Ace Attorney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de RPG Francophone dédié à l'univers de Phoenix Wright
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sophia Blumberg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsieur Tanuki
Admin Who
Admin Who



Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2014

Sophia Blumberg Empty
MessageSujet: Sophia Blumberg   Sophia Blumberg EmptyDim 16 Nov - 13:48

Nom : Blumberg

Prénom : Sophia

Métier : Journaliste d'investigation

Âge : 26 ans

Occupation :

En dehors de tout ce qui concerne  sa profession , Sophia adore plus que tout la mécanique et l'électronique. Ainsi , elle met son temps libre à profit pour améliorer ses compétences dans ces domaines, compétences qui lui ont permis de concevoir quelques outils bien utiles pour ses investigations. En outre , lors de son séjour aux États-Unis , Sophia a passé un certain temps sur des stands de tir , activité qu'elle pratique encore occasionnellement depuis son retour en France.

Qui plus est , Sophia partage avec Raphaël son amour pour les romans policiers , notamment ceux d'Arthur Conan Doyle. Dans un coin du grand bazar qu'est son bureau , elle a ainsi empilé un grand nombre de ces romans dans lesquels elle pioche en cas d'ennui profond. Ce qui arrive souvent lorsqu'elle n'est pas de sortie pour une de ses enquêtes.

Histoire :

Née dans une famille comportant un grand nombre de médecins et autres professions scientifiques , Sophia ne s'est jamais réellement sentie à sa place. Et pour cause , ses parents tentèrent de la dissuader d'entreprendre des études littéraires , ce qui serait selon eux "une honte intolérable". Après avoir cédé dans un premier temps à ses parents et avoir obtenu un baccalauréat  scientifique , Sophia décida suite à une énième dispute concernant son orientation de couper les ponts avec ses parents.

Elle alla trouver refuge chez son oncle , un original vivant seul dans une grande maison et ayant coupé les ponts avec la famille Blumberg.Toutefois , après une recherche difficile , Anna parvint à renouer contact avec lui . La situation de la jeune femme lui rappelant la sienne, il décida de prendre sa nièce sous son aile en lui offrant un logement.

Au fil de l'année qui suivit , Sophia exerça plusieurs petits boulots afin de financer ses études à venir. Un jour , elle trouva dans le bureau de son oncle divers articles écrits par nul autre que ce dernier. Elle eu tout de suite le déclic : le journalisme était la carrière qui lui correspondait. Ainsi elle se mit à écrire quelques articles sur des faits d'actualité sur un blog. Elle se passionna pour les affaires criminelles , assistant à quelques procès

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque son oncle lui présenta le rédacteur en chef d'un grand journal d'investigation. Tout ce dont elle avait rêvé ces derniers moi était à portée de main. Elle fut d'autant plus surprise qu'on lui proposa d'entrer à la rédaction en tant que stagiaire. Son oncle avait en effet présenté le blog de sa nièce à son ancien patron et ami. Ce dernier , conquis , avait donc décidé de lui donner une chance.

Sophia fit vite ses preuves au sein de la rédaction. Cantonnée dans un premier temps aux domaines les moins importants , son style de rédaction et son talent pour obtenir des informations des personne qu'elle interroge lui a vite valu de s'élever au sein de la rédaction afin d'atteindre le secteur dont elle avait rêvé : les affaires criminelles.

Son premier article en la matière concerna un réseau de contrebande d’œuvres d'art. C'est durant
ses recherches qu'elle rencontra le fraichement promu inspecteur Raphaël Danton , avec qui elle se lia bien vite d'amitié puis d'amour. Un an plus tard , Sophia fut envoyée aux États-Unis afin de couvrir un dossier sur les trafics de drogues. Avant de partir , elle offrit à Raphaël un bracelet en gage d'amour.

De retour en France , elle décida de revenir dans sa ville natale afin de se consacrer à la rédaction de son article. Raphaël fut bien évidemment là pour l'accueillir , et ils finirent par emménager ensembles , non sans avoir adapté un chien errant qu'ils nommèrent Sherlock.

Comportement :

" La fin justifie les moyens" . C'est en application de cette maxime que Sophia exerce sa profession. Prête à tout pour obtenir l'information qui lui permettrait d'écrire ses articles , elle ne dépasserait pas pour autant les limites de la légalité. Du moins elle ne les dépasserait pas ouvertement , une petite entorse aux règles ne la dérangeant pas si le besoin se faisait sentir.

Mais la plupart du temps , elle n'a pas à recourir à de telles extrémités. En effet , fine psychologue qu'elle est , elle arrive à obtenir les informations qu'elle recherche sans même que son interlocuteur s'en rende compte. Ce don lui a vite valu de faire carrière au sein du Journal pour lequel elle travaille.

En dehors de son travail , elle a appris à se méfier des gens qu'elle ne connait pas , aussi a-t-elle du mal à faire confiance aux autres. Mais une fois ce pas franchi , elle fait preuve d'un réel sens de l'amitié , toujours prête à aider les gens pour qui elle a de l'estime. Mais gare à celui qui abuserait de sa confiance ... Sophia peut en effet faire preuve d'une grande rancune à l'égard des gens qui l'ont blessée. Au point de leur pourrir la vie grâce à des informations obtenues à leurs dépens ....

Lors de ses comparutions au tribunal en qualité de témoin , le plus souvent dues à son travail d'investigation sur un dossier , Sophia ne se défait pas de son cynisme habituel , ce qui lui vaut parfois les remontrances des juges dues aux quelques piques lancées  à l'égard des autres participants au procès...


Point particulier :


Sophia dispose d'un permis de port d'arme suite aux menaces répétées exercées contre certains membres de la rédaction de son journal en représailles de certains articles.  Elle n'a toutefois jamais eu à s'en servir , mais elle s'exerce toutefois régulièrement dans des stands de tir , exercice pour lequel elle se révèle plutôt douée .


Physique:
Revenir en haut Aller en bas
Le Lutin Bleu
Admin
Le Lutin Bleu


Messages : 282
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : -5754

Sophia Blumberg Empty
MessageSujet: Re: Sophia Blumberg   Sophia Blumberg EmptyLun 17 Nov - 9:19

Fiche validée .
Revenir en haut Aller en bas
https://aceattorney.forumactif.com
 
Sophia Blumberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney :: Manuel du RP :: Profils-
Sauter vers: