Ace Attorney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de RPG Francophone dédié à l'univers de Phoenix Wright
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 culpabilité meurtrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:34

Lundi 1er Septembre
23h24
Ruelle situé près de l'appartement de Selena Ruelas


-K.. Kss ...
 
  C'est dans une ruelle baignant dans l'obscurité qu'un soupir de douleur résonna. Bernick  Dekiller venait tout juste de subir une profonde blessure au bras  gauche. C'était la première fois depuis plusieurs décennies qu'un être humain réussissait  l'exploit de faire couler son sang. L'assassin avait l'habitude de  préparer chacun de ses plans au millimètre ne se permettant pas la  moindre extravagance. Bannissant les éléments de surprises et autres joyeusetés qui n'étaient pas prévus.   Suivant son code à la lettre justement pour éviter ce genre d'idiotie  ... De plus ... Ce profond sentiment de culpabilité lui écrasait la  poitrine. Il était responsable et Dieu sait qu'il méritait de mourir.  Pas seulement pour ce qu'il avait fait endurer à cette pauvre gamine.  Non... Pour toutes les vies qu'il avait pu prendre durant ses longues  années de service. Adossé contre un mur, se vidant de son sang,  lentement, il esquissa un rire. Cette situation était pathétique...  Le grand Bernick  Dekiller était en train de crever seul, dans un coin isolé. Une ruelle  sombre aux odeurs d'urine. Ah. C'était peut-être digne de lui. Après  tout, la seule chose que cet homme laissera après sa mort, c'est un sentiment de  soulagement. Le soulagement de savoir que le dernier Dekiller, cet assassin qui en a terrorisé plus d'un est enfin mort.  

Il finit par trébucher, s'écrasant dans une flaque d'eau qui prit lentement la couleur rouge du sang.

Son esprit finit par s'égarer lentement et subitement, il pensa à Séléna... Cette gamine insupportable qui faisait toujours des pieds et des mains pour l'aider dans sa quête de rédemption... Ah ... Insupportable ...? Pas tant que ça ... C'était la première fois depuis très longtemps qu'une personne arrivait à tisser un lien avec l'assassin et même s'il refusait de se l'avouer à lui-même, la jeune femme commençait à compter pour lui... Alors que la moitié de son visage baignait dans son propre sang, il finit par ricaner, repensant à l'une des nombreuses boutades que cette jeune avocate pouvait lui balancer. Même s'ils les trouvaient très drôle en général, il ne le montrait jamais :

-Ah ... Ah "Tousse" Sel..
 
Et c'est dans un soupir qu'il finit par perdre connaissance avec cette certitude qu'il ne se réveillerait pas...


Dernière édition par Le Lutin Bleu le Mer 30 Avr - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:35

Quand Bernick reprit connaissance, il ne se trouvait plus allongé sur le pavé d’une ruelle humide et glauque, mais dans un lit confortable, sa blessure avait même été pansée. La pièce où il se trouvait avait été décorée avec un goût raffiné et était accueillante. Il fallut quelques minutes à l’assassin pour reprendre ses repères, il se trouvait dans la chambre d’ami de Séléna. Ami étant vite dit, car au souvenir de Bernick, la jeune femme n’en avait pas, la pièce ne servait pratiquement jamais. Il fallut encore un moment avant que l’homme s’aperçoive de la présence de sa complice qui se tenait, silencieuse, au fond de la chambre.

Le visage de Séléna, dont les émotions étaient rarement visibles, était passé de l’inquiétude au soulagement, mais Bernick étant encore confus, il y a encore quelques secondes, n’avait pas remarqué ce détail. En un éclair, Séléna retrouva son masque d’impassibilité.

- J’ai dû faire venir une vieille connaissance pour te faire soigner, tu as des points de suture et tu devras éviter de trop bouger pour les prochains jours à venir... le grand Bernick DeKiller blessé... veut tu bien m’expliquer comment cela a pu arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:35

-Q ..?
C'était incompréhensible. Par quel miracle avait-il pu échapper à la mort ? Paniqué, il tenta de se lever avant de sentir une douleur écrasante au bras le forçant à tenir le lit. Affichant une grimace causé par son mal, il se redressa tant bien que mal, reprenant peu à peu ses esprits. Pour la premières fois depuis des années, Bernick était fragile. Comble de l'ironie, Séléna était présente. C'était la première fois qu'une personne pouvait prétendre assister à ce spectacle. Cette fois-ci, c'est cette jeune femme qui est en position de force.. :

"veut tu bien m’expliquer comment cela a pu arriver ?"
"Niméria.."
Baissant la tête visiblement mort de honte, il laissa passer quelques longues secondes avant de murmurer :
-... Comment m'as tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:35

La jeune femme avait croisé les bras dans une position d’attente se contentant de fixer Bernick de ses yeux d’ébène.

-... Comment m’as tu trouvé ?

Séléna balaya son interrogation d’un signe de la main.

- Peu importe... tu as perdu connaissance tout près d’ici... dit moi qui est Niméria... c’est elle qui ta blessée, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:36

Bernick fixa Séléna d'un air intrigué... Comment a t-elle ...?

- ... Comment connais-tu son nom, Séléna ?
Après un court silence, il continua :

-Mphh .... C'est une gamine. Elle n'a sans doute pas plus de vingt ans. Un enfant qui se prend pour une tueuse d'élite ...
Il déposa sa main droite sur son bandage, baissant les yeux une nouvelle fois. Bernick était profondément gêné... Pas uniquement parce qu'une gamine venait de lui infliger une blessure qui aurait dû le tuer. Non ... Il était terriblement honteux de se retrouver dans cet état, devant elle :

-Hm. Je crois bien que nous somme quittes. Ta dette de vie est payée. Dès que j'en aurais la force, je m'en irais.
C'était bien entendu un tissu de mensonges. Mais, l'assassin était réellement mort de honte. Il aurait préféré trouver le repos éternel plutôt qu'être dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:37

-... Comment connais-tu son nom, Séléna ?

Séléna haussa légèrement un sourcil et répondit du tac au tac.

- hé bien quand on ne cesse de le répéter dans son ''sommeil''...


- Hm. Je crois bien que nous somme quittes. Ta dette de vie est payée.
Dès que j’en aurais la force, je m’en irais.

Séléna se foutait bien que Bernick DeKiller soit honteux de se retrouver dans cette situation, depuis le temps qu’ils collaboraient, chose qui agaça quelque peu la jeune femme.

- Ne sois pas aussi stupide Bernick, je te dois bien plus que la vie ! Et il est absolument hors de question que tu quittes cette chambre avant d’être rétabli !

Elle s’approcha du lit et saisit un verre et une carafe d’eau qui étaient posés sur la table de nuit à l’intention de l’assassin. Elle versa l’eau dans le verre.

- Si tu as la force de dire des bêtises, tu en as pour me parler de cette gamine ! Qui est-elle ? Pour l’avoir laissé en vie après qu’elle t’ait blessé, tu dois avoir un lien particulier avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:38

Il soupira. Entamer un bras de fer avec Séléna était en temps normal, déjà une mauvaise idée. Alors tenter de lui tenir tête alors qu'il avait failli mourir quelques heures auparavant .. :

-Bien ..
Saisissant le verre d'eau, il s'arrêta subitement de boire, levant la tête, fixant Séléna d'un regard surpris :

-Comment sais-tu que je ne l'ai pas tué ? Tu ne vas quand même pas me faire croire que je te l'ai dit dans mon sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:38

Séléna sourit mystérieusement et tendit des cachets à Bernick.

- Si elle était morte tu me l’aurais déjà dit... du style « c’est la gamine que j’ai tuer qui m’a blessé »... je commence à te connaître mon cher ! Ce n'est pas le genre de détails que tu omettrait...
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:39

Il secoua la tête de gauche à droite. C'est vrai, elle n'avait pas tord. Empoignant un calmant qui s'empressa d'avaler, Bernick soupira :

- Quoi qu'il en soit, tu as vu juste , une fois de plus.. Cette gamine. Si elle appartient à mon ... Espèce, c'est de ma faute.
Il fini par se laisser glisser le long de son lit, fixant le plafond d'un air lugubre :

-Uniquement de ma faute ..
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:39

Séléna soupira. Par trois fois il avait contourné sa question, mais il n’était pas de son genre de simplement laissé passé, déformation professionnelle.

- Peut tu m’épargner tes jérémiades et enfin me parle d’elle !


Séléna aurais peut-être pu êtres plus complaisante, mais le fait de voir celui quelle adulait dans cet état jouait dans beaucoup son irritation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:40

Le ton de Séléna eut le même effet qu'un électrochoc. Bernick était dans une espèce de stase depuis son réveil. Sa culpabilité, sa blessure, son échec .. Tout ceci cumulé avait réussi à faire sombrer l'assassin dans un profond sentiment de faiblesse. La colère qui émanait du regard de son interlocutrice estompa peu à peu l'handicape du Dekiller. Celui-ci se redressa péniblement avant de sortir ses jambes du lit, restant assis. Ce n'était certainement pas une bonne idée vu la gravité de sa blessure sans oublier que les calmant qui venait d'ingérer avait un effet sédatif... Mais il lui était impossible de rester allongé à broyer du noir. Ce n'était pas digne de lui:

- Et après, c'est moi qui a un sale caractère, hein ?

Pour la première fois depuis leur rencontre, c'est Bernick qui faisait preuve d'humour et Séléna qui était inexpressive. À croire que les rôles venaient d'être inversé :


-Il y a vingt ans, j'ai reçu une "commande". Je devais éliminer un couple, détruire toutes preuves de leur existence et récupérer des dossiers. Rien d'original pour moi. L'élimination s'est passé sans le moindre incident et alors que j'étais à la recherche de ces fameux documents, je suis tombé sur un nouveau-né. Une gamine ... Le contrat ne faisait pas mention de ce bébé et j'ai étais dépassé par les événements. Je devais bruler la maison une fois ma mission accomplie. J'ai donc fait ce que n'importe quel monstre dans ma situation aurait fait. J'ai emmené ce nouveau née loin d'ici, déposant son berceau devant un couvent avant de disparaitre.

Il s'arrêta, fixant sa blessure avant de poursuivre :

-Cette gamine a bien grandit.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:40

Séléna eut un geste pour retenir Bernick, mais comme finalement il se contenta que de asseoir, elle se redressa.

- Et tu l'as reconnu? En vingt ans un nourrisson change beaucoup... je doute vraiment que tu ais put la reconnaitre par son apparence... que c'est-il passé cette nuit?

Le ton de Séléna s'était adouci. Pour la première fois, il se confiait a elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:41

Bernick leva un sourcil, visiblement troublé par ce que venait d'avancer Séléna :

- .. Non, je ne l'ai absolument pas reconnu dans les premières minutes. Ce qui est logique, la dernière fois que je l'ai vu, elle n'avait même pas un an.
Puis, il continua :

- J'ai faits l'erreur de démarrer une discussion. Elle porte un pseudo étrange ... Valkyrie. Vu que j'avais un avantage certains sur elle, je me suis dit que j'allais assouvir ma curiosité. C'est quand j'ai décliné mon identité qu'elle est devenu totalement hors de contrôle et qu'elle ma infligé cette blessure ... Malgré cela, j'ai réussi à la neutraliser.
l plongea son regard dans celui de Séléna. Les deux grandes billes froides et habituellement inexpressives avaient laissé place à celle d'un homme perdu ne trouvant aucune justification à son comportement :

-Elle était à ma merci. Mais pour une raison que j'ignore, je n'ai pas réussi à la tuer. Au lieu de ça, je lui ai probablement sauvé la vie...

Il tenta de se relever avant de vaciller, prêt à s'écraser sur le sol. Les calmants commençaient visiblement à faire effets.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:41

Séléna sembla réfléchir, quelque chose l’avait aussi empêchée de tuer Coal quand ils s’étaient retrouvés face à face, mais pour Bernick, le problème était différent. Prise dans ses pensées, elle n’avait pas vu qu’il avait essayé de ses relever, mais abruti par les médicaments, l’homme n’avait plus de force. Séléna le rattrapa avant qu’il ne s’étale sur le plancher.

- Mierda* ! Mais vas-tu te tenir tranquille ? Tu n’es pas en état de te lever !

De peine et de misère, Séléna le replaça dans le lit.

- Maintenant tu vas te reposer, et tu n’as pas trop le choix vu ce que tu viens de prendre... Je ne serai pas loin si tu as besoin de moi...

La dernière phrase était inutile, Bernick ne lui demanderait pas de l’aide s’il avait le choix, mais elle voulait quand même qu’il sache qu’elle était la pour lui. Elle tira sur lui les couvertures et baissa les lumières.



* vraiment besoin d’une traduction ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:42

-Je ... vais très bien.. Cesse donc ....
Sa phrase n'était même pas terminé qu'il commençait déjà à sombrer lentement dans une profonde torpeur, prêt à plonger dans un sommeil sans rêve. N'étant plus conscient de son environnement, il murmura avec difficulté ce qui semblait être un "merci" avant de succomber au sédatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  EmptyMer 16 Avr - 11:42

- Hum...

Séléna observa encore pendant un moment l'homme qui venait de sombré a nouveau dans l'inconscience, puis rassurée, elle quitta simplement la pièce.

[Fin]
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
Contenu sponsorisé





culpabilité meurtrière  Empty
MessageSujet: Re: culpabilité meurtrière    culpabilité meurtrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culpabilité meurtrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney :: Le RP :: Ruelles Sombres-
Sauter vers: