à l'encontre de l'inspecteur Tektiv restait tout à fait dans la lignée des propos qu'elle pouvait avoir. Raphael eut un frisson en tentant d'imaginer ce qu'elle pourrait dire à une personne qu'elle détestait vu le niveau déjà atteint ...


Encore une fois , vous avez eu de la chance. Imaginez ce que ça aurait été avec la folle au fouet ...

Franziska von Karma. le cauchemar de n'importe quel inspecteur normalement constitué. Raphaël n'avait enquêté à ses côtés qu'une seule fois , mais il s'en souviendrait toujours. Et cela n'avait rien de positif. Avec son obsession de la perfection , elle avait failli le rendre totalement dingue , au point de lui faire perdre tous ses moyens sur la scène de crime. Encore heureux qu'il n'était pas tombé sur elle lors des évaluations ...

L'alerte SMS de son portable retentit. Raphaël ne s'attendait pas à recevoir de messages , aussi avait-il négligé de couper le son de l'appareil. D'un geste il sortit le téléphone de sa poche et lut le message. Le légiste qui avait effectué l'autopsie de la victime dans l'affaire dont il s’occupait voulait le voir dans une dizaine de minutes. Peut être une piste qui l'aiderait à y voir plus clair. Il poussa un petit soupir en posant l'appareil sur son bureau et s'étira , provoquant au passage quelques craquements des plus sonores.


Comment s'annonce la journée de votre côté ? Plus calme que la mienne j'espère , je sens qu'elle va se finir en heures sup' ...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:50

La question, pourtant banale et bienveillante, ne manqua pas d’amener une expression morose sur le visage de la jeune inspectrice.

- Ca, pour être calme, elle s'annonce on ne peut plus chiante. J'ai le rapport de l'affaire Marquez à boucler, je cite "Rapidement et consciencieusement". Apparemment, y'a des gens au Bureau du Procureur qui ont décidé de faire du meurtre de l'épicier un fer de lance dans la campagne contre l'insécurité, histoire de prouver qu'on a une Police compétente et efficace blablablabla ... Tout ce que je vois moi, c'est une journée sans terrain. Et sans donuts.

Il arrivait parfois à Sydney de regretter ses années de patrouille. Oh certes, arrêter des voleurs à l'étalage ou aller donner un coup de taser à un mari qui s'essaye à la boxe sur sa femme était bien moins captivant que le travail qu'elle effectuait à la Criminelle, mais les responsabilités administratives qui en découlaient avaient une certaine tendance à l'accabler, surtout les jours de réveil foireux comme aujourd'hui.

- M'enfin ... Plus vite j'aurai fini de jouer les dactylos, plus vite on pourra m'assigner à une nouvelle affaire. Qui sait, ce sera peut être l'occasion de reformer le Dynamic Duo !, conclut-elle avec le sourire, alors qu'elle s'était résolue à lancer le traitement de texte sur son ordinateur pour entamer sa longue prose de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:50

Raphaël poussa un petit soupir devant la remarque de sa collègue quant à l'affaire dont elle avait à boucler le rapport. S'il y avait bien un aspect de la profession qu'il détestait , c'était la tendance que les plus hautes instances avaient à instrumentaliser leur travail. Encore une fois , on se retrouvait avec une affaire qui servirait sans aucun doute à des fins électoralistes. Et pendant ce temps-là , on oubliait les êtres humains qui étaient derrière ces statistiques. Les victimes , leurs familles, qui ne devenaient dès lors guère plus que des chiffres ...

Heureusement pour lui , l'enthousiasme de Sydney avait empêché Raphaël de sombrer dans ces considérations pessimistes. La voir avec le sourire à l'idée de retourner sur le terrain avec son partenaire avait quelque chose de réconfortant. Avec un grand sourire , il répondit :


J'espère que cette occasion ne tardera pas à se présenter , cela fait un certain temps qu'on ne nous a pas assignés à une affaire commune , ça commence à me manquer ...Bon courage pour le rapport en tout cas.

Puis Raphaël se mit à farfouiller dans sa sacoche , à la recherche d'un document concernant son enquête qu'il avait mis à l'écart faute de temps pour se consacrer à son examen. Mais il tomba avant tout sur quelque chose qu'il avait complètement oublié jusque là . Avec un petit sourire , il se tourna vers sa collègue.

Dites-moi , est-ce qu'une part de moelleux au chocolat que j'ai moi même préparé pourrait vous aider à surmonter cette horrible tâche administrative ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:51

Alors qu'elle était déjà face au formulaire standardisé du logiciel chargé d'éditer leurs rapports, Syd s'immobilisa net, et ses yeux s'ouvrirent grand à la simple mention des mots "Moelleux au chocolat". C'était tout juste si un filet de bave ne s'était pas écoulé de ses lèvres. Elle leva la tête pour observer le Graal promis, puis celui qui lui offrait, avec une expression qui s'approchait fortement de la vénération.

- Tu ... T'es mon putain de Dieu, Raph. Rien que pour ça, je suis content que Tektiv se soit goinfré de beignets ...

Il fallait dire que la réputation de Raphaël en matière de pâtisseries n'était plus à faire : le type était un génie. Toujours dans la simplicité, mais dans le bon sens du terme. La dernière fois qu'il avait eu le malheur d'apporter des cookies, Sydney et Tektiv en étaient quasiment venus aux mains pour s'emparer du dernier gâteau. Et, comme si les Augures avaient définitivement choisi leurs camp, le chuintement provenant de la cafetière se fit soudainement entendre.

- Alleluia ! L'espoir que cette journée soit moins pourrie que prévue renait ! Bon ça change pas le coup du rapport, mais ...

Elle déballait avidement le fondant que lui avait proposé Raphaël à mesure qu'elle parlait, et lorsque ce fut fait, elle interrompit sa phrase et en prit une généreuse bouchée sans se faire prier d'avantage. Elle ferma les yeux dans ce qui était pour elle un vrai moment d'extase gustative, et laissa échapper un soupir d'aise.

- ... huuuum ... Subitement, c'est devenu beaucoup moins insurmontable ! Sérieux, c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:51

Ravi que ça vous plaise , j'avais l'impression de l'avoir un peu loupé.

Raphaël appréciait de tout cœur la réaction de sa collègue. Il ne cuisinait pas pour qu'on le complimente , loin de là , mais voir quelqu'un apprécier ses pâtisseries le rendait joyeux. Et lui donnait envie de nouveau de continuer dans cette voie.

De nouveau, l'alerte SMS du portable de l'inspecteur retentit. De nouveau le légiste qui finalement voulait le voir au plus vite. Il devait avoir trouvé quelque chose de très important pour être aussi pressé. D'un bond , Raphaël se leva de sa chaise et récupéra au passage sa sacoche. Les choses bougeaient enfin. Avec un petit sourire dû à la perspective de retourner sur le terrain , Raphaël commença à s'orienter vers l'escalier menant à la morgue avant de stopper net sa marche. Il avait oublié de poser à Sydney une question qui à ses yeux était importante.


Dites-moi , êtes-vous libre demain soir ? Parce que demain c'est mon anniversaire , et vous savez combien je déteste cette journée. Donc je me disais qu'aller boire un verre serait une bonne idée. Et je vous en dois toujours une pour l'affaire Gomel ...

Pour faire simple , Sydney avait ce jour là sauvé la vie de Raphaël lors d'un interrogatoire au domicile d'un témoin qui avait mal tourné. Au point que Raphaël s'était trouvé nez à nez avec une arme. Il ne devait son salut qu'à la rapidité de réaction de sa partenaire... et à la précision de son coup de pied bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:52

Après une nouvelle bouchée, Sydney avait posé presque à contrecœur le délicieux gâteau le temps de remplir son mug aux couleurs de la mascotte du Commissariat avec le café fraichement coulé, si bien qu'elle n'eut pas le temps de réagir quand son coéquipier partit suite à un message qu'elle devinait être d'ordre professionnel. Ainsi, elle manqua presque de s'étouffer avec sa première gorgée de café quand il fit un bref demi-tour pour l'inviter à prendre un verre demain soir à l'occasion de son anniversaire.

- Je savais bien que ca devait tomber ces jours-ci ! dit-elle en se retournant. J'ai jamais été foutue de retenir une date d'anniversaire de ma vie ! Enfin bref. Tu me connais, j'ai pas vraiment besoin d'invitation pour aller prendre un verre au MacLaren's, alors si en plus l'occasion s'y prête ... Tu peux compter sur moi !

Sans jamais franchir la limite de l'alcoolisme bien souvent ignorée par bon nombre de ses collègues, Syd avait toujours eu un penchant affirmé pour la fréquentation de bars, qu'elle préférait cent fois aux clubs et autres boîtes de nuit. C'était l'opportunité de décompresser autour d'un bon verre, surtout ces derniers temps où le bureau du Procureur prenait un malin plaisir à leur mettre la pression pour plus de résultats positifs. Le résultat direct de la nomination de ce nouveau Procureur Général dont elle n'avait que vaguement entendu parler.

- Oh, et au passage, je t'ai déjà dit d'oublier pour Gomel ! Cet enfoiré s'en serait pris une de toutes façons vu la façon dont il m'a parlé. Et puis si on commence à compter le nombre de fois où on s'est renvoyé l'ascenseur, on est encore là demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles EmptyLun 31 Mar - 15:52

Avec un grand sourire , Raphaël se tourna de nouveau vers la sortie avant de répondre :

Ce n'est pas une raison pour ne pas montrer sa gratitude de temps en temps , pas vrai ? Disons 20h au McLaren's demain soir ?

D'un geste de la main il salua sa collègue avant de quitter le bureau sans même attendre sa réponse. Si vraiment Sydney avait un problème avec cet horaire , elle saurait lui transmettre le message. Mais avant la détente , il allait devoir se concentrer sur le travail. Quelque chose lui disait qu'il n'allait pas chômer. En sifflotant , Raphaël descendit l'escalier menant à la morgue quatre à quatre ...


FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lendemains difficiles Empty
MessageSujet: Re: Lendemains difficiles   Lendemains difficiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lendemains difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney :: Le RP :: Commissariat Central-
Sauter vers: