Ace Attorney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de RPG Francophone dédié à l'univers de Phoenix Wright
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Détente

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Détente     Empty
MessageSujet: Détente    Détente     EmptyMer 16 Avr - 12:00

Juste à côté de la grande place du Centre-ville, le café des Nymphes est un petit coin tranquille. Ayant quelques tables en terrasse et d'autres à l'intérieur, cet endroit est et restera un petit lieu de rencontre où étudiant peuvent aller discuter avant de retourner à l'université. Le lieu est décoré avec beaucoup de belles fleurs, alliant le vert et le jaune. L'intérieur, tout en bois, est des plus chaleureux. Il y a malgré tout une petite télé dans un coin de la pièce pour pouvoir écouter les nouvelles du jour.
Au fond il y a un comptoir derrière lequel se trouve la propriétaire, autrement dit Émily Niméria. Souvent en train de nettoyer des tasses ou de préparer le thé pour les clients, vous pouvez tout de même vous assoir au comptoir pour discuter avec elle... Mais ne soyez pas trop bavard, elle a d'autres personnes à servir.


Lundi 1er Septembre
10h05
Café des Nymphes


Émily, en arrivant sur son lieu de travail, commença à préparer le café. Elle sortit les tables sur la terrasse, mit des nappes jolies, vérifia que la décoration n'avait changé depuis samedi, bref les petites simplicités de la vie.
De plus ce début de semaine, bien que plus froid que prévu, bénéficiait d'un soleil des plus généreux et Émily ne douta pas un instant que la clientèle allait favoriser la terrasse sur laquelle on peut voir la ville bouger, et même le soir admirer la belle vue avec toutes les lumières du Palais de Justice.
Bref tout était enfin prêt ! Ne manquait plus que des gens pour remplir les tables !... En les attendant Émily s'assit et but un thé tout écoutant du Wagner. Elle adorait la musique classique plus que les autres musiques, surtout cet opéra.
Quelques minutes plus tard seulement, quelques nouveaux clients commencèrent à s'aventurer dans le café en demandant si c'est bien ouvert. Et avec grand plaisir et un sourire radieux qu'elle dit au deux jeunes hommes (qui étaient venus attiré par la serveuse et non par la déco). Ils commandèrent un café chacun, parfait avec de partir à l'université Henri Beaucout.
Pendant qu'elle les servit, ils ont parlé d'un meurtre, une prof de droit assassiné semblerait-il mais cela ne concernait en aucun cas Émily, ni même Walkyrie. Et elle se remit à son comptoir en attendant les prochains clients, toujours prête pour servir !


Dernière édition par Le Lutin Bleu le Mer 30 Avr - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Détente     Empty
MessageSujet: Re: Détente    Détente     EmptyMer 16 Avr - 12:00

Et c'est juste après le départ des deux étudiants que Spades rentra. Elle avait encore, même deux ans après, la même sensation de fraîcheur en entrant dans ce Café. Croisant immédiatement le regard de sa serveuse favorite, elle arbora un grand sourire, fonça vers Emily et se pencha au dessus du comptoir pour l'embrasser et lui demanda :

- Alors mon amour, quoi de neuf dans le monde?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Détente     Empty
MessageSujet: Re: Détente    Détente     EmptyMer 16 Avr - 12:00

Émily n'eut même pas le temps d'aller chercher les tasses des deux étudiants sur la table qu'une jeune fille en furie fonça vers elle avec véhémence et déposa une délicat et fougueux baiser sur les lèvres de Émily. C'était Sonia, la femme de Émily. Elle lui demande avec un large sourire ce qu'il y avait de nouveau dans le monde. Émily alla vers les tasses et la recette de son dur labeur avant de répondre

-"Rien de bien spécial je le crains... Mais qui sait la télé parlera peut être d'une chose nouvelle, si tu veux l'allumer..."

Émily prit une chaise et s'assit dessus. Elle prévu une deuxième chaîne pour sa chérie même si elle sait pertinemment qu'elle préféra s'assoir sur les jambes de la jeune serveuse.
De toute façon à cette heure, les cours ont commencé pour la plupart et donc il est rare de voir du monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Détente     Empty
MessageSujet: Re: Détente    Détente     EmptyMer 16 Avr - 12:01

Sonia alluma le poste de télévision, et, effectivement, délaissa la chaise, certes belle, mais nettement moins qu'Emily, aussi elle préféra cette dernière, et s'assit élégamment sur la jeune fille, enlaçant ses bras autour de son cou.

- C'est bien de ne pas travailler aujourd'hui... J'vais pas te lâcher de la journée du coup, ça va être chouette. . . Va falloir en profiter, demain j'y retourne.

Bon, même si, officiellement, elle se devait de répondre en cas d'appel d'urgence... Mais elle avait vraiment décidé de profiter de ce jour de repos exceptionnel pour avoir la serveuse pour elle toute seule. Aussi elle ne préta même pas attention à ce que disait le journaliste et se contenta d'enfouir son visage dans la nuque de sa chérie, avec un faible "Nyaaa" de contentement.

[Nota : Après le post de Fuel (Enfin, techniquement, pendant) qui clos le RP, Sonia se déplace. Où ça, je sais pas.]
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Détente     Empty
MessageSujet: Re: Détente    Détente     EmptyMer 16 Avr - 12:02

Alors qu'elle se laissait faire par son amour, toujours un léger sourire au lèvre, elle entendu quelque chose qui la frappa, à la télévision. Ça parlait d'un tueur récidiviste. Elle vit sa photo, c'était celle d'un de ses "collègues" qui signait toujours ses crimes d'une façon peu élégante... D'après ce qu'elle savait par ses contacts disaient pourtant que c'était un pro, donc aucune chance qu'il se soit fait tué par un simple petit tueur à la semaine.
Et puis vint le moment fatidique...

-"...ils ont parlé d'une carte rose avec un coquillage près du corps..."

Une carte rose avec un coquillage... Ce devait être la même que celle déposé près du landau de la jeune Émily... Cette dernière était pâle à cette nouvelle. Puis un regard et un sourire presque sadique se dessina sur son visage... Finalement il avait reprit de l'activité.
"La prochaine fois... Ce sera lui le cadavre" pensa-t-elle. Heureusement pour elle, Sonia ne regardait pas son visage et donc ne vit pas le changement d'expression de Émily. Ce qui la sortit de sa pensée était le tintement de la cloche signifiant l'entrée d'un client. Elle donna une petite tape sur le fessier de Sonia pour lui signifier de se lever.

Une fois qu'Émily fut debout, elle se pencha en avant et salua l'homme qui venait d'entrer. C'était un homme plutôt la quarantaine. Habillé pour les affaires apparemment... Enfin quels affaires? Les durillons sur ses doigts et le holster de son pistolet sous sa veste n'était pas très bien caché. Etait-il là juste pour boire un café ou pour tuer Walkyrie? Enfin ça restait avant tout un client qu'il fallait servir. Elle s'avança à la table à laquelle il s'était assis et lui demanda avec un grand sourire

-"Que désirez-vous?"


-"Ah heu... Hum... Un café Valhalla s'il vous plaît"


Bien que Émily ne bougea pas un cil elle comprit finalement parfaitement ce qu'il voulait. Il s'agit en fait de la procédure classique pour les contrats. La personne entre, demande un café Valhalla et la phrase de confirmation du contrat est....

-"Nous sommes au Café des Nymphes, monsieur. Ici c'est plus mythologie grec que nordique. Désolé. Préférez-vous un café Styx?"

Voilà les mots à prononcer. Après libre à la personne d'accepter ou non le café, le boire, repartir en payant, et en oubliant "malencontreusement" sa mallette dans laquelle se trouve l'avance et les informations sur la cible. Celui là préféra boire son café, se détendre un peu en appréciant la boisson puis repartit... En oubliant la mallette.

Pendant tout ce temps, Émily se faisait harceler de bisou et de câlin de la part de Sonia, et ça ne lui déplaisait pas même si elle voulait un peu de retenu dans son café... Elle profita que cette dernière aille aux toilette pour s'emparer de la mallette noire et l'ouvrit pour voir...

Sa cible était un avocat, trop fouineur, et il fallait l'abattre. En tout simplicité. D'après les infos il est seul seulement après sa sortie du Ally's Bar aux alentours de 23h en général. Parfait, elle connaissait des toits et des ruelles parfaites dans le quartier. Elle referma en vitesse le tout et le cacha sous le bar avant que Sonia ne revienne.

Et la journée se passa ainsi. Il y eut plusieurs clients, une bonne journée, et harcelé par Sonia. Au moment de la fermeture du magasin, elle permit à Sonia d'avoir enfin un vrai baiser avant de la laisser partir. Car il fallait se lever tôt.

Il était 22h, pile le temps pour prendre ses affaires dans l'arrière boutique, trouver un emplacement idéal... Et attendre.

[FIN - déplacement au "Toits du Centre-Ville"]
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Détente     Empty
MessageSujet: Re: Détente    Détente     Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney :: Le RP :: Centre-Ville-
Sauter vers: